Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Section des boitiers le 90D
Mode arborescent
-
30/05/2020, 17h09 #30Membre
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
Bonjour,
Un peu d'humour pour commencer ce weekend de 3 jours
Petite nuance: aujourd'hui, j'avais bien pris mon EOS 90D pour une ballade dans les bois, mais j'ai été quand même été un peu frustré, n'ayant pas pu faire les photos que j'espérais.
- Pas à cause d'une quelconque faiblesse de mon EOS 90D
- Pas à cause de ma décision de ne pas prendre le Tamron 150 - 600 (G1) qui m'aurait normalement manqué quand un beau rapace a plané pas loin et que nous avons vu des bisons dans une prairie actuellement non accessible au public actuellement vu les mesures Covid.
Non...
Simplement, ayant oublié de l'éteindre complètement lors de sa dernière utilisation, il était resté "en veille" alors que la batterie avait déjà bien servi, et donc cette dernière était complètement déchargée... Ou presque, parce que je n'ai pas dû re-régler les dates et heures. Chose que je n'ai constatée qu'en le sortant de son sac au départ de la ballade.
Heureusement, toujours prévoyant malgré le nombre assez impressionnant de photos que l'on peut faire avant de décharger complètement la batterie, j'en ai toujours une deuxième, que j'avais mise à recharger un jour ou deux plus tôt...
Un petit détail, par contre, elle était restée à côté du chargeur... A la maison.
Moralité: si on a dans l'idée que la batterie est normalement suffisamment chargée pour ce que l'on veut faire, vérifier quand même avant de partir si on ne pêche pas par optimisme.
Bon weekend. Marc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MAJ de la section téléchargement
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 13/01/2008, 20h54 -
Tronc en section
Par Brice dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 15/01/2007, 13h46