Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Où sont les photos

  1. #1
    Membre Avatar de Pourinfo
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    FRANCE Près Toulon dans le Var
    Âge
    85
    Messages
    95
    Boîtier
    40D + flash 430EXII + filtres polarisés
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 is usm;Tokina 11-16 f/2.8;Sigma 120-400; Sigma 150 f/2.8 macro

    Par défaut Où sont les photos

    Bonjour à tous; voila bien un boitier qui fait parler de lui.... dans la sphère internet, on trouve tous les avis: produit superbe et boitier de m...Pour ma part, je serais plutôt pour, même très pour...!
    Alors, Canoniste invétérés, qui avez sauté le pas, et fait une folie, pour nous faire notre propre avis, montrez nous des photos; et, bien sûr donnez votre ressenti à l'usage. Nous qui avons l'habitude de manipuler des boitiers Canon, serons les mieux placés pour encenser ou condamner !!
    Si les photos sont ailleurs, donnez le lien svp....Merci à tous Georges Pourinfo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Bonjour,

    Forcément les nouveaux acquéreurs se jaugent et font des essais avant de publier
    Voici un lien vers des photos prises avec le R, sur un petit concert (format réduit par contre, site oblige)

    https://www.lechodelavaunage.fr/?p=2136

    C'est au RF 35mm 1.8 et au EF 200mm 2.8
    Merci d'être indulgent c'était l'une de ses toutes premières sorties, et je me considère pas comme un cador non plus (les autres photos du site c'est avec mon précédent boitier, un 6DII)

    Pour l'instant, sans rentrer trop dans les détails, voici les avantages/inconvénients que je vois sur le passage 6DII->R

    + plus compact, plus léger et moins voyant
    + capteur plus dynamique plus de résolution
    + bague d'adaptation, facile à utiliser, ne se sent finalement presque pas (je la laisse sur l’objectif EF que j'utilise le plus, en journée le 85f1.8)
    + Ecran de viseur de super bonne qualité par rapport à ce que j'ai vu avant sur d'autres hybrides, et pour moi de définition suffisante, je pense pas voir la différence avec plus précis
    + Grand écran rotatif, encore plus grand que sur le 6DII
    + Trés bon ressenti de la gamme RF pour l'instant (uniquement le 35), et de surcroit le 35 n'est pas un L, mais en terme de finition il parait de meilleur qualité que les EF non L comme le 50 1.4 ou 85 1.8 pour un prix finalement équivalent voir moins cher lors de leur sortie.

    - plus cher
    - boitier un peu bas pour une grande main du coup le petit doigt se retrouve "à poil", par contre profondeur de la poignée nickel
    - Écran rotatif, j'ai peur de le fracasser sur un faut mouvement, donc je le met en position ouvert en début de shooting puis j'y touche plus jusqu'à la fin
    - Les boutons utilisés avec le pouce droit tombent pas trop naturellement dessous, comme j'ai une dragonne de main qui ma plaque contre la poignée, je dois un peut tordre ma main pour faire des manips
    - format des raw trop récent, comme je suis encore sous LR 6 en version bureau, je dois passer par DNG converter. Je sais pas si je perds en qualité. D'un point de vue pratique, c'est pas trop gênant car j'enregistre les DNG sur le disque dur donc ça revient à transférer en même temps.

    Voila, je mettrait à nouveau des liens sur de futures photos.

    Bonne journée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    J'ai du mal à comprendre comment on peut évaluer la qualité d'un boitier à partir de photos publiées sur le net ! Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu et qui peuvent fausser le jugement : le niveau de maîtrise du photographe, l'objectif utilisé, les conditions de prise de vue, le post-traitement utilisé, la qualité du jpeg (dimensions, accentuation,..) . Pouvoir récupérer un raw brut permettrait de se faire une idée, mais ce genre de possibilité est très rare.

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

  5. #5
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mahk43 Voir le message
    Bonjour,

    Forcément les nouveaux acquéreurs se jaugent et font des essais avant de publier
    Voici un lien vers des photos prises avec le R, sur un petit concert (format réduit par contre, site oblige)

    https://www.lechodelavaunage.fr/?p=2136

    C'est au RF 35mm 1.8 et au EF 200mm 2.8
    Merci d'être indulgent c'était l'une de ses toutes premières sorties, et je me considère pas comme un cador non plus (les autres photos du site c'est avec mon précédent boitier, un 6DII)

    Pour l'instant, sans rentrer trop dans les détails, voici les avantages/inconvénients que je vois sur le passage 6DII->R

    + plus compact, plus léger et moins voyant
    + capteur plus dynamique plus de résolution
    + bague d'adaptation, facile à utiliser, ne se sent finalement presque pas (je la laisse sur l’objectif EF que j'utilise le plus, en journée le 85f1.8)
    + Ecran de viseur de super bonne qualité par rapport à ce que j'ai vu avant sur d'autres hybrides, et pour moi de définition suffisante, je pense pas voir la différence avec plus précis
    + Grand écran rotatif, encore plus grand que sur le 6DII
    + Trés bon ressenti de la gamme RF pour l'instant (uniquement le 35), et de surcroit le 35 n'est pas un L, mais en terme de finition il parait de meilleur qualité que les EF non L comme le 50 1.4 ou 85 1.8 pour un prix finalement équivalent voir moins cher lors de leur sortie.

    - plus cher
    - boitier un peu bas pour une grande main du coup le petit doigt se retrouve "à poil", par contre profondeur de la poignée nickel
    - Écran rotatif, j'ai peur de le fracasser sur un faut mouvement, donc je le met en position ouvert en début de shooting puis j'y touche plus jusqu'à la fin
    - Les boutons utilisés avec le pouce droit tombent pas trop naturellement dessous, comme j'ai une dragonne de main qui ma plaque contre la poignée, je dois un peut tordre ma main pour faire des manips
    - format des raw trop récent, comme je suis encore sous LR 6 en version bureau, je dois passer par DNG converter. Je sais pas si je perds en qualité. D'un point de vue pratique, c'est pas trop gênant car j'enregistre les DNG sur le disque dur donc ça revient à transférer en même temps.

    Voila, je mettrait à nouveau des liens sur de futures photos.

    Bonne journée
    Elles sont très chouettes

  6. #6
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    ce sont des raw qui proviennent du RP

    là, les raw du R : https://mirrorlesscomparison.com/gal...sample-images/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    TROYES
    Âge
    60
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV / Canon 7D Mark II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4 / canon 100mm macro / canon 85mm/ Canon 135 f2.8/ Canon 24-105 f4/

    Par défaut

    Bonjour,

    voilà une série faite en concert avec le Canon R et le 70-200 f2.8
    https://frederiquebehlphotographe.co.../#.XSy75ugzZjE

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mes photos sont floues
    Par topinou dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2014, 17h26
  2. Mes photos sont floues....
    Par FG1207 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2014, 13h50
  3. Mes photos sont moches sur PC
    Par Tamara dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/04/2012, 21h49
  4. OU sont les photos du concours ?
    Par Vision dans le forum Concours du mois
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2009, 10h41
  5. Eos 10 D mes photos sont floues
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2006, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com