Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73
  1. #61
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 585
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK , ça se défend effectivement !
    Oui mais alors ça commence à devenir compliqué au niveau du logiciel , qui devrait comme dans mon cas tenir compte de l'affectation de la touche AF-ON pour la MAP , fonction que je trouve TRES pratique et dont je ne voudrais plus me passer. Si une maj du micro suffisait je serais preneur à coup sûr. On peut toujours espérer , mais je verrais plutôt ça pour une évolution des modèles de boitiers.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ph07 Voir le message
    Bien sur que c’est utile,par exemple tu veux saisir la mesange juste quand elle quitte la branche avec les ailes bien ecartees,mais tu ne sais pas exactement dans combien de secondes elle va decoller.Soit tu fait 2000 rafales... et tu la choppe,soit tu gardes le doigt a mi course sur le declencheur et tu appuies à fond quand elle decolle...tu vas la rater,mais le boitier lui gardera les quelques clichés avant que tu ais enfoncé le declencheur à fond .Donc tu l’as!
    Je pense qu’il ne va pas garder toutes les photos precedent le declenchement,mais justes celle qui le precedent.
    C'est toujours un plus c'est sûr, perso je ne photographie pas d'oiseau donc je n'en vois pas l'utilité, disons que ça ne sera pas le choix déterminant pour moi

  3. #63
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100mm Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je suis un vieux Canon-iste qui a fait une pause suite à un vol de mon matos. C'était en 2012 (?) et j'ai ainsi perdu un 40D, 430EX, 17-40L, 50mm1.4, etc. Je n'ai plus que le 100mm macro qui prend la poussière sur une étagère.

    Je compte m'y remettre et, à défaut de pouvoir voir/toucher ces appareils pour cause de confinement, le RP me semble un super choix. En plus du progrès technique, avoir un FF est top, surtout que j'ai toujours souffert du x1,6 de l'APS-C. Je vois que Canon d'ailleurs positionne les D80/90 dans la photographie animalière/sport, ce qui n'est pas trop mon truc. Je fais plutot du portrait, de la faible lumière, un peu d'architecture / paysage.
    Si je craque, ce serait en kit avec le 24-105mm.

    A quoi dois-je m'attendre dans ce changement de catégorie?
    En 2020, en repartant presque de zéro, est-ce qu'un reflex vaut-il encore le cout, ou l'heure des hybrides est-elle enfin vraiment arrivée?
    A quoi renonce-je en faisant ce choix?

    Manu

  4. #64
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 585
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après avoir revendu mon 6D et hésité pour le 6D2 , je me suis décidé pour le RP et je ne regrette pas du tout. Pour l'usage que tu annonces il ne devrait pas te décevoir non plus.
    Certes il n'est pas parfait , alors en négatif on peut citer en tous cas pour moi )
    - La taille du boitier ou plutôt son ergonomie , car ayant d'assez grandes mains je ne trouve plus aussi facilement la position de certains boutons qui me sont indispensables ( touche AF-ON en particulier )
    - La faible autonomie qui nécessite l'achat de plusieurs batteries supplémentaires. Pour ma part j'ai opté pour 2 batteries externes de longue durée , et qui me donnent entièrement satisfaction.
    - Le fait que la stabilisation des objectifs est constamment active , ce qui contribue à décharger plus vite la batterie et doit sensibiliser sur les précautions de manipulation ( pas de chocs quand l'apn est allumé)
    Sinon , que du bonheur:
    Les fonctions telles que la visualisation du diagramme dans le viseur "avant" la PDV - le focus-peaking pour les vues rapprochées ou difficiles - le focus-bracketing pour augmenter la PDC - la disponibilité du recadrage avec facteur X1,6 de l'APS-C .... sont pour moi très intéressantes.
    Sinon l'AF est rapide et précis et la montée en isos très satisfaisante. L'écran orientable et tactile est un réel plus.
    Tous les objectifs EF et EF-S sont parfaitement compatibles en tous points.

  5. #65
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 585
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup !!!

  6. #66
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    39
    Boîtier
    Eos 80 D
    Objectif(s)
    300 f4 canon ;100 f2.8 canon

    Par défaut

    Tu veux dire que l’on peut activerle mode recadrage apsc quand on veut?

  7. #67
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Hello,

    Je cherche des infos sur la taille de l'image quand on regarde dans le viseur électronique mais je trouve.
    Lorsqu'on regarde dans le viseur, la taille de l'image est plutôt équivalente à la série xxxd, xxd ou xd ?

  8. #68
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Hello,

    Je cherche des infos sur la taille de l'image quand on regarde dans le viseur électronique mais je trouve.
    Lorsqu'on regarde dans le viseur, la taille de l'image est plutôt équivalente à la série xxxd, xxd ou xd ?

    Voir la partie Viseur des spécifications : https://www.canon.fr/cameras/eos-rp/specifications/

  9. #69
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Ah OK merci
    Donc agrandissement 0,70 c'est idem que sur 6d,6d2,5d3,5d4 mais moins bien que sur les séries 1x qui sont à 0,76
    En fait je voulais passer du 1dsii au RP pour les avantages claires de l'hybride sur ma pratique mais je voudrais éviter de le retrouver avec un viseur rikiki comme j'avais sur 550d
    J'avais pas trop vue dinfo sur les viseurs electro, ils parlent beaucoup de la reso et fluidité du viseur mais pas de l'agrandissement

  10. #70
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Hello, qqun sait comment connaître le nombre de declenchements d'un eos RP d'occasion. A priori le logiciel EOS info ne le prend pas en compte
    Merci

  11. #71
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Tout nouveau propriétaire d’un RP, je me demande s’il est possible de désactiver l’écran arrière qui s’active par défaut pour la prise de vue ? L’idée serait de m’en servir uniquement pour le visionnage, comme sur un reflex, pour épargner la batterie. Avec le RP je n’utilise que la visée par l’œilleton…

  12. #72
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut HallBopp
    L'écran est sur rotule, laisse-le côté fermé, non ?

  13. #73
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Nouveau propriétaire du RP, je partage avec vous mes premières impressions après une semaine d’utilisation,
    Mon précédent boîtier était un 6D.
    Première satisfaction, le RP est plus discret et léger, surtout pour un plein format. Sur la construction, rien à redire.
    La visée numérique , je m’y suis rapidement fait : en pratique ça ne change pas grand chose par rapport au viseur reflex. Le fait de pourvoir visionner les photos précédentes directement dans le viseur est confortable.

    À présent, sur les images en elles-mêmes : premier constat : ça pique et c’est net ! Quelle piqué avec un 50mm 1,8 STM ! Y compris à pleine ouverture. C’est ultra-net et défini. Pour être sincère, je trouve même que les photos sont un peu trop nettes, c’en est presque surnaturel… je préfère le rendu du Nikon D800 d’un ami, qui génère des images plus douces. Trop de piqué tue le piqué…
    En basses lumières, rien à redire, le RP impressionne, davantage encore que le 6D qui était déjà très bon.
    La mise au point est facile, ça «*accroche*» bien, avec le seul collimateur central actif. Le 6D avec le même objectif avait une mise au point moins précise.

    Voilà pour mes premiers retours : avec le RP les amateurs d’images croustillantes et ultra-définies seront comblés. Je me demande toutefois ce qu’en pensent les portraitistes : pour moi, la*perfection*des images produites par le RP n’est pas toujours une bonne chose...
    Il me semble difficile de rater une photo (sur le plan technique j’entends) avec le RP : même en mode automatique, ISO autos, balance des blancs auto, il semble difficile de le prendre à défaut.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. Nouveau CANON en vue ???
    Par jurasik dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2012, 11h37
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34
  5. Nouveau Canon 70-300
    Par Lucky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2005, 00h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com