Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mode FV

  1. #1
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Question Mode FV

    Bonjour,

    En parcourant des vidéos et certains sites, j'ai vu qu'il y avait un mode FV sur le Canon EOS R. Je n'ai trouvé aucune explication en français sur ce sujet.

    Qu'est ce que ce nouveau mode par rapport à l'AV ou TV ?

    Merci pour votre réponse.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    HAGUENAU
    Âge
    65
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS R ; EOS 5ds ; EOS 1V-HS ; ...
    Objectif(s)
    EF 35 1.4 II ; EF 24-70 2.8 II ; EF 70-200 2.8 IS II ; EF 100 2.8 IS macro ; ....

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est un mode P mais facilement modifiable.
    La vitesse, l'ouverture, la sensibilité, la compensation sont en mode auto.
    On peut, à chaque instant, choisir avec la molette secondaire, choisir un de ces quatre paramètres, puis le modifier avec la molette principale. On peut aussi modifier avec les touches programmables (par exemple, j'utilise la barre M-Fm pour les isos et la bague objectif pour l'ouverture) et revenir en auto très facilement.

    Quand tu as gouté à ce mode, tu n'en sort pratiquement plus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    HAGUENAU
    Âge
    65
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS R ; EOS 5ds ; EOS 1V-HS ; ...
    Objectif(s)
    EF 35 1.4 II ; EF 24-70 2.8 II ; EF 70-200 2.8 IS II ; EF 100 2.8 IS macro ; ....

    Par défaut

    Pour plus de précision, télécharge la notice du R sur canon support....

  4. #4
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sysmic67 Voir le message
    Bonjour,

    C'est un mode P mais facilement modifiable.
    La vitesse, l'ouverture, la sensibilité, la compensation sont en mode auto.
    On peut, à chaque instant, choisir avec la molette secondaire, choisir un de ces quatre paramètres, puis le modifier avec la molette principale. On peut aussi modifier avec les touches programmables (par exemple, j'utilise la barre M-Fm pour les isos et la bague objectif pour l'ouverture) et revenir en auto très facilement.

    Quand tu as gouté à ce mode, tu n'en sort pratiquement plus.
    C'est un mode P manuel ?

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    C'est un mode qui peut remplacer tous les autres puisque tu peux au choix régler manuellement ou en automatique : l'ouverture, la vitesse et l'ISO tout en ayant accès à la compensation d'exposition facilement, il faut juste configurer un bouton pour le passage en auto. En gros avec la molette avant tu changes les réglages, avec la molette arrière tu changes de paramètres, a noter qu'avec la bague programmable (objectif R ou adaptateur) et l'ISO sur la barre MFN c'est mieux puisque tu pourras alors régler trois paramètres directement sans avoir à changer.

  6. #6
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    C'est un mode qui peut remplacer tous les autres puisque tu peux au choix régler manuellement ou en automatique : l'ouverture, la vitesse et l'ISO tout en ayant accès à la compensation d'exposition facilement, il faut juste configurer un bouton pour le passage en auto. En gros avec la molette avant tu changes les réglages, avec la molette arrière tu changes de paramètres, a noter qu'avec la bague programmable (objectif R ou adaptateur) et l'ISO sur la barre MFN c'est mieux puisque tu pourras alors régler trois paramètres directement sans avoir à changer.
    merci pour ces infos

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    53
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

    Par défaut

    Bonjour, Totalement convaincu par le mode FV au point qu'il est devenu le mode par défaut sur mes appareils qui en sont équipés. Il est, en effet, particulièrement efficace et se présente comme un mode universel permettant, à votre convenance, de jouir des avantages des différents automatismes tout en gardant le contrôle de chaque paramètre essentiel comme l'indique très bien Masterpsx, j'insisterais pour ma part sur le fait que toutes les commandes nécessaires se trouvent immédiatement visibles et accessibles et que si l'appareil s'adapte à chaque instant et au mieux à chaque valeur que le photographe a jugée opportune, il lui laisse toujours la faculté de revenir à l'automatisme soit partiellement (un paramètre donné) soit totalement (tous les paramètres en même temps) par une simple pression sur le pavé directionnel. Voilà pourquoi je considère le mode FV comme un progrès dont il serait dommage de se priver. Bien cordialement

  8. #8
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par GdPrévôt Voir le message
    Bonjour, Totalement convaincu par le mode FV au point qu'il est devenu le mode par défaut sur mes appareils qui en sont équipés. Il est, en effet, particulièrement efficace et se présente comme un mode universel permettant, à votre convenance, de jouir des avantages des différents automatismes tout en gardant le contrôle de chaque paramètre essentiel comme l'indique très bien Masterpsx, j'insisterais pour ma part sur le fait que toutes les commandes nécessaires se trouvent immédiatement visibles et accessibles et que si l'appareil s'adapte à chaque instant et au mieux à chaque valeur que le photographe a jugée opportune, il lui laisse toujours la faculté de revenir à l'automatisme soit partiellement (un paramètre donné) soit totalement (tous les paramètres en même temps) par une simple pression sur le pavé directionnel. Voilà pourquoi je considère le mode FV comme un progrès dont il serait dommage de se priver. Bien cordialement
    +1 idem pour moi

  9. #9
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je résume pour ce mode FV:
    - la molette arrière pour sélectionner le paramètre que l'on souhaite modifier: vitesse, ouverture, ISO?
    - la molette supérieure pour modifier la valeur du paramètre sélectionné?
    - un bouton à définir pour revenir au mode AUTO?

    Du coup, si on change un seul paramètre les autres sont en modes AUTO:
    - un réglage de la vitesse seule et on est comme en mode Tv
    - un réglage de l'ouverture seule et on est comme en mode Av
    - un réglage de l'ouverture et de la vitesse et on est comme en mode M

    Le gros plus de pouvoir jouer sur les deux molettes pour tous les paramètres (personnellement je trouve toujours difficile sur le 80D de retrouver sans le regarder le bouton de sélection de l'ISO...)

    J'imagine que cette possibilité est liée au fait d'avoir un boitier beaucoup plus numérique ....

    Je ne vois plus trop l'intérêt des choix Av, Tv et M du coup ...

  10. #10
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Si je résume pour ce mode FV:
    - la molette arrière pour sélectionner le paramètre que l'on souhaite modifier: vitesse, ouverture, ISO?
    - la molette supérieure pour modifier la valeur du paramètre sélectionné?
    - un bouton à définir pour revenir au mode AUTO?

    Du coup, si on change un seul paramètre les autres sont en modes AUTO:
    - un réglage de la vitesse seule et on est comme en mode Tv
    - un réglage de l'ouverture seule et on est comme en mode Av
    - un réglage de l'ouverture et de la vitesse et on est comme en mode M

    Le gros plus de pouvoir jouer sur les deux molettes pour tous les paramètres (personnellement je trouve toujours difficile sur le 80D de retrouver sans le regarder le bouton de sélection de l'ISO...)

    J'imagine que cette possibilité est liée au fait d'avoir un boitier beaucoup plus numérique ....

    Je ne vois plus trop l'intérêt des choix Av, Tv et M du coup ...
    avec l'avantage supplémentaire de pouvoir modifier la correction d'exposition. c'est le seul mode que j'utilise maintenant.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    +1
    essayer le mode Fv, c'est l'adopter très vite. Je l'ai découvert sur le M6II.
    -la molette arrière permet également en permanence la compensation d'exposition
    -une pression sur la poubelle permet de retourner en tout automatique
    -J'ai préréglé C2 en Fv avec la molette de commande sur l'ouverture (préréglage à 5.6), vitesse et iso automatique, zone AF moyenne et Ai servo Quand j'allume mon appareil, je peux tirer immédiatement et être quasi sûr de faire une photo potable. Sinon, je modifie très rapidement n'importe quel paramètre avec l'énorme avantage de connaître par coeur le réglage de départ. C'est pour le tout venant.
    j'ai préréglé C1 en Fv avec la molette de commande sur la vitesse (préréglage à 1/1000), ouverture et iso automatique pour avoir une configuration objets remuants.
    En pratique, j'utilise constamment l'appareil sur C2. C1 c'est plus rare mais c'est prêt au cas où...
    Je ne vais plus jamais sur Av Tv ou M car j'y arrive plus vite en partant de C2.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. boitier Mode Connecte mode wifi - usb3 - hdmi
    Par Zit2a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2019, 09h57
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2016, 14h59
  3. Mode Correction auto de luminosté et Mode Réduction du bruit en vidéo
    Par FLoR1aN dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2015, 17h26
  4. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mode silencieux pour mode portrait
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/08/2013, 16h56
  5. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com