Après 18 mois chez Panasonic et 3 ans chez fuji avec le xt 3 et xt 4, je suis revenu chez Canon en vidéo avec la sortie du R5 puis du R5C. J'ai tellement aimer le r5 que j'ai acheté en mars de l'année dernière que j'ai acheté un r5c en juin avec l'adaptateur EF RF et le filtre ND. Et cet appareil est tout simplement une claque quand je compare par rapport à Panasonic.

Les vidéos de drone sont prises au air 2s tandis que la vidéo au sol au r5c en rawlite recadré et crop pour arriver à la résolution du air 2 s.

La main levé, sans stabilisateur c'est un peu difficile mais les couleurs sont tout simplement incroyable. Le R5C est une mini caméra cinéma avec une qualité supérieur à mon S1H même si sa stabilisation optique me manque.

L'objectif est tout simplement le mythique 24-70 2.8 II



Certaines vidéos du drone sont trop hautes mais j'étais à plus 1km pour certaines scènes dont je voulais avoir une sécurité et j'ai perdu le signal plusieurs fois.

Je vais mettre prochaine plus de vidéo. Le train partez avant dans les plantations de café et il a fonctionné au café à une certaine époque. Il en reste que 3 ou 5 locomotives en services dans le Minas Gerais et moins de 20 au Brésil. Aujourd'hui il n'a plus que 12km de voie mais avant elle partait jusqu'à Rio de Janeiro. Je pense quelques mois dans le Minas Gerais pour voir ma plantation de vanille, j'ai un petit projet là-bas