Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon R6, Rp, Q, Dji Mavic Mini
    Objectif(s)
    Tampon 90mm, EF 135 f2, RF: 16, 35, 50f1.8, 15-35, 24-105f4, 70-200f2.8, 100-400

Par défaut

Bonjour,

Moi qui suis un peu novice chez Canon (j'arrive de chez les jaunes), quelles différences importantes il y a entre le R et le RP?

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Thelise Voir le message
    Bonjour,

Moi qui suis un peu novice chez Canon (j'arrive de chez les jaunes), quelles différences importantes il y a entre le R et le RP?
    Il y en a pas mal de différences mais je dirais que les plus importantes c'est le capteur 30MP qui offre une meilleur dynamique, le viseur (plus grand et plus défini), l'obturateur électronique qui est utilisable partout et pas juste dans un mode scène, et le 1/8000.

Pour le reste la liste est assez longue : écran de rappel OLED, barre mfn, rafale un peu plus rapide, AF un peu au dessus (plus de positions et meilleur sensibilité), meilleur écran LCD, Dual Pixel AF en 4K (et 24p en fullhd, sans parler du C-LOG), la protection du capteur par le rideau, le guide MF, le Dual Pixel RAW, et j'en oublie surement.

Ceci dit le RP a aussi quelques trucs en plus, sans parler de sa taille/poids et son prix, il a un intervalométre, le focus bracketing et l'Eye AF en SERVO AF, 3 choses que n'a pas encore le R même si une mise à jour firmware devrait arriver.

Membre
    Boîtier
    eos RP , eos M3
    Objectif(s)
    EFM 22 f/2; RF 35 f/1,8; EF 85 f/1,8; EF 135 f/2; tamron 500 f/11

Par défaut

hello
    je viens de recevoir le mien, je suis super content de la compacité et le poids mesuré sans perdre l'essentiel la taille du capteur et la profondeur de champ. les premières photos me plaisent, et un viseur numérique apporte des informations supplémentaires à un viseur optique.
    avec le RF 35mm f/2, c'est un couple extra, et j'utilise mes optiques EF en attendant de les remplacer par des RF.
    j'ai failli acheter un M5, mais la taille du capteur et la profondeur de champ me plaisait moins .
    je me suis séparé de mon 5D2, et garde la M3 et son 22mm, qui est utile pour faire des photos de rue par discrétion sans s'encombrer, c'est incomparable par rapport à un smartphone.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. Nouveau CANON en vue ???
    Par jurasik dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2012, 10h37
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34
  5. Nouveau Canon 70-300
    Par Lucky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2005, 23h27

Règles de messages