Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut JEU dans la bague RF-EF

    Bonjour,

    Quand je monte le EF 70-200 F2.8L qui fait un certain poids sur mon EOS R via la bague (bague classique du kit sans option), je trouve qu'il y à un jeu plutôt important et inquiétant.
    On voit pas bouger à l’œil nu, et l'objectif est bien calé, mais on le sent légèrement, avec un petit bruit, quand on fait bouger l’appareil avec une main et l'objectif avec l'autre.

    J'ai essayé de trouver ce qui bouge, j'ai même regardé si la baïonnette de l'objectif était pas desserrée, rien ne change, j'ai l'impression que ça vient de la bague.
    Je pense qu'il faut avoir testé avec un objectif un peu lourd et encombrant pour s'en rendre compte.

    Comme je flippe j'ai tendance à jamais porter le tout par le boitier lorsque le 70-200 est monté, ni par la lanière du boitier, et tenir le tout via le collier de pied de l'objectif, mais bon c'est pas pratique.
    Et si je monte le doubleur de focale en plus, la c'est pas la peine je me déplace même pas dans cette configuration pour éviter tout risque de choc ou de porte-a-faux.

    Je voudrais savoir si d'autres ont visualisé ce jeu ? Si c'est normal avec cette bague et un gros objectif ou pas ?

    J'ai pas encore le budget pour passer au RF 70-200 donc j'espère que mon montage va tenir le coup

    Merci de vos retours.


  2. #2
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mahk43 Voir le message
    Bonjour,

    Quand je monte le EF 70-200 F2.8L qui fait un certain poids sur mon EOS R via la bague (bague classique du kit sans option), je trouve qu'il y à un jeu plutôt important et inquiétant.
    On voit pas bouger à l’œil nu, et l'objectif est bien calé, mais on le sent légèrement, avec un petit bruit, quand on fait bouger l’appareil avec une main et l'objectif avec l'autre.

    J'ai essayé de trouver ce qui bouge, j'ai même regardé si la baïonnette de l'objectif était pas desserrée, rien ne change, j'ai l'impression que ça vient de la bague.
    Je pense qu'il faut avoir testé avec un objectif un peu lourd et encombrant pour s'en rendre compte.

    Comme je flippe j'ai tendance à jamais porter le tout par le boitier lorsque le 70-200 est monté, ni par la lanière du boitier, et tenir le tout via le collier de pied de l'objectif, mais bon c'est pas pratique.
    Et si je monte le doubleur de focale en plus, la c'est pas la peine je me déplace même pas dans cette configuration pour éviter tout risque de choc ou de porte-a-faux.

    Je voudrais savoir si d'autres ont visualisé ce jeu ? Si c'est normal avec cette bague et un gros objectif ou pas ?

    J'ai pas encore le budget pour passer au RF 70-200 donc j'espère que mon montage va tenir le coup

    Merci de vos retours.
    j'ai testé le 70-200 Tamron ainsi que le 150-600 tamron et je n'ai pas constaté de jeu sur la bague.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Je n'ai pas de jeu non plus

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Merci à vous,
    J'ai regardé de plus prés, et le jeu est constaté entre la bague et le boitier, quasiment uniquement en rotation (le moins pire je pense).
    J'ai utilisé un RF24-105 dernièrement et je n'ai pas constaté de jeu, j'en déduis donc que ce jeu vient de la baïonnette de la bague cotés boitiers. J'ai vérifié le serrage des vis, tout est OK... j'ai demandé une prise en garantie et un échange de la bague.
    J'espère que c'est bien ça et que j'ai hérité d'une série avec une tolérance un peu limite sur la baïonnette de la bague cotés boitier.
    Sinon j'ai remarqué un pion de butée sur la baïonnette, peut être qu'il est en cause, mais je n'ai pas vu de réglage donc je ne vais pas m'aventurer à bricoler.
    Je vous tiendrais au courant.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonsoir tous, 100-400 avec cette bague, RAS pour ma part.
    Par contre un appui (sans m'en rendre compte) sur le bouton de verrouillage de l'objectif. Faire attention donc...

  6. #6
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    J'ai essayé la bague sur plusieurs objectifs et aucun jeu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai pu faire un essai avec un ami qui a également un EOS R, ainsi que des objectifs RF et EF

    Le jeu dont je parle est finalement le jeu en rotation autour de l'axe de l'objectif entre monture objectif/boitier
    C'est un jeu très faible de l'ordre du dixième de degrés en rotation

    Ce jeu est présent sur son boitier et sa bague comme sur e miens.

  8. #8
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Avec 400 F4 DO II pas de soucis!

  9. #9
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mahk43 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai pu faire un essai avec un ami qui a également un EOS R, ainsi que des objectifs RF et EF

    Le jeu dont je parle est finalement le jeu en rotation autour de l'axe de l'objectif entre monture objectif/boitier
    C'est un jeu très faible de l'ordre du dixième de degrés en rotation

    Ce jeu est présent sur son boitier et sa bague comme sur e miens.
    Je vais tester sur la bague du kit. j'ai essayé sur la bague avec contrôle programmable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jeu dans la bague de zoom de mon Canon 18-200
    Par ludo60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/09/2012, 01h53
  2. Canon 24-70 du jeu dans la bague de focale
    Par dan94-94 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2011, 12h36
  3. Sable dans la bague de mise au point
    Par Zorkseb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2010, 21h25
  4. 75-300mm jeu dans la bague de zoom
    Par Nicolaa dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 12h45
  5. 100 macro et jeu dans la bague de MAP
    Par wayer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 21h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com