Il faut simplement ne pas faire de synchro sur dji go pour ne pas retrouver ses logs, photos et vidéos sur le serveur de dji.
J'utilise depuis plusieurs années des produits Dji et il est vrai qu'avec l'apparition des derniers contrôleurs N3 / A3 on peut avoir des doutes sur le respect de la vie privée... Surtout que lorsque vous avez besoin de "déverrouiller" une zone pour le décollage, cela peut se faire en live avec connexion internet ou au préalable sur le web, tout ceci associé au numéro de votre contrôleur. Donc en chine, à l'instant "T" ils savent quel drone vol et à quelle position. Enfin ce qui me fait le plus marré, c'est l’implémentation des No fly Zone dans les contrôleurs Dji et autres. Ces constructeurs n'ont pas décidés des No Fly Zone, ce sont bien les différents Etats qui font une demande à ces constructeurs de réglementer certaines zones +/- sensibles. Vont finir par être riche ces chinois avec toutes les coordonnées des sites "sensibles" au travers de la planète.

Pour en revenir au sujet, si pas de synchro faite sur l'appli Dji go, ils n'ont pas grand chose. Expérience faite avec le SAV Dji. Ils sont incapables de diagnostiquer si on ne synchronise pas les data. Après perso ça ne me dérange pas, je respecte la réglementation, donc je n'ai rien à cacher et pour ceux qui auraient de mauvaises intentions ils ne se tourneront pas vers ses derniers produits, mais sur des produits open source ou ancien contrôleur Dji comme les Naza, Wookong, A2 qui eux ne sont pas connecté (ou très peux juste pour la mise en service). Et de toute manière force à parier que le futur acquéreur d'un drone est un smartphone aujourd'hui et là... je ne parle même plus de respect de la vie privée...

Quand au choix, comme dit plus haut Dji est le leader, pour débuter il ne faut pas se prendre la tête... Mavic pro platium le meilleur choix actuel pour qui veut faire des prises de vues et vidéos correctes (avec un peu de traitement) sans avoir à déclarer quoi que ce soit (tout en respectant la réglementation bien sur !). Quand au Mavic 2 Pro, j'en ai un qui a succédé au platinum, c'est vrai que la qualité photographique n'a rien de comparable, mais nul part j'ai vu mentionné un gros défaut qu'à ce drone, enfin sa caméra. J'en suis à mon deuxième et j'ai eu les raws d'un autre Mavic 2 Pro donc 3 au total. Tous le même problème : Gros manque d'homogénéité sur la photo. Bon piqué au centre, par contre les bords c'est de la purée il faut vraiment fermé le dia pour obtenir quelque chose d'acceptable ou alors retailler l'image. Le Mavic Pro Platinum que j'ai eu délivrait certes moins de détails mais une homogénéité parfaite sur l'image.