Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut (Re)Mise à niveau du EOS R

Bonjour à Tou(tes)s
    Lorsque qu'un boitier , l'EOS R en l'occurrence , est mis sur le marché quel est le délai ( années ) pour que Canon fasse une remise à niveau pour corriger les premières lacunes de ce modèle , le R m'intéresse mais pas dans la configuration actuelle et surtout pas à ce prix , il suffit de comparer avec la concurrence , j'ai actuellement un 6D(1) avec des objectifs L , j'en suis content et conscient que l'hybride remplacera inéluctablement le reflex , je peux attendre cette remise à niveau du R ..........mais QUAND ???
    Merci d'avance pour vos retours

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

La mise à niveau de l'EOS R est déjà sortie, elle s'appelle au choix R6 ou R5. Si nécessaire je suis déjà sorti

Plus sérieusement, vous attendez quoi qu'il n'ait déjà l'EOS R? Sa dernière mise à jour date du 9 juin 2021 et à mon avis les seules mises à jour à venir porteront sur l'ajout du support des nouveaux objectifs RF au fur et à mesure de leur sortie. Pour des ajouts fonctionnels, je pense que Canon depuis octobre 2018 a mis à jour tout ce qu'il souhaitait mettre à jour sur ce plan là et qu'il se concentre désormais sur les derniers boitiers RF sortis et sur ceux à sortir.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    La mise à niveau de l'EOS R est déjà sortie, elle s'appelle au choix R6 ou R5. Si nécessaire je suis déjà sorti

Plus sérieusement, vous attendez quoi qu'il n'ait déjà l'EOS R? Sa dernière mise à jour date du 9 juin 2021 et à mon avis les seules mises à jour à venir porteront sur l'ajout du support des nouveaux objectifs RF au fur et à mesure de leur sortie. Pour des ajouts fonctionnels, je pense que Canon depuis octobre 2018 a mis à jour tout ce qu'il souhaitait mettre à jour sur ce plan là et qu'il se concentre désormais sur les derniers boitiers RF sortis et sur ceux à sortir.
    Merci pour votre réponse Cyndéric mais vous me citez le R6 ou le R5 , tant qu'à faire pourquoi pas le R3 ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faudrait utiliser le vocabulaire approprié
    Une mise à niveau d'un boîtier R par Canon restera un boîtier R, Canon fournira des mises à jour du firmware
    Par contre Canon offre une gamme de produits Rx
    - le R5
    - le R6
    - un de ces jours le R3
    et chacun de ces boîtiers vit sa vie avec ses défauts, ses qualités et ses évolutions de firmware
    Canon a donc mis le R à jour, et tout comme vous ce n'est certainement pas un boîtier dans lequel j'investirais

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il faudrait utiliser le vocabulaire approprié
    Une mise à niveau d'un boîtier R par Canon restera un boîtier R, Canon fournira des mises à jour du firmware
    Par contre Canon offre une gamme de produits Rx
    - le R5
    - le R6
    - un de ces jours le R3
    et chacun de ces boîtiers vit sa vie avec ses défauts, ses qualités et ses évolutions de firmware
    Canon a donc mis le R à jour, et tout comme vous ce n'est certainement pas un boîtier dans lequel j'investirais
    Bien reçu ishoot , voilà qui est clair est net , merci

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon, la prochaine fois, je m'abstiendrai de faire de l'humour...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Bon, la prochaine fois, je m'abstiendrai de faire de l'humour...
    Mais non mon Cher Cyndéric , de l'humour par les temps actuels il en faut et j'ai toujours apprécié vos interventions sur ce site

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LULU8 Voir le message
    Mais non mon Cher Cyndéric , de l'humour par les temps actuels il en faut et j'ai toujours apprécié vos interventions sur ce site
    Bonjour Lulu, comme vous le dîtes, l'humour nous en avons toujours un peu besoin et encore plus actuellement. Après, il est vrai que l'écrit parfois ne permet pas de "s'entendre" aussi bien que par la voix .

Pour tout le monde qui lirait ce post, je précise ce que j'ai écrit sur l'EOS R et sur ses mises à jour. Sur le site de Canon (ici => "https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2038564"), il est possible de voir que depuis la 1.7.0 et en schématisant, les mises à jour concernent quasi exclusivement les nouveaux objectifs RF et la nouvelle batterie LP-E6NH, avec à la marge des améliorations mineures. Et les dernières améliorations remontent à la 1.4.0. Bien évidemment, Canon peut me faire mentir, mais dans ce contexte je ne vois pas de bouleversements à venir dans les fonctionnalités de l'EOS R.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Bonjour Lulu, comme vous le dîtes, l'humour nous en avons toujours un peu besoin et encore plus actuellement. Après, il est vrai que l'écrit parfois ne permet pas de "s'entendre" aussi bien que par la voix .

Pour tout le monde qui lirait ce post, je précise ce que j'ai écrit sur l'EOS R et sur ses mises à jour. Sur le site de Canon (ici => "https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2038564"), il est possible de voir que depuis la 1.7.0 et en schématisant, les mises à jour concernent quasi exclusivement les nouveaux objectifs RF et la nouvelle batterie LP-E6NH, avec à la marge des améliorations mineures. Et les dernières améliorations remontent à la 1.4.0. Bien évidemment, Canon peut me faire mentir, mais dans ce contexte je ne vois pas de bouleversements à venir dans les fonctionnalités de l'EOS R.
    Bonjour Cyndéric
    Voilà le genre de renseignements que je cherche , je vais donc abandonner la piste EOS R , les R6-R5 ne sont pas dans mon budget je vais prospecter et me renseigner chez Sony
    Je suis Canoniste depuis 1976, AE-1 , AE-1Program , 400D , 70D et le dernier 6D(1) , je pense que l'hybride remplacera le reflex et cherche calmement à remplacer ce 6D dont je suis entièrement satisfait , et avais un oeil sur l'EOS R
    Merci encore pour votre message

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

J'ai fait des recherches sur des sites Allemands comme "traumflieger.de" ou https://thenewcamera.com/tag/conon-eos-r-mark-ii/ , très intéressant
    Bonne journée

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai fait des recherches sur des sites Allemands comme "traumflieger.de" ou https://thenewcamera.com/tag/conon-eos-r-mark-ii/ , très intéressant
    Bonne journée
    Tiré de l'article en question : "we do have some strong set of rumors that Canon may announce new EOS R Mark II camera at the end of 2020" => C'est raté

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50 STM _ 135/2 _ 17-35/2.8-4 _ RF24-105 STM

Par défaut

Il y a deja eu de sacrées mises a jours pour le R! Pour avoir eu un des 1ers modeles, j'ai vu une enorme différence entre le fw 1.0 et les derniers, c'est un autre boitier (a tel point que de nombreux tests ont du etre re-actualisés). Chose assez rare a souligner sur les boitiers Canon d'ailleurs.

Apres, il restera limite dans ses évolution depuis la sortie des R6 & R5 pour des questions commerciales et de limitation hardware.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Il y a deja eu de sacrées mises a jours pour le R! Pour avoir eu un des 1ers modeles, j'ai vu une enorme différence entre le fw 1.0 et les derniers, c'est un autre boitier (a tel point que de nombreux tests ont du etre re-actualisés). Chose assez rare a souligner sur les boitiers Canon d'ailleurs.

Apres, il restera limite dans ses évolution depuis la sortie des R6 & R5 pour des questions commerciales et de limitation hardware.
    Merci Sebas pour tes infos , je m'intéresse à ce boitier mais les avis lus à droite et à gauche me laisse perplexe , pour moi tout est bon sauf sur les capacités de ce boitier à faire des photos sportives comme les CSO , hippisme , ou hand-b par exemple , j'ai une petite fille qui fait de l'équitation et avec mon actuel 6D je fais de belles prises , qu'en est-il du R ?
    Bonne journée

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Qu'il lui manque un petit quelque chose en terme de rafale, de latence, idem pour le suivis par rapport a mon 7D2.

Le R6 et R5 et probablement le R3 (que je n'ai pas encore) n'ont pas ce souci

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Qu'il lui manque un petit quelque chose en terme de rafale, de latence, idem pour le suivis par rapport a mon 7D2.

Le R6 et R5 et probablement le R3 (que je n'ai pas encore) n'ont pas ce souci

Tout à fait d'accord mais il faut quand même considérer le budget , pour moi ce serrait un R et peu être même en occasion

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50 STM _ 135/2 _ 17-35/2.8-4 _ RF24-105 STM

Par défaut

Hello, le R n'est clairement pas du tout un boitier sportif pour tout un tas de raison (EVF, rafale, suivi...), mais on peut tout a fait arriver en a tirer des images superbes.
    Il a certains avantages (Eye AF, collimateurs...) sur le 6D, mais aussi certains points faibles (EVF, rafale..), dont il faut etre conscient. Le 6D n'est pas non plus un boitier sportif a la base mais je suis sur que tu arrives a faire de belles images.
    J'ai réussi a faire de belles prises de sport avec un 5D 1er du nom et des optiques manuelles (Pentacon 135/2.8 a PO entre autre), donc on s'adapte très bien au matériel.

PS: je n'ai plus le R (vol), mais je l'ai managé pendant 2 ans

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Hello, le R n'est clairement pas du tout un boitier sportif pour tout un tas de raison (EVF, rafale, suivi...), mais on peut tout a fait arriver en a tirer des images superbes.
    Il a certains avantages (Eye AF, collimateurs...) sur le 6D, mais aussi certains points faibles (EVF, rafale..), dont il faut etre conscient. Le 6D n'est pas non plus un boitier sportif a la base mais je suis sur que tu arrives a faire de belles images.
    J'ai réussi a faire de belles prises de sport avec un 5D 1er du nom et des optiques manuelles (Pentacon 135/2.8 a PO entre autre), donc on s'adapte très bien au matériel.

PS: je n'ai plus le R (vol), mais je l'ai managé pendant 2 ans
    En effet avec mon 6D j'arrive à faire de belles photos , récemment encore à l'occasion d'un CSO , je pense donc d'après tes expériences le R devrait aussi faire l'affaire , merci Sebas

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    Photographier

Par défaut

En effet avec mon 6D j'arrive à faire de belles photos , récemment encore à l'occasion d'un CSO , je pense donc d'après tes expériences le R devrait aussi faire l'affaire , merci Sebas
    Bonjour,

J'ai eu longtemps un 6D et aujourd'hui un "R".
    Beaucoup de photos de horse-ball notamment.
    Avec le firmware à jour il n'y a pas "photo" concernant l'autofocus.
    C'est un autre monde, par contre il est très délicat au départ à maitriser, c'est peu de le dire !!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Mieux Faire

Par défaut

Citation Envoyé par delanoep Voir le message
    Bonjour,

J'ai eu longtemps un 6D et aujourd'hui un "R".
    Beaucoup de photos de horse-ball notamment.
    Avec le firmware à jour il n'y a pas "photo" concernant l'autofocus.
    C'est un autre monde, par contre il est très délicat au départ à maitriser, c'est peu de le dire !!
    Merci delanoep pour ton message
    Bonne soirée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à niveau Mac OS X catalina
    Par jean-mi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2020, 15h57
  2. [Tamron Di II 10-24 f/3.5-4.5 II] bas niveau
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2018, 17h47
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 07h04
  4. Mise à niveau