Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France - Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/F4 - 500 F4.5 100-400/F5.6 IS

    Par défaut Stabilisateur toujours actif avec objectifs EF

    Bonjour,

    j'utiliser régulièrement l'EOS-R avec l'aptateur EF-RF et les objectifs EF. J'ai remarqué que le stabilisateur est actif tant que le viseur est actif. Sur les boitiers EOS classiques, le stabilisateur s'active quand on presse le déclencheur à mi-course, puis s'arrête au bout de quelques secondes après avoir relâché le déclencheur. Je trouve gênant que le stab soit tout le temps actif. C'est très discret sur les optiques RF mais sur les optiques EF les stabs sont un peu bruyants, en plus je pense que ça pompe un peu de batterie inutilement.
    Je n'ai pas trouvé de réglage vraiment satisfaisant et c'est uniquement en utilisant la mise en veille et le mode éco réglé à 30 secondes qu'on arrive à réduire le temps d'action du stabilisateur.
    Avez-vous remarqué le même phénomène ? Avez-vous éventuellement trouvé un réglage permettant de contourner ça ?
    Sinon, une correction dans un futur Firmware pourrait permettre de régler ça mais comment remonter la demande chez Canon ?

    A+
    Eric


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Here
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Du 14 au 200 et + si affinité

    Par défaut

    Bonjour, effectivement le stabilisateur est actif tant que le viseur est actif (le manuel utilisateur confirme ce fonctionnement)
    réduire le temps de mise en veille est la seule solution actuellement
    j'espère qu'une version future du firmware permettra de pouvoir paramétrer ce point (IS actif si mesure active par exemple)
    d'un autre coté j'ai constaté que ce n'est pas l'IS qui qui pompe beaucoup sur la batterie, même en filmage la batterie tiens bien

    par contre le WiFi activé et en mode prise de vue actif même si on ne filme pas c'est une autre histoire car les images sont transmises
    en direct sur le téléphone (camera connect) ou l'ordinateur (EOS Utility) et la l'autonomie fond a vue d'oeil !!!
    a un tel point que si c'est possible j'utilise le tandem AC-E6N/DR-E6 pour alimenter le R sur secteur ...

    Gilles


    Citation Envoyé par eric67 Voir le message
    Bonjour,

    j'utiliser régulièrement l'EOS-R avec l'aptateur EF-RF et les objectifs EF. J'ai remarqué que le stabilisateur est actif tant que le viseur est actif. Sur les boitiers EOS classiques, le stabilisateur s'active quand on presse le déclencheur à mi-course, puis s'arrête au bout de quelques secondes après avoir relâché le déclencheur. Je trouve gênant que le stab soit tout le temps actif. C'est très discret sur les optiques RF mais sur les optiques EF les stabs sont un peu bruyants, en plus je pense que ça pompe un peu de batterie inutilement.
    Je n'ai pas trouvé de réglage vraiment satisfaisant et c'est uniquement en utilisant la mise en veille et le mode éco réglé à 30 secondes qu'on arrive à réduire le temps d'action du stabilisateur.
    Avez-vous remarqué le même phénomène ? Avez-vous éventuellement trouvé un réglage permettant de contourner ça ?
    Sinon, une correction dans un futur Firmware pourrait permettre de régler ça mais comment remonter la demande chez Canon ?

    A+
    Eric

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50 mm avec stabilisateur, ça existe?
    Par dUSTY38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/06/2013, 14h35
  2. avec ou sans stabilisateur ?
    Par alcass dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2012, 12h50
  3. Netteté avec stabilisateur d'image
    Par Scandale dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2011, 07h54
  4. Monopied avec un 100-400 Canon Stabilisateur ou non??
    Par beruberu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 11h21
  5. Tranport des objectifs avec stabilisateur
    Par denthu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com