Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Filtre marron dans le viseur
Mode arborescent
-
12/06/2021, 19h25 #8
- Boîtier
- CANON EOS 90D
- Objectif(s)
- TAMRON 70-300
Merci pour le retour.
J'ai refait des tests aujourd'hui.
- Le côté "filtre" est effectivement plutôt gris en fait (lorsque je l'ai remarqué la première fois je prenais en partie des bâtiments en brique, ce qui a dû influencer mon œil sur la couleur). Mais les blancs ne ressortent pas vraiment blancs chez moi, le ton est plus chaud.
Sinon toujours cette texture dans le viseur, comme si le verre n'était pas 100% transparent. Si j'ai bien compris, c'est normal, mais c'est perturbant. Evidement beaucoup moins visible que lorsque l'appareil est éteint (sans batterie insérée), mais quand même.
- Le bruitage, quel que soit le niveau des iso, est toujours là, sur toutes mes photos. Du coup, si je prends un sujet rapproché avec un beau flou derrière, le flou est granuleux et le sujet s'en détache moins, car finalement le flou a aussi une texture. Je crois que c'est ce grain systématique que me pose vraiment problème... Je devrais peut-être essayer avec d'autres objectifs, mais en même temps je ne vais pas me séparer de celui que j'utilise...
Je songe fortement à le renvoyer, même si ça sonne comme un échec pour moi, et une grosse déception, car j'étais content d'enfin monter en gamme et pouvoir profiter des dernières évolutions (la prise en main, la réactivité, l'écran mobile, la capacité de la batterie, la gestion des couleurs etc. sont vraiment très appréciable).
Je vais toujours contacter le SAV par acquis de conscience.
Après, si quelqu'un passe par là et a les arguments pour me convaincre de le garder (peut-être des astuces pour corriger cet effet ?), en réalité je ne demande que ça, par ce que du coup je ne sais pas vers quel autre boîtier je peux me tourner... :/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM Dans le viseur
Par Foxtrot78 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 29/08/2019, 09h36 -
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] dans le marron beige.....
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 26/07/2017, 07h58 -
Traces dans le viseur
Par -Pier- dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 14/02/2012, 17h17 -
Marron ... vraiment marron
Par Maverick3005 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 17/07/2010, 06h21 -
info dans viseur du 40d
Par jacatac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 17/12/2008, 18h24