Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Section des boitiers le 90D
Mode arborescent
-
04/09/2020, 18h46 #23Membre
- Inscription
- décembre 2018
- Localisation
- Auray
- Âge
- 73
- Messages
- 3
- Boîtier
- EOS350D - EOS 700D+ML - EOS90D
- Objectif(s)
- EFS 18-55 / EFS 10-18 /EFS 18-135 / EFS 55-250
Bonjour,
Comme Louinux je me considère comme débutant sur ce type d'appareil - entré chez Canon avec un 350D d'occasion (50€ avec son 18-55 ! ) j'ai commencé à exploiter ce printemps un 700D ("boosté" avec Magic Lantern) d'occasion avec 3 optiques mais intéressé par l'animalier, après avoir pas mal louché sur le 80D, j'ai craqué sur le 90D.
Vraiment pas déçu...
Mes premiers essais sur des oiseaux me satisfont pleinement (il y a encore du boulot, le boitier ne fait pas tout mais ça aide...) et j'apprécie beaucoup l'écran lcd qui permet de faire des choix beaucoup plus rapidement qu'avec le menu. Les 32 mpx sont un plus évident pour moi qui ne possède pas un zoom d'enfer (EFS 4-5.6/55-250)
Pour les time lapse on dispose de deux méthodes : soit classiquement avec des photos prises à intervalle régulier puis assemblées, soit directement une vidéo HD avec les mêmes paramètres; menus de paramétrage très simples.
Avec Le 700D je sous-exposais systématiquement d'un ou 1 ou 2 diaphs car j'avais souvent de la "grillade" il semble qu'avec le 90D je n'ai plus ce type de soucis.
Dans un premier temps j'ai tapé en JPG et RAW puis RAW seulement avant de m'apercevoir que le CR3 ne facilite pas le travail pour qui n'utilise pas DPP (j'utilise DarkTable). Donc selon les circonstances je mise actuellement par défaut pour le JPG seul ou RAW (photos de nuit ou ciels étoilés) que je convertis en DNG (Adobe DNG converter).
Voilà donc mes premières impressions pour ce boitier qui hors les spécifications techniques semble assez peu commenté.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MAJ de la section téléchargement
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 13/01/2008, 20h54 -
Tronc en section
Par Brice dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 15/01/2007, 13h46





