Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Pour Cyndéric : Effectivement j'aurais du lire deux pages de plus et je n'aurais ennuyé personne ! (Super les forum !!!). Par contre quand il est écrit que les objectifs suivants PEUVENT ... ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas ! Maintenant le point fondamental que j'aurais du lire, et qui est un peu plus bas, est que le bracketing n'est PAS disponible en MF !!! Et comme le MP-E 65 n'est qu'en MF ... j'ai posé une question stupide dont la réponse était juste après.
Cher PV33, si j'avais été présent sur le site en juin, j'aurais fait exactement le même effort que j'ai fait dernièrement d'aller lire le mode d'emploi d'un boitier qui n'est pas le mien et que je n'ai jamais eu, car dans le message initial, j'ai fortement tiqué sur "car Canon ne dit pas que c'est impossible !". Canon est un leader de la photographie, pas une boite exotique. Quand Canon écrit "les objectifs suivants peuvent être utilisés", il est évident que tous les objectifs qui ne sont pas dans cette liste sont exclus. Cela fonctionne comme ça et pas que chez Canon, ne pas vouloir le comprendre c'est à la limite de la mauvaise foi. Pour le côté manuel, personnellement même avec mon R5 qui fait du bracketing de mise au point, jamais je n'ai imaginé que mon MP-E y aurait le droit puisqu'il est entièrement manuel et qu'il n'est donc pas bâti pour recevoir des instructions qui permettraient de l'automatiser depuis un boitier. Après, parce que je ne suis pas imbu de ma personne et que je ne vois pas que mon nombril, je concède que des choses évidentes pour certain(e)s et pour moi-même, ne le soient pas pour d'autres. Le ton de mon message précédent est à mettre en rapport avec " il y a ceux qui ne savent pas mais qui veulent répondre, ceux qui pensent avoir compris et qui n'ont rien compris et enfin ceux qui savent mais qui ne savent pas expliquer !!!" qui habillait tout le monde pour l'hiver, et qui de mon point de vue n'était pas nécessaire. La réponse que vous avait faite Baylyns au mois de juin était tout à fait valide et reste valide pour automatiser : rail automatisé + logiciel pour exploiter les images du stacking. Bref, bonne continuation PV33 avec le 90D et le MP-E.