Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Bonjour,
vous photographiez en raw ou en jpg ?vous developez avec quel programme ? le 90 D est un apsc de 32.5 millions de pixels , le 70-300 tamron n'est pas un objetif exceptionnel , pouvez vous essayer avec une autre objectif , focale fixe par exemple.
vous photographiez avec quel mode auto, av, tv , carre vert ?
avez vous dévalidé tous les parametres de correction d'objectif.

Le 90 D est un boitier sorti dans la lignée du 7D 7MKII , donc un bon boitier.

eric
Bonsoir,

Je photographie en JPEG + RAW. J'ai comparé les deux fichiers en passant par Digital Photo Professional pour le RAW, mais je n'ai pas noté de nette différence pour le grain.

Je n'ai pas d'autre objectif sous la main (à part un 18-55 fatigué). J'aimerais posséder mieux (mon rêve est le 100mm macro CANON ou 90mm Tamron, pour ce qui est des focales fixes) mais j'ai dû choisir entre changer de boitier ou acquérir un nouvel objectif.

J'ai utilisé plusieurs mode : Auto, M, Scène (prise de vue rapide, paysage, macro). Cela ne change rien à l'aspect granuleux. Par contre, dans tous les cas, les ISO montent assez vites (en M je laisse juste les ISO en auto) dès qu'on sort d'une pleine lumière.

Je n'avais pas touché aux paramètres dont vous parlez. Je viens de faire plusieurs tests, en comparant les photos en ayant validé ou dévalidé toutes les options. Je n'ai là non plus pas remarqué de réel changement (ou à la limite légèrement plus doux en laissant validé ^^').

Merci en tout cas !