Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

Par défaut

Ouais, mais au prix annoncé, si on reste vraiment sur une logique purement photo, je pense que le 6D mark II est plus intéressant. Par contre, pour la vidéo c'est le 90D qui sort son épingle du jeu. Tout dépend de son utilisation.

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Ouais, mais au prix annoncé, si on reste vraiment sur une logique purement photo, je pense que le 6D mark II est plus intéressant. Par contre, pour la vidéo c'est le 90D qui sort son épingle du jeu. Tout dépend de son utilisation.
    Tout dépend de son utilisation en photo aussi:
    Quand je suis à fond avec un zoom 150 - 600, il me faudrait un 960 mm pour le même résultat.
    Bon, ça ne m'arrive pas souvent, mais pour le 55 - 250, compact et léger que j'emmène souvent en ballade, cela demanderait un +/- 100 - 400 mm, ce qui n'est pas le même tarif ni le même encombrement.

Et ici, l'objection disant qu'il suffit de "cropper" l'image du full frame pour récupérer le facteur de crop de 1,6 ne tient plus, le capteur FF du 6D Mark II comptant 27,1 millions de pixels contre 32,5 pour l'APS-C du deuxième.
    Le tout étant, bien sûr, de voir la qualité de ces pixels, mais apparemment, ils ont l'air bons, même si on pourra peut-être regretter (pas trop, espérons-le) que quelques pixels en moins auraient peut-être permis une avancée plus grande en qualité d'image, côté photos en basse lumière notamment.

Membre
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

Par défaut

Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Tout dépend de son utilisation en photo aussi:
    Quand je suis à fond avec un zoom 150 - 600, il me faudrait un 960 mm pour le même résultat.
    Bon, ça ne m'arrive pas souvent, mais pour le 55 - 250, compact et léger que j'emmène souvent en ballade, cela demanderait un +/- 100 - 400 mm, ce qui n'est pas le même tarif ni le même encombrement.

Et ici, l'objection disant qu'il suffit de "cropper" l'image du full frame pour récupérer le facteur de crop de 1,6 ne tient plus, le capteur FF du 6D Mark II comptant 27,1 millions de pixels contre 32,5 pour l'APS-C du deuxième.
    Le tout étant, bien sûr, de voir la qualité de ces pixels, mais apparemment, ils ont l'air bons, même si on pourra peut-être regretter (pas trop, espérons-le) que quelques pixels en moins auraient peut-être permis une avancée plus grande en qualité d'image, côté photos en basse lumière notamment.
    en plus du crop il y a la sensibilité.
    meme si le 90d a fait des progres la montée en iso sera meilleure sur un 6d2.
    et independemment du nombre de pixel pouvoir monter haut en iso c'est un gros avantage avec un 150-600 qui a une ouverture max de 6.3 a 600

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Pour info: le manuel d'utilisateur est désormais disponible en français. Moins fatiguant à lire que l'anglais pour moi, et j'imagine que je ne suis pas le seul .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MAJ de la section téléchargement
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 20h54
  2. Tronc en section
    Par Brice dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 13h46

Règles de messages