Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon R6, Rp, Q, Dji Mavic Mini
    Objectif(s)
    Tampon 90mm, EF 135 f2, RF: 16, 35, 50f1.8, 15-35, 24-105f4, 70-200f2.8, 100-400

Par défaut

Bonjour,

Moi qui suis un peu novice chez Canon (j'arrive de chez les jaunes), quelles différences importantes il y a entre le R et le RP?

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Thelise Voir le message
    Bonjour,

Moi qui suis un peu novice chez Canon (j'arrive de chez les jaunes), quelles différences importantes il y a entre le R et le RP?
    Il y en a pas mal de différences mais je dirais que les plus importantes c'est le capteur 30MP qui offre une meilleur dynamique, le viseur (plus grand et plus défini), l'obturateur électronique qui est utilisable partout et pas juste dans un mode scène, et le 1/8000.

Pour le reste la liste est assez longue : écran de rappel OLED, barre mfn, rafale un peu plus rapide, AF un peu au dessus (plus de positions et meilleur sensibilité), meilleur écran LCD, Dual Pixel AF en 4K (et 24p en fullhd, sans parler du C-LOG), la protection du capteur par le rideau, le guide MF, le Dual Pixel RAW, et j'en oublie surement.

Ceci dit le RP a aussi quelques trucs en plus, sans parler de sa taille/poids et son prix, il a un intervalométre, le focus bracketing et l'Eye AF en SERVO AF, 3 choses que n'a pas encore le R même si une mise à jour firmware devrait arriver.

Membre
    Boîtier
    eos RP , eos M3
    Objectif(s)
    EFM 22 f/2; RF 35 f/1,8; EF 85 f/1,8; EF 135 f/2; tamron 500 f/11

Par défaut

hello