Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 98

Discussion: Prix du R5 & R6

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'hybride est peut-être l'avenir, mais en revenant sur un certain nombre d'articles concernant les développements de technologie photo, on s'aperçoit qu'à relativement court terme les boîtiers et objectifs interchangeables ne seront plus qu'un souvenir. Il y a quelques années une start-up californienne (Light) avait sorti un appareil photo avec, si je me souviens bien, seize capteurs et un processeur traitait la "bouillie" de pixels qui en sortait. Mise au point, exposition, profondeur de champ, ... tout était traité numériquement. Sans douter trop beau et certainement trop tôt, car il me semble que la start-up est passée ad-patres, mais le futur est certainement dans la mise au point d'un œil électronique. Toutes les technologies existent ou presque il suffit que ça murisse, il faudra simplement énormément de mémoire et un gros processeur.
    L'histoire des hybrides sera certainement moins longue que celle des réflex, et leur prix suivra certainement la courbe habituelle de toute nouvelle technologie (même si rien n'est réellement nouveau dans ces hybrides).
    En ce qui me concerne, étant dans la même tranche d'âge que 55M2V, ça m'étonnerait que j'investisse dans un hybride et les objectifs qui vont bien. Avec ce qui existe actuellement il ne me manque pas grand chose.... un 150-600 que Canon n'a jamais eu le courage d'offrir et peut-être un 5D MkIV


  2. #22
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    L'hybride est peut-être l'avenir, mais en revenant sur un certain nombre d'articles concernant les développements de technologie photo, on s'aperçoit qu'à relativement court terme les boîtiers et objectifs interchangeables ne seront plus qu'un souvenir. Il y a quelques années une start-up californienne (Light) avait sorti un appareil photo avec, si je me souviens bien, seize capteurs et un processeur traitait la "bouillie" de pixels qui en sortait. Mise au point, exposition, profondeur de champ, ... tout était traité numériquement. Sans douter trop beau et certainement trop tôt, car il me semble que la start-up est passée ad-patres, mais le futur est certainement dans la mise au point d'un œil électronique. Toutes les technologies existent ou presque il suffit que ça murisse, il faudra simplement énormément de mémoire et un gros processeur.
    L'histoire des hybrides sera certainement moins longue que celle des réflex, et leur prix suivra certainement la courbe habituelle de toute nouvelle technologie (même si rien n'est réellement nouveau dans ces hybrides).
    En ce qui me concerne, étant dans la même tranche d'âge que 55M2V, ça m'étonnerait que j'investisse dans un hybride et les objectifs qui vont bien. Avec ce qui existe actuellement il ne me manque pas grand chose.... un 150-600 que Canon n'a jamais eu le courage d'offrir et peut-être un 5D MkIV
    Rien ne t'empêche de prendre un R6 d'occasion, dans les mois à venir, pour des clichés non sportif/BIF et de sortir des objectifs EF sans stab.
    J'entends bien que les objectifs RF sont mieux sur le papier mais ça ne rend pas mauvais les EF pour autant.
    Un 100 f/2, un 85 f/1.8, un 400 f/5.6 voir le 100 f/2.8 macro non L pourraient retrouver une nouvelle jeunesse avec ces capteurs stabilisés!

    Dans l'absolu, mon 5D IV+400+tc pour du BIF et le R6+100 non L macro (pour les fleurs et insectes) ne me gênerait pas.
    Et le R6+400+tc pourrait servir pour l’affût de passereaux craintifs type martin-pécheur sur des branches (silence inside).
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec la deuxième jeunesse des EF
    Le M6II m'a fait redécouvrir le 85/1,8: la map est toujours parfaite même avec la bague! Si en plus, il devient stabilisé... ça ne sera jamais un 85/1,2 mais il fera sacrément bien le travail.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Voila ce que donne le Canon EOS R5 avec le biologiste marin, photographe et cinéaste Robert Marc Lehmann (je le soupçonne d'être ambassadeur Canon), mais la vidéo est pas mal. On voit ce que le boitier est capable de faire en situation réelle avec le RF 100-500 :

    https://youtu.be/krpI9-KYVcA

    Si ce n'est pas de la com, l'hybride remplacera le reflex.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui j'ai vu !!! un 600mm F11 !!! il doit y avoir un truc , dans l'état actuelle des chose et a ce que l'on connait , c'est inutilisable , mais faut voir le truc , le bidouillage numérique qu'il y a derrière cela
    Tout le monde s'est dit ça de prime abord. C'est inutilisable à F11.

    Certains ont fait des test avec avec leur 400 à F11 et il s'avèrent que ce n'est pas du tout le cas. Au final, ça oblige à exposer à 1000-2000 iso et c'est un niveau d'iso que les R5 et R6 peuvent très bien gérer.

    Parce que tu as quand même un 800mm pour 1000 €. Ca n'a rien à voir avec les objectifs à plus de 10k€ complètement inaccessibles pour la plupart d'entre nous.

    1000-2000 iso est un compromis acceptable pour moi si tarifairement ça suit.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Bien sûr qu'à 1000 € ca nécessite des compromis. Les photos animalières avec peu de luminosité à l'aube ou au crépuscule vont être compliqués dans le nord, c'est sûr.

    Pour des gens comme toi en effet, il va falloir continuer à mettre des sommes folles en objectif pour répondre à ton besoin.

    Mais moi qui vit dans un pays près de l'équateur très ensoleillé ça ne devrait pas poser de pb.

    Pourquoi 5000 € ? Tu as des boîtiers à monture RF qui coûtent bien moins chers qui gèrent les montée en ISO 2000. Au hasard l'EOS R (1800 €), le R6 (2700 €), le RP (1500 €).

    Maintenant si tu arrives à acquérir un 1DXIII + un 150-600 pour 6000 €, je veux bien le tuyau.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Ok pour le R et le RP même si je vois beaucoup de BIF avec le R. Donc je ne comprends pas pourquoi certains arrivent et pas d'autres.

    Mais bon, il reste le R6 pour se faire plaisir en animalier. Donc si tu habites dans un pays de la bande tropical (80% de la population mondiale), avec 3700 euros, tu peux y arriver.

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi un 1dx un 5dmk4 et un 150 x 600 de marque tierce peut faire le travail et monter à 2000 iso ne pose pas de problème même un 7dmk2 monte à ces valeurs sans soucis
    De toute façon le résultat ne peut pas être bien different seul le mode de viseur change quand au poid vu les optiques dont nous parlons je ne suis pas sur d’une grande différence
    Maintenant la visée écran peut satisfaire certains utilisateurs, de plus la visée écran nous l’avons aussi sur les reflex

  9. #29
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par freegate Voir le message
    Voila ce que donne le Canon EOS R5 avec le biologiste marin, photographe et cinéaste Robert Marc Lehmann (je le soupçonne d'être ambassadeur Canon), mais la vidéo est pas mal. On voit ce que le boitier est capable de faire en situation réelle avec le RF 100-500 :

    https://youtu.be/krpI9-KYVcA

    Si ce n'est pas de la com, l'hybride remplacera le reflex.
    C'est de la com, il faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir, un montage ayant demandé beaucoup de travail avec de gros moyens.
    c'est le genre que tu vas retrouver sur les sur les écrans dans les points de vente.
    Si ce n'est pas le cas, comment expliques-tu que ce pouvoir magique n'est pas appliqué sur les boitiers pro DX3 encore bien limité en pixels et monté iso comparé à cette merveille.
    Aujourd’hui, on est vraiment capable de faire tout passer à l'aide d'un écran.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Sur le 1DX3, la visée électronique avec détection de l’œil est juste redoutable d'efficacité, de confort en mode "studio" pour le reste, rien de mieux que la visée optique... ce qui me semble être plus de la "photographie" ...

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jean-mi je suis entièrement d’accord avec toi, je n’ai cité le 5D que pour une question de prix la discussion étant partie sur cette notion
    J’ai acheté le 7d2 l’année dernière en prévision et déplore que Canon abandonne les reflex , Nikon semble avoir une autre philosophie pour l’instant, mais bon

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonsoir
    Je ne cherche aucune polémique mais que reprochez vous à ceux qui utilisent l adaptateur pour mettre des optique EF sur boîtiers R. Y a t il une perte? De mon point de vue, étant donné qu il s agit que d une bague rallonge, cela ne doit rien changé. Donc d un point de vue photo, mon 500 f4II devraient, je pense, donner le même résultat entre le R6 et le 1dx3 car même capteur.

    Pour le moment, je ne jette pas l éponge au R5, aucun photographe lambda ne l a testé et j avoue que j ai hâte de voir ce qu il peut donner. Est ce que les 120 ips vont suffire à avoir une visée en continue pour le suivi ... la est la question principale pour moi. Et qui peut y répondre maintenant ?

    Perso, j ai commencé à faire un peu de vidéo avec mon 1dx2 et j avoue ce que propose le R5 est intéressant. Et j en ai marre des viseurs d angle ou d avoir mal au coup à force de rester en position statique inconfortable pendant des temps qui paraissent infini. Alors cet écran orientable, je le vois positivement.

    Aussi bien, l eos R est très très loin de me satisfaire (alors que je ne l ai pas essayé) mais le R5 me fait de l oeil. J aurais dit banco pour le R6 s il avait le même viseur que le R5 mais j ai peur avec ses 60 ips vs les 120 du R5.

    Bonne soirée

  13. #33
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est exact un écran orientable est bien pratique mon 60d en est équipe alors que mon 7d2 non. Maintenant quid des problèmes d’étanchéité et de relative fragilité, Pentax a bien saisi le pb et en fait une partie de sa pub, à part ce soucis rien n’empêche Canon d’en équipe ses appareils photos quel que soit le viseur

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Alors perso, mon 1dx2 sort toujours couvert s il commence à pleuvoir. Cela ne me changerait rien dans mes habitudes. J ai une housse qui prend mon 500 + le x1.4 et le boîtier. Et une autre pour mes plus petites optiques

  15. #35
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Je ne cherche aucune polémique mais que reprochez vous à ceux qui utilisent l adaptateur pour mettre des optique EF sur boîtiers R. Y a t il une perte?
    Aucune. Les retours disent souvent que les optiques EF marchent mieux sur le R que sur des reflexs, notamment à cause de l'inutilité des microréglages.


    Je ne comprend par contre pourquoi on compare le 1DXiii au R5 : ils ne sont pas du tout dans la même court 20 Mpixels contre 45 Mo. Au contraire, le R6 semble avoir un capteur très similaire au 1DXiii avec le même AF pour une fraction de son prix ( 2750 € au plat pays ). Ce R6 risque renvoyer du bois, y compris avec des 600 ou 800mm à F11 par ce que ces derniers sont légers !!! Pour moins de poids qu'un 150-600, on a un 800mm avec le boitier + grip. Excellent pour la bilebaude ou le départ en vacances lorsque les bagages en soutes sont plus limités.

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour pour le 600 et le 800 c'est sur le prix est attractif mais focale 11 et uniquement 11 plus une motorisation STM et non USM peut être un peu juste pour un R5 ou un R6

  17. #37
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    quand on a tout fait il avoisine le prix d'un 1DXIII voilà pour quoi on compare les deux
    Pourquoi, le 1DXiii monte à 45 Mo Pixels ? Je persiste à comparer ce qui est comparable : le R6 avec le 1DXiii. Et, sur le papier, en dehors de la mémoire tampon du 1DXiii j'ai du mal a lui trouver des plus au R6....

  18. #38
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    C'est peut être un peu plus compliqué. Niveau capteur c'est plutôt :
    6Dii vs EOS RP ( 26 Mo capteur idem)
    5DVi vs EOS R ( 30 Mo capteur idem)
    1DXii Vs R6 ( 20.1 Mo il semble que ce soit le même capteur, à confirmer )
    5DSR vs R5 ( 50 et 45 Mo -deux capteurs fort différents )
    Apres il faut tenir compte de la rafale et de la mémoire tampon. Par exemple le 5DSR est à 5i/s ( comme le R ), les R6/R5 à 12 i/s. Le 1Dxiii à 14

  19. #39
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ayant eu le 5DIV et le R, ils sont vraiment pareil en AF/Qualité/ISO avec un avantage au R pour son écran orientable et le poids mais ce n'est que personnel.

    Le R6 est bien tentant ceci dit..

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Hey les gars vous savez quoi ? Personne ne vous oblige à les acheter si vous n'en voulez pas, personne ne vous en voudra

    Pour ma part ce sera un R5 dans quelques mois, le temps de remplir la tirelire...au moins il y aura de vraies reviews d'ici là.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prix d'un 300 f/2.8 L?
    Par toma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2009, 00h15
  2. prix 5d
    Par tonio76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2009, 19h43
  3. prix eos 40d
    Par greg972 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2009, 14h28
  4. est-ce un bon prix ?
    Par shyguy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 09h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com