Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Réglages communs R6 et R7

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement trouvé le compromis pour des réglages proches et ne pas être perturbé quand je passe de l'un à l'autre entre R6 et R7, voilà pour le partage et avis:

    - pour les boutons:
    - R6/R7 sur la touche SET je mets l'accès au menu
    - R6/R7, sur le déclencheur je laisse l'AF par défaut
    - R6/R7, sur AF ON: je mets AF Détection de l’œil
    - R6/R7, sur * : AF OFF
    - R6/R7, sur la touche de profondeur de champ: je remets le bouton Q
    - R6/R7, sur la touche multifonction: 1) méthode AF 2) mode acquisition, 3) ONE-SHOT/SERVO,
    - R6 sur la touche collimateur je mets la loupe (pour la macro)
    - R7 sur la touche collimateur je mets l'activation du mode silencieux pour changer rapidement le mode d'obturation en fonction de ce que je souhaite éviter (rolling shutter, shutter shock)
    - R7 le bouton flèche haute du pad: activation/désactivation du suivi
    - R7 les boutons flèche droite et gauche : la réinitialisation de l'élément courant en mode Fv (Tv,Av,Expo,Iso)
    - R7 le bouton flèche basse : la réinitialisation de tous les éléments en mode Fv

    - pour les molettes
    - R6/R7 : molette principale Tv, ou réglage de l'élément sélectionné en Fv (le plus courant)
    - R6/R7: molette proche du joystick: Av ou sélection d'un élément en mode Fv (Tv,Av,Expo,Iso)
    - R6: molette arrière : compensation d'exposition
    - R6 et R7 : bague de commande sur objectif: compensation d'exposition

    - J'utilise principalement les mode Fv, C1, C2, C3. Depuis le mode Fv, comme celui ci fait d'un coup Av, Tv et M je n'utilise quasiment plus ces modes, cela me permet d'avoir des automatisme identiques en toute circonstance
    - sur C1 ("portrait") : j'ai une base Fv avec:
    - Av à 2.8, Tv à 1/250s, la sélection sur Av et ISO et Exposition en auto
    - Servo
    - Obturateur premier rideau (utilisation du mode silencieux sur le R7 en fonction des cas)
    - mode rafale lente
    - sur le R7 suivi du sujet et mode AF collimateur large, et sur le R6 mode AF "Suivi"
    - activation de la détection des yeux
    - sujet à détecter: personnes

    - sur C2 ("animalier") : j'ai une base Fv avec:
    - Av à 2.8 comme élément sélectionné et le reste en auto
    - Servo
    - Obturateur premier rideau (utilisation du mode silencieux sur le R7 en fonction des cas)
    - mode rafale H+
    - sur le R7 suivi du sujet avec mode AF 9 collimateurs et sur le R6 mode AF "Suivi"
    - activation de la détection des yeux
    - sujet à détecter: animaux


    - sur C3 ("paysage") : j'ai une base Fv avec:
    - Av comme élément sélectionné et le reste en auto
    - ouverture à f/8 par défaut
    - ONE SHOT
    - Obturateur électronique
    - pas de rafale
    - 1 seul collimateur
    - désactivation des suivis du sujet
    - désactivation de la détection des yeux
    - sujet à détecter: aucun

    Attention: en cas d'utilisation du mode silencieux l'obturateur reste ouvert, donc bien le désactiver avant de changer d'objectif


  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Beau travail d'explication

    de mon coté c'est plus simple , je fait 2 portraits et 10 paysage par an , le reste c'est de l'animalier

    Je n'ai jamais testé le mode Fv
    Merci, oui concrètement je suis souvent sur une config Fv pour l'animalier et la macro et les autres modes sont "en cas de besoin urgent" (surtout C1 et C2 car ma config de tous les jours est proche de C2)
    (ne ne fais pas beaucoup de portrait, surtout dans la famille et là je ne veux pas me planter du coup avec le C1 déjà prêt pour l'essentiel c'est cool, et pour la config paysage elle me permet d'éviter de tout dérégler).

    Gouter au Fv c'est l'adopter ... avant j'étais surtout en Av mais avec le Fc c'est comme d'avoir Tv/Av/M sous la main en permanence ... du coup ces modes là n'ont plus d'intérêt (on a accès à tous les paramètres que l'on peut mettre en manuel ou en auto).
    Je n'ai pas trouvé le "comportement" que l'on ne puisse pas avoir avec le Fv .... en plus on fait tout avec deux molettes ...
    (la video de Louis Lavoie sur le sujt: https://www.youtube.com/watch?v=P-S3vEmmvR4)

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ue question vous enregistrez en Raw , Craw , jpg ? moi j'ai mis raw seulement
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    ue question vous enregistrez en Raw , Craw , jpg ? moi j'ai mis raw seulement
    en raw sur le r6 et en craw sur le r7

  5. #5
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    message aux admins à part du sujet.

    Ne serait il pas judicieux entre ce message et le mien l'autre jours qui n'avait pas de rubrique dédiée de créer dans les "R" une partie spécifique pour les manquants : R7, R6mk2 et même R8 ?

  6. #6
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Merci, oui concrètement je suis souvent sur une config Fv pour l'animalier et la macro et les autres modes sont "en cas de besoin urgent" (surtout C1 et C2 car ma config de tous les jours est proche de C2)
    (ne ne fais pas beaucoup de portrait, surtout dans la famille et là je ne veux pas me planter du coup avec le C1 déjà prêt pour l'essentiel c'est cool, et pour la config paysage elle me permet d'éviter de tout dérégler).

    Gouter au Fv c'est l'adopter ... avant j'étais surtout en Av mais avec le Fc c'est comme d'avoir Tv/Av/M sous la main en permanence ... du coup ces modes là n'ont plus d'intérêt (on a accès à tous les paramètres que l'on peut mettre en manuel ou en auto).
    Je n'ai pas trouvé le "comportement" que l'on ne puisse pas avoir avec le Fv .... en plus on fait tout avec deux molettes ...
    (la video de Louis Lavoie sur le sujt: https://www.youtube.com/watch?v=P-S3vEmmvR4)

    J'ai découvert ca avec mon R6 que je commence à peine à apprivoiser.... Je confirme que ce mode FV est absolument génial et sur un boitier qui a 3 molettes (voir la bague objectif des RF) c'est encore plus top

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400/2,8 L IS USM] Communs des jardins
    Par kokkarin dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2015, 21h09
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] quelques oiseaux communs
    Par hogdson2000 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2015, 09h11
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Crapauds communs
    Par pmy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2014, 20h23
  4. Dauphins Communs
    Par Tarteman dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2011, 11h44
  5. Communs oiseaux
    Par Mugen dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 15h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com