Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par œil.au.vent Voir le message
    Bonsoir,

Pour vérifier votre première question, j'ai diminué la Qualité d'image dans les paramètres, passant de L à M pour la même photo. Votre remarque est intéressante car en effet je retrouve plus la douceur de mon 550D en M. Par contre évidemment il y a moins de détails.

Le ressenti a deux niveaux : à 100% je remarque le grain, plus ou moins selon le type de photo, puis lorsque je zoom c'est encore plus flagrant. Le truc, c'est que comme j'aime beaucoup la photo animalière et que je suis court avec mon 300mm max, je dois souvent croper un minimum pour donner plus de place à mon sujet.

Je pense qu'on est beaucoup a avoir cette sensation, j'ai trouvé plusieurs témoignages similaires pour le 7D (je trouve moins de retours pour le 90D).
    Mais du coup, c'est quelque chose de systématique sur les nouveaux boitiers ou alors il faut monter encore plus en gamme pour dépasser ça ?

Merci pour le retour !
    Les photosites sont plus petit, a un moment on dépasse la capacité de l'optique a discerner 2 points nettement. Il faut monter un gamme optique ... Et monter en gamme logiciel (Dxo par exemple)

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 90D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les photosites sont plus petit, a un moment on dépasse la capacité de l'optique a discerner 2 points nettement. Il faut monter un gamme optique ... Et monter en gamme logiciel (Dxo par exemple)
    (Désolé pour le temps de réponse.)

Le problème, c'est que pour les zooms, si je veux au moins 300mm comme actuellement, les prix explosent, c'est fou...

Après, mon prochain investissement sera surement un objectif macro (le 100mm Canon ou le 90mm Tamron). Vous pensez qu'avec cette optique je pourrai tirer pleinement partie de 90D ?

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 90D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-300

Par défaut

Sinon, concernant le filtre grisâtre (que je voyais marron au début) dans le viseur lorsque la batterie est ôtée, vous avez tous ça sur les nouveaux boitiers du coup ?
    Est-ce aussi un peu visible lorsque l'appareil est allumé (comme des petits points dans le verre) ? Sur mon 90D oui, et hier j'ai eu des reflets gênants dans l'œil lors de certaines prises de vues.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM Dans le viseur
    Par Foxtrot78 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2019, 10h36
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] dans le marron beige.....
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2017, 08h58
  3. Traces dans le viseur
    Par -Pier- dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2012, 18h17
  4. Marron ... vraiment marron
    Par Maverick3005 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 07h21
  5. info dans viseur du 40d