Bonjour, je relance un peu le sujet car j'ai depuis acquis un r6 d'occasion et là je sens la différence. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'utilisation de ma part, le 90d est peut être destiné à des utilisateurs plus avertis que moi. De par la taille de son capteur et de sa définition il doit être bien plus exigeant sur les prises de vue car en comparaison tout semble tellement facile avec le r6 ! Cependant j'aimerais bien persévérer dans la maîtrise de ce beau boitier, car il a quand même l'avantage du crop factor et des possibilités de cadrage en post production, là où le r6 se trouve assez limité ! Mais avec mon utilisation régulière du r6 j'ai de plus en plus de mal avec le 90d, surtout pour l'af que j'aimerais vraiment maîtriser en animalier. Quand on a goûté à la reconnaissance de l'oeil des hybrides Canon et leur prise en main très rapide pas évident de s'y remettre... Je l'ai actuellement relégué à l'usage du portrait / photos du quotidien mais c'est dommage de ne pas exploiter son potentiel en animalier qui est ce que je préfère.
Il faut que je me fasse à l'idée d'un taux très élevé de déchets pendant une longue période d'apprentissage.