Citation Envoyé par ppfiffer Voir le message
C'est pas tout simplement du à la différence du nombre de pixels entre les deux appareils ?

Le ressenti est en visionnant à 100% ?

Même ressenti en visionnant le même type d'image en plein écran sans redimensionnement, ni zoom, ni crop ?

Je me souviens ce cette même sensation fort désagréable lors du passage du 40D au 50D. Sensation qui a disparue avec le temps, puis lorsque j'ai commencé à imprimer.
Bonsoir,

Pour vérifier votre première question, j'ai diminué la Qualité d'image dans les paramètres, passant de L à M pour la même photo. Votre remarque est intéressante car en effet je retrouve plus la douceur de mon 550D en M. Par contre évidemment il y a moins de détails.

Le ressenti a deux niveaux : à 100% je remarque le grain, plus ou moins selon le type de photo, puis lorsque je zoom c'est encore plus flagrant. Le truc, c'est que comme j'aime beaucoup la photo animalière et que je suis court avec mon 300mm max, je dois souvent croper un minimum pour donner plus de place à mon sujet.

Je pense qu'on est beaucoup a avoir cette sensation, j'ai trouvé plusieurs témoignages similaires pour le 7D (je trouve moins de retours pour le 90D).
Mais du coup, c'est quelque chose de systématique sur les nouveaux boitiers ou alors il faut monter encore plus en gamme pour dépasser ça ?

Merci pour le retour !