Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Présentation

  1. #1
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut Présentation

    Bonjour à tous,

    Pour ma part équipé :
    - un phantom 4 classique pour les missions vidéo
    - une machine custom (sky hero little) sous Naza V2 qui porte un petit boitier Richo GR (APS-C 16Mpx) pour les photos.



    Je vol depuis début 2014 (phantom 2 pas mal bricolé à l'époque pour porter le GR) et suis déclaré opérateur depuis le 01/2015, les 2 machines sont S1/S3.
    Bon le Sky Hero est relativement transportable mais je rêve sérieusement d'un Mavic Pro 2 maintenant


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peux tu faire les réglages depuis le sol ?

  3. #3
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    J'ai le retour video et peu uniquement déclencher mais l'avantage d'un boitier photo comme le GR c'est qu'il est assez complet en fonctionnalité.

    Donc pour compenser les incertitudes de mesure de lumière je bracket (auto) a +-1.5IL. Associer a l'étendu d'un raw sur APS-C j'ai donc toujours une image traitable.

    Ensuite pour le triangle expo vitesse/diaph/iso c'est assez simple. J'ai besoin d'un minimum de vitesse pour la netteté et d'un diaph relativement fermé pour la PDC donc les choix sont finalement réduit. Le GR ayant un mode manuel avec ISO automatique il se debrouille. Je cale donc ma vitesse moyenne a 1/250e (pour garder un peu de réserve à la baisse au bracketing), je fixe mon diaph a 8 pour avoir une PDC correct et le boitier régule seul l'expo a partir de l'iso. Donc finalement à chaque déclenchement l'appareil fait 3 images décalées +-1.5IL par la vitesse. Ca fonctionne nickel en l'air et en plus ça soulage la charge de travail pour le pilote qui peu plus se concentrer sur son vol et ses cadres (spécialement si je fais des séries pour assemblage ensuite).

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de voir sur le net qu’il existe une app gr remote pour effectuer des declenchements et réglages à distance, tu n’as pas de wifi ?

  5. #5
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    surtout pas malheureux. Trés classiquement la radio est en 2.4ghz et le retour video en 5.8. Hors sur ces machines embarquer du WIFI est dangereux puisque l'on se retrouve avec une source embarquée qui emet sur la même fréquence que la radio.
    A courte distance ça fonctionne le signal radio est assez fort. Mmais quand la machine s'éloigne de la RC l'intensité du signal chute logiquement et est alors écrasé par le WIFI émis à bord et là c'est le début de GROS ennuis
    Un paquet de phantom 2 sont partis sans retour du fait du WIFI activé sur les gopro que l'on embarquait alors sur la nacelle. Sans compter les limites opérationnel du WIFI en distance qui le rendent finalement peu utile.

    D'autant que sur un vol simple (pilote seul) et même si les vols photos sont en général moins compliqué, la charge de travail du pilote est loin d'être nulle. Plus on passe de temps sur l'écran et plus on a du mal à ré-acquérir visuellement la machine dés qu'elle est un peu loin. Même avec le P4 ou je contrôle tt ce que je veux j'ai tendance a aussi adopter des mode semi-auto. Surveiller la machine, l'environnement, le cadre, les paramètres de prises de vue, devient vite assez lourd.
    D'autant que bon le diaph est figé par la nécessité de profondeur de champs (disons entre 8 et 11), la vitesse basse est figée par le flou de bougé et on cherche l'iso le plus bas possible moralité un automatisme fait ça trés bien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une présentation
    Par daone972 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 19h24
  2. présentation
    Par sylvain2909 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2013, 10h40
  3. Présentation
    Par mohican dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2013, 16h18
  4. Présentation en retard... mais présentation quand même
    Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 20h23
  5. présentation
    Par tashunka dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 17h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com