Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    1
    Boîtier
    drone
    Objectif(s)
    Drone

    Par défaut Avis sur le Parrot Anafi

    Bonjour,
    J'aimerais m’acheter un drone avec une caméra qui se respecte pour faire quelques séquence vidéo de temps en temps (hobby).
    Je penche vers le parrot anafi mais j'hésite encore vu le prix.
    Est ce que l'un des membres du forum connaissent déjà ce drone et l'ont utilisé ?
    Vaut-il le coup ou autant aller dans le haut de gamme (DJI) ?
    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le prix d’un anafi on a un très bon dji

  3. #3
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Moi je me suis décidé entre le mavic air et lanafi. Je vais prendre le mavic. Selon ce que j'ai pu lire, il est plus stable que le Parrot et surtout il a des capteurs..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Personnellement j'ai 2 mavic, 1 mavic pro avec qui j'ai eu énormément de problème mais DJI a toujours pris en charge et 1 mavic 2 pro qui est largement supérieur.

    La caméra arrive à me mettre des claques.

  5. #5
    Membre Avatar de terminator
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    villefontaine (nord isere)
    Messages
    103
    Boîtier
    2 boitiers 60D
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 50 mm 1.8, sigma 70-200 2,8 + sigma 120/400, ex 580

    Par défaut

    bonjour, pour ma part après un bepop 2, j'ai un anafi, qui me donne entière satisfaction

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Le plus de l'Anafi : La caméra qui fait un 180 degrès c'est tous !

    Des retours que j'ai de mon environnement, mauvaise stabilisation en vol ( Photo ), temps de vol réduit, fragile.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dji est leader, pas pour rien

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    74
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

    Par défaut

    Un élément à prendre en compte, c'est que toutes vos données de vol sont transmises au constructeur. En France, le RGPD peut nous protéger, il suffit de demander au constructeur de ne pas enregistrer ses données.
    Avec l'Anafi, Parrot, constructeur français, est obligé de respecter votre choix. J'ai de très sérieux doutes sur la façon dont DJI, constructeur chinois, va respecter à la lettre votre désir de vie privée.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Messages
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

    Par défaut

    Il faut simplement ne pas faire de synchro sur dji go pour ne pas retrouver ses logs, photos et vidéos sur le serveur de dji.
    J'utilise depuis plusieurs années des produits Dji et il est vrai qu'avec l'apparition des derniers contrôleurs N3 / A3 on peut avoir des doutes sur le respect de la vie privée... Surtout que lorsque vous avez besoin de "déverrouiller" une zone pour le décollage, cela peut se faire en live avec connexion internet ou au préalable sur le web, tout ceci associé au numéro de votre contrôleur. Donc en chine, à l'instant "T" ils savent quel drone vol et à quelle position. Enfin ce qui me fait le plus marré, c'est l’implémentation des No fly Zone dans les contrôleurs Dji et autres. Ces constructeurs n'ont pas décidés des No Fly Zone, ce sont bien les différents Etats qui font une demande à ces constructeurs de réglementer certaines zones +/- sensibles. Vont finir par être riche ces chinois avec toutes les coordonnées des sites "sensibles" au travers de la planète.

    Pour en revenir au sujet, si pas de synchro faite sur l'appli Dji go, ils n'ont pas grand chose. Expérience faite avec le SAV Dji. Ils sont incapables de diagnostiquer si on ne synchronise pas les data. Après perso ça ne me dérange pas, je respecte la réglementation, donc je n'ai rien à cacher et pour ceux qui auraient de mauvaises intentions ils ne se tourneront pas vers ses derniers produits, mais sur des produits open source ou ancien contrôleur Dji comme les Naza, Wookong, A2 qui eux ne sont pas connecté (ou très peux juste pour la mise en service). Et de toute manière force à parier que le futur acquéreur d'un drone est un smartphone aujourd'hui et là... je ne parle même plus de respect de la vie privée...

    Quand au choix, comme dit plus haut Dji est le leader, pour débuter il ne faut pas se prendre la tête... Mavic pro platium le meilleur choix actuel pour qui veut faire des prises de vues et vidéos correctes (avec un peu de traitement) sans avoir à déclarer quoi que ce soit (tout en respectant la réglementation bien sur !). Quand au Mavic 2 Pro, j'en ai un qui a succédé au platinum, c'est vrai que la qualité photographique n'a rien de comparable, mais nul part j'ai vu mentionné un gros défaut qu'à ce drone, enfin sa caméra. J'en suis à mon deuxième et j'ai eu les raws d'un autre Mavic 2 Pro donc 3 au total. Tous le même problème : Gros manque d'homogénéité sur la photo. Bon piqué au centre, par contre les bords c'est de la purée il faut vraiment fermé le dia pour obtenir quelque chose d'acceptable ou alors retailler l'image. Le Mavic Pro Platinum que j'ai eu délivrait certes moins de détails mais une homogénéité parfaite sur l'image.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur le 10-18
    Par Phil81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2016, 13h32
  2. avis 7D
    Par Mi80 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2013, 23h31
  3. Avis avis quelle matos pour faire ça ...
    Par jahmasta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2009, 16h09
  4. avis
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2007, 21h23
  5. un Avis sur EF 17/40 EF 24/70
    Par bobshop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2006, 17h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com