Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Filtre marron dans le viseur
Vue hybride
-
11/06/2021, 16h58 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 90D
- Objectif(s)
- TAMRON 70-300
Oh ! D'accord, je comprends mieux et je suis rassuré ! (Je ne savais pas que ça existait, ça faisait 10 ans que je photographiais essentiellement avec mon 550D donc je m'étais arrêté à ce niveau de technologie XD.)
Merci pour la réponse rapide, je vais pouvoir aller faire mes premiers tests sur le terrain sereinement ! ^^
A bientôt peut-être sur ce forum (que je n'avais jusque utilisé que passivement).
-
11/06/2021, 21h57 #2Membre
- Boîtier
- CANON EOS 90D
- Objectif(s)
- TAMRON 70-300
Je reviens ici après quelques premières photos.
(Je précise que j'ai utilisé un objectif Tamron 70-300.)
La prise en main du 90D est vraiment agréable et sa réactivité change vraiment du 550D ! La qualité d'image est vraiment satisfaisante et j'ai vite été conquis par mes photos en forêt avec une belle luminosité.
Cependant, le jour déclinant (vers 21h) j'ai voulu voir ce que cela donnait avec moins de lumière, sur des bâtiments et un ciel bleu et légèrement nuageux. Et là je me pose à nouveau des questions...
En fait, deux choses m'ont marqué :
1 - Lorsque j'ai visé le ciel, j'ai revu les grains qui couvraient le fameux "filtre" dont je parlais plus haut (et qui, je l'ai bien compris, est normal si aucune batterie n'est insérée). Ce n'est pas visible sur la photo, mais c'est vraiment perturbant.
Est-ce réellement quelque chose de normal ?
2 - Le rendu (dans le viseur et sur les photos) est beaucoup plus sombre que la réalité, et avec un aspect "jauni" (bien visible sur des nuages blancs) ! J'ai fait les mêmes photos avec mon 550D et la lumière est beaucoup plus proche de ce que voyait mon œil. De plus, il y a pas mal de bruit sur l'image...
Avez-vous une idée de ce qui provoque ça ?
Compte tenu du prix de cet appareil, je n'ai vraiment pas envie de passer à côté d'un défaut de conception...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM Dans le viseur
Par Foxtrot78 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 29/08/2019, 10h36 -
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] dans le marron beige.....
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 26/07/2017, 08h58 -
Traces dans le viseur
Par -Pier- dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 14/02/2012, 18h17 -
Marron ... vraiment marron
Par Maverick3005 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 17/07/2010, 07h21 -
info dans viseur du 40d
Par jacatac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 17/12/2008, 19h24