Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut Vos reglages sur le EOS R

    Bonsoir,
    Ayant recement acquis ce boitier, j´aurai voulu savoir quels sont vos reglages, comment vous avez configures les touches de votre boitier.

    Pour l´instant, j´ai:
    * remplace le boutton video (le rouge) par le selection des modes AF
    * Utilise le bouton lock pour bloquer la touch bar
    * La touche bar est affectee aux ISO (auto a gauche, 100 a droite), sans blocage de securite du coup (c´est le boutton lock qui fait ca)
    * je reflechi aux 4 bouttons du pad en bas, mais je vais les affecter. Reste a se souvenir a quoi!

    Pas encore de bague premium en Espagne, mais je vais affecter la correction d´expo

    J´ai neamoins qq questions:
    1) Comment eteindre l´ecran arriere sans eteindre tout le boitier? Comme sur un reflex, je veux que l´ecran arriere ne s´allume que quand je le socilicte, et que l´EVF se mette en route des que j´approche mon oeil
    2) gestion de la batterie, qq conseils?
    3) pour ceux qui visent de l´oeil gauche comme moi, comment faites vous pour ne pas decaler la MaP?

    Et surement plein d´autres!

    A vous!


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'espere que tu finira par avoir qq retours

  3. #3
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Bonsoir,
    J´ai neamoins qq questions:
    1) Comment eteindre l´ecran arriere sans eteindre tout le boitier? Comme sur un reflex, je veux que l´ecran arriere ne s´allume que quand je le socilicte, et que l´EVF se mette en route des que j´approche mon oeil
    Il semble qu'il faille passer d'un mode d'affichage automatique à manuel, il est alors possible de privilégier l'écran ou le viseur (p. 403 de la doc).
    Et p. 54 il est indiqué que le viseur ne se déclenche que lorsqu'on l'utilise.

    PS. Je n'ai pas moi même le boitier, je me base sur la doc...

  4. #4
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Merci à vous 2.
    Effectivement, j’ai trouvé comment switcher de l’EVF a l’écran, mais l’écran se rallume dès que je quitte l’oeil de l’EVF.
    Je vais essayer de jouer avec elles paramètres de mise en veille.
    Merci pour ton aide!

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par yakk Voir le message
    Il semble qu'il faille passer d'un mode d'affichage automatique à manuel, il est alors possible de privilégier l'écran ou le viseur (p. 403 de la doc).
    Et p. 54 il est indiqué que le viseur ne se déclenche que lorsqu'on l'utilise.

    PS. Je n'ai pas moi même le boitier, je me base sur la doc...
    Effectivement, ce mode permet d'activer l'un ou l'autre... Mais, comme sur mon reflex, j'aimerai que:
    * Je ne vise qu'avec l'EVF par défaut (si je n'ai pas l'oeil au viseur, l'écran arrière est éteint).
    * Quand je presse sur un bouton ou met "play", que ca s'affiche sur l'écran arrière.

    Pas possible: si je sélectionne l'option p. 403, ca desactive complètement l'écran arrière (menus, play...)
    Je peux aussi assigner une touche pour la veille du boitier (ce que j'ai fait ajd, c'est pas mal), mais dans ces cas la, des que qqch passe près de l'EVF ca réveillé tout l'appareil. Bon point, sauf que le boitier se réveille tout le temps si on a son boitier pendu a sa main le long du corps...

    Bref, il faut que je re-creuse la question pour éviter que les batteries soient englouties trop vite.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Provence
    Âge
    71
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24x100 f4

    Par défaut

    Bonjour,
    nouveau sur ce forum, nouveau chez Canon (je viens de chez olympus) je découvre mon EOS R et je me demandai si il y avait un réglage sympa pour le monochrome et s’il y avait un raccourci pour rappeler ce monochrome quand on utilise la couleur en priorité ?
    d’avance merci à toutes et à tous pour les conseils que j’ai déjà parcouru sur ce forum

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On shoote en raw, puis on traite en n&b avec Lr, Dxo ou autre

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Provence
    Âge
    71
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24x100 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    On shoote en raw, puis on traite en n&b avec Lr, Dxo ou autre
    Merci ! Je pensais que c’etait Mieux de régler le N et B dans l’appareil dans tout les menus dédiés

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    PERPIGNAN
    Âge
    49
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4 EF 70-200 F4 EF 85mmF.1.8 EF 50mmF1.4

    Par défaut

    Salut Sebas_

    Tu as réussi a faire tés réglages ? je viens de le recevoir, j'avais un 6D mkii avant, je trouve qu'il y a beaucoup de réglages e suis un poil perdu
    je vais essayé des réglages un peu comme toi

    j'ai une molette pour la vitesse, l'autre pour l'ouverture, je dois trouver un raccourci pour les isos
    et après je regarde pour l'écran de veille pour faire comme toi

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje66 Voir le message
    j'ai une molette pour la vitesse, l'autre pour l'ouverture, je dois trouver un raccourci pour les isos
    et après je regarde pour l'écran de veille pour faire comme toi
    Sur le 6DII également, non?

  11. #11
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Non, mais j´ai mis les parametres de veille au plus court. Comme sur mon 6D.
    J´ai pris l´habitude de reveiller le boitier d´une 1/2 pression du doigt quand il pends au bout de ma main, le temps qu il arrive a mes yeux il est deja operationel.
    Pour l´ecran, je le laisse retourne de plus en plus en fait. Ne plus avoir a re-regarder mes cliches pris pour checker l´expo me fait gagner beaucoup de temps.

    sinon, pour les molettes:
    * En Av (par defaut): ouverture molette de devant, changement d´expo sur la molette arriere et sur la bague (ISO auto)
    * En M (regulierement): ouverture molette de devant, vitesse sur la molette arriere et changement d´expo sur la bague (ISO auto)
    * En Tv (rarement): vitesse molette de devant, changement d´expo sur la molette arriere et sur la bague (ISO auto)
    * En C1 (souvent): ouverture molette de devant, vitesse sur la molette arriere et ISO sur la bague

    La touch bar commence enfin a me reservir. JE l´utilise:
    En prise de vue: zoom 100% et focus peaking (le "slider" est desactive)
    En revue des photos: passer les photos a droite et a gauche. Le slider est active, mais pour passer les photos 1 par 1
    LE probleme avec la touch bar est d´assigner les touches sur le cote a autre chose que le slider (genre: touche gauche: 100ISO, touche droite ISO Auto et slider pour changer: on se retrouve tres vite en ISO auto en voulant augmenter d´un step les ISO par exemple)

    En esperant t´avoir aide.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    PERPIGNAN
    Âge
    49
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4 EF 70-200 F4 EF 85mmF.1.8 EF 50mmF1.4

    Par défaut

    Merci à toi, ça va mieux ça me change du 6D Mkii!!!!, je commence à m'y faire, beaucoup de réglages.

    je shoot en Raw tu l'as activé tou dual pixel Raw? si je l'active ça me grise pas mal de fonctions, j'utilise lightroom 2019
    Merci

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    On shoote en raw, puis on traite en n&b avec Lr, Dxo ou autre
    Ca n'empêche pas que c'est bien d'avoir comme chez fuji ou Olympus la possibilité de passer rapidement à un setting de développement N&B pour la preview quand on fait beaucoup de N&B.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje66 Voir le message
    Merci à toi, ça va mieux ça me change du 6D Mkii!!!!, je commence à m'y faire, beaucoup de réglages.

    je shoot en Raw tu l'as activé tou dual pixel Raw? si je l'active ça me grise pas mal de fonctions, j'utilise lightroom 2019
    Merci

    Bonjour jeje, je possède actuellement le 6d mkii et je pensais éventuellement passer sur le R... Toi qui a fait le pas, qu'en penses-tu ? L'approche est différente je suppose ? Quelles améliorations y as-tu vu ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Provence
    Âge
    71
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24x100 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Ca n'empêche pas que c'est bien d'avoir comme chez fuji ou Olympus la possibilité de passer rapidement à un setting de développement N&B pour la preview quand on fait beaucoup de N&B.
    Effectivement je viens de de chez Olympus et je possède un Fuji et c’est ce pourquoi je posais cette question ��

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    PERPIGNAN
    Âge
    49
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4 EF 70-200 F4 EF 85mmF.1.8 EF 50mmF1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmo75 Voir le message
    Bonjour jeje, je possède actuellement le 6d mkii et je pensais éventuellement passer sur le R... Toi qui a fait le pas, qu'en penses-tu ? L'approche est différente je suppose ? Quelles améliorations y as-tu vu ?

    Salut Pmo75,

    j'avais le 6dMkii depuis 1 an et demi, pour la petite histoire je me suis fait vole mon sac photo il y a un mois à l'aéroport de Barcelone à mes pieds!! j'ai rien vu
    j'avais dan sles 3000€ de matos dans le sac!!
    je voulais reprendre le même boitier et sur les conseils d'un photographe je me suis intéressé au EOS R et fini par l'acheter
    au début je t'avoue que j'ai été dérouté, beaucoup de réglages sur l'EOS R du bon comme du moins bon à mon goût, mais bien réglé niveau fonctions c'est un bel outil.
    taille sympa du boitier,bonne prise en main, léger, petit bémol sur la batterie qui s'épuise vite
    Ce qui m'a le plus surpris par rapport au 6d mkii, c'est que ce que tu prends en photo et ce que tu vois sur ton écran c'est l'identique!
    apres la qualité photo est meilleure que le 6D mkii
    je pense perso que les hybrides sont l'avenir des ap photo

    voila voila

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje66 Voir le message
    j'avais le 6dMkii depuis 1 an et demi, pour la petite histoire je me suis fait vole mon sac photo il y a un mois à l'aéroport de Barcelone à mes pieds!! j'ai rien vu
    j'avais dans les 3000€ de matos dans le sac!!
    Juste une question hors sujet: c'était un "sac photo" ou un sac anonyme?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    PERPIGNAN
    Âge
    49
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4 EF 70-200 F4 EF 85mmF.1.8 EF 50mmF1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Juste une question hors sujet: c'était un "sac photo" ou un sac anonyme?
    C'était un sac photo mais sans marque, je mangeais au burger king, il était posé contre ma jambe a cote de ma fille j'ai rien vu et senti, celui que je viens d'acheter j'ai mis un traceur gps dans le sac, j'ai décousue le sac a un endroit et insérer capteur gps, bien recousue on sent rien au toucher et voit rien.
    même si je suis content de mon nouveau matos j'ai encore bien le boules

  19. #19
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Ah merde, je compatis. Je me suis aussi retrouve sans mon 6D et son 50L "a l´insu de mon plein gre", et ca fait mal.. (jñ ai gagne 8 points de suture a l´arcade aussi)

    Du coup, des que les fonds sont remontes, je me suis pris le R et le 50L (en version EF, quand meme!) doit arriver la semaine prochaine. Ca m´a pris 1 an de me reequiper, mais finalement c´est un belle evolution, que je n´aurai surement pas faite sans ce petit "incident de parcours"..

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, on ne peut que compatir.
    Mais quand même un truc qui peut servir. Quand je suis assis avec mon sac à dos à portée de main, je place toujours une jambe dans les bretelles du sac. Si quelqu'un veut emporter le sac, il faut qu'il se trimbale également le bonhomme.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglages ISO L
    Par Mrtocky dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2017, 20h25
  2. Reglages de l'AF
    Par Jerome51 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2016, 14h17
  3. Réglages du 50D
    Par jurasik dans le forum EOS 50D
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2008, 21h15
  4. réglages 450-350 d
    Par lucas dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 21h14
  5. Réglages DXO
    Par lambs dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com