Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut EOS R, R mark ii, Sony A7iii ? pour remplacer mon 70D

    Bonsoir,
    Je commence à atteindre un peu les limites du 70D lorsque je vais prendre en photo mes enfants au Handball. Les salles sont souvent peu éclairées et, en cette période, il m'est impossible de prendre des photos au 1/1000ème avec mon 70-200 f4. Je monte à 1600 ISO (difficile de monter plus haut) avec des vitesses en gros au 300ème. Il me manque doc environ 2 stops pour cette application. J'aime aussi énormément la photo de paysage et la dynamique du capteur est dépassé par rapport aux nouveau plein format.
    Je comptais partir sur un 5d mark iv mais le poids et le prix (quand même) sont un frein à cet achat. Je suis tombé sur l'EOS R par hasard, je n'avais jamais pensé aux hybrides avant et j'ai failli de laisser tenter. Sauf que je suis tombé hier sur une review du Sony a7 iii et la j'ai pris une claque. Pour le même prix on a quand même beaucoup mieux il me semble !!!
    Après j'aime la marque Canon et ses objectifs, je ne sais pas trop quoi faire.
    - Prendre l'ESOR R quand même ? on le trouve à 500€ de moins en neuf en ce moment.
    - Attendre la V2 qui se rapprochera peut être du Sony ou du Nikon ?
    - Passer chez Sony en revendant tout ?
    J'aimerais bien avoir vos avis svp. Merci et bonne soirée.


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Attendre la V2 qui se rapprochera peut être du Sony ou du Nikon. Tu risques d'attendre peux être longtemps.
    Passer chez Sony en revendant tout . Es tu prêt à perdre beaucoup d'argent pour en sortir beaucoup.
    Prendre l'ESOR R. As tu essayer son viseur. Pour le sport, il n'est pas le plus adapté, rafale...
    Si c'était pour moi je prendrai un 5 D IV d'occasion (chez un pro avec garantie). Très bonne montée en iso, rafale suffisante, très bon AF, pas de changement optiques, même batterie. Il est pas lourd (755 le 70 D, 800 le 5D IV)

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme diraient les guignols: "il faut tout racheter"
    Pas tout à fait quand même et tout dépend du budget à y consacrer:
    - un 7DII: il n'y a que le boîtier à acheter
    - un 5Dxx d'occase (ou neuf) il faudra remplacer le 17-55 (qui reste facile à vendre en occasion)
    - un EOS R: ??? ça ne me tenterait pas plus que ça
    - un Sony: je n'y penserais même pas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Attendre la V2 qui se rapprochera peut être du Sony ou du Nikon. Tu risques d'attendre peux être longtemps.
    Passer chez Sony en revendant tout . Es tu prêt à perdre beaucoup d'argent pour en sortir beaucoup.
    Prendre l'ESOR R. As tu essayer son viseur. Pour le sport, il n'est pas le plus adapté, rafale...
    Si c'était pour moi je prendrai un 5 D IV d'occasion (chez un pro avec garantie). Très bonne montée en iso, rafale suffisante, très bon AF, pas de changement optiques, même batterie. Il est pas lourd (755 le 70 D, 800 le 5D IV)
    oui, c’est peut être la meilleure solution avec un 24-70mm f2.8 en plus de mon EF 70-200mm f4 is
    les améliorations par rapport au 70d seraient top c’est sur, même la rafale est meilleure.
    le 5d fait 890g mais ce n’est pas une trop grosse différence en effet. Il est un peu plus imposant quand même. Sais tu a combien on peut le toucher en occasion ? Neuf à 3000€ c’est hors budget, le R était en promo à 1750€, plus dans mes cordes

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Comme diraient les guignols: "il faut tout racheter"
    Pas tout à fait quand même et tout dépend du budget à y consacrer:
    - un 7DII: il n'y a que le boîtier à acheter
    - un 5Dxx d'occase (ou neuf) il faudra remplacer le 17-55 (qui reste facile à vendre en occasion)
    - un EOS R: ??? ça ne me tenterait pas plus que ça
    - un Sony: je n'y penserais même pas
    ok, 2 réponses identiques merci. Donc un 5d avec un nouveau 24-70mm. Je vais réfléchir à tout ça merci

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Moi je monterais à 3600 et avec un 70-200 ƒ2.8 d'occase tu as tes 2 stops. Voir acheter un 100mm ƒ 1.8 ou un 50-100ƒ1.8 sigma.
    Sinon il y a beaucoup de gens qui utilise du sony avec des objectifs canon.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Moi je monterais à 3600 et avec un 70-200 ƒ2.8 d'occase tu as tes 2 stops. Voir acheter un 100mm ƒ 1.8 ou un 50-100ƒ1.8 sigma.
    Sinon il y a beaucoup de gens qui utilise du sony avec des objectifs canon.
    le f2.8 ferait déjà gagner un stop mais monter les iso n’est pas envisageable. L’image est trop dégradée pour moi.
    je vais me tourner vers le 5d je pense. En paysage il est top, et j’envisage d’aller en Islande un de ces 4, et je n’ai pas envie d’y aller avec mon 70d. Peur d’être déçu de mes photos

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Prends un 85f1.8 ou f1.4 c'est beaucoup moins cher que de changer de boitier et tu gagnes les stop qui te manquent, tu peux suivre les actions le long de la touche ou derrière la ligne de but vers le coin pour éviter de se prendre la balle

    Et avec un 70D tu peux monter au moins à 6400 isos avec un bon traitement de bruit donc pourquoi se limiter à 1600 ?

    Si tu trouves le 85mm trop court prends un 135f2 là aussi ce sera moins cher que de changer de boitier.

    Si tu veux rester en canon les moins chers sont les 85f1.8 et 100f2

  9. #9
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Si l'envie te prends vraiment à changer de boitier, les reviews c'est bien mais rien ne vaut un essai par sois même ==> Aller en boutique et les prendre en mains ! L'hybride c'est bien mais ça change les habitudes !! Si tu as la possibilité de te rapprocher d'un revendeur c'est le top pour essayer sur place, certains acceptent de prêter le boitier une heure ou deux si tu les connais un peu !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Prends un 85f1.8 ou f1.4 c'est beaucoup moins cher que de changer de boitier et tu gagnes les stop qui te manquent, tu peux suivre les actions le long de la touche ou derrière la ligne de but vers le coin pour éviter de se prendre la balle

    Et avec un 70D tu peux monter au moins à 6400 isos avec un bon traitement de bruit donc pourquoi se limiter à 1600 ?

    Si tu trouves le 85mm trop court prends un 135f2 là aussi ce sera moins cher que de changer de boitier.

    Si tu veux rester en canon les moins chers sont les 85f1.8 et 100f2
    +1. Le 85 est top pour cet usage sur APSC

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Orgeval (78) - France
    Âge
    51
    Messages
    19
    Boîtier
    400D, 5D2, 5D3, 7DII, 580ExII & 420EX
    Objectif(s)
    Canons :10-22, 70-200 f4 IS, 24-70 f2.8 II, 100-400 IS II, 50 f1.4, 100 f2.8 macroIS

    Par défaut

    Bonjour Surgeres,
    si jamais l’envie de changer de boîtier reste plus forte que d’augmenter ton parc d’objectifs, pourquoi pas prendre d’occasion le 5Diii ? Il reste absolument excellent en tous points, surtout en comparaison du 70d.
    bon, c’est vrai, ce raisonnement va à l’encontre de ce que nous sert le marketing... mais sauf à être vraiment expert et fortuné, la différence de prix avec le petit frère se justifie t-elle dans ta pratique ?
    cordialement

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ravenor Voir le message
    Bonjour Surgeres,
    si jamais l’envie de changer de boîtier reste plus forte que d’augmenter ton parc d’objectifs, pourquoi pas prendre d’occasion le 5Diii ? Il reste absolument excellent en tous points, surtout en comparaison du 70d.
    bon, c’est vrai, ce raisonnement va à l’encontre de ce que nous sert le marketing... mais sauf à être vraiment expert et fortuné, la différence de prix avec le petit frère se justifie t-elle dans ta pratique ?
    cordialement
    Merci tour le monde pour vos réponse.
    Une focale fixe lumineuse marcherait jusqu'à un certain point. Les salles manquent souvent de recul, on ne peut se mettre n'importe où, le zoom est quand même sympa pour contrer ce pb.
    Je trouve que les traitements du bruit au delà de 1600, pour mon cas, entrainent une perte de qualité de la photo qui ne me plait pas du tout. Je ne suis très certainement pas un expert du post traitement mais quand même.

    Mon pb vient surtout de la photo de paysage, j'ai fait un stage photo en écosse avec quelqu'un qui possédait un 5D mark iii et le rendu de nos photos étaient sans appel. Ses images sortaient de son capteur comme les miennes après le post traitement...
    Du coup ses images une fois traitées sont top et beaucoup plus naturelles. Je compte vraiment partir désormais sur un plein format, je pense que ma décision est prise.

    Ensuite, je laisse tomber le R pour l'instant, pb de rafale et spécs générales trop moyennes par rapport à la concurrence. J'y viendrai très certainement un jour mais pas tout de suite.

    Le 5D mark iii est effectivement très bon c'est certain, mais quitte à changer je peux peut être rajouter les 7-800€ de différence en occasion, il y a quelques améliorations qui me plaisent bien (écran tactile, gps etc....)
    Je vais me donner un peu de temps pour trancher entre les 2.

    Encore merci à tout le monde

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    ...
    Je vais me donner un peu de temps pour trancher entre les 2...
    D'ici là, le R5 sera peut-être sorti (voir ici)
    45 mpx, 14-20 fps, IBIS (stabilisé 7-8 stop avec les optiques stabilisées), 8K video, 120 fps en 4K, etc !!!!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    D'ici là, le R5 sera peut-être sorti (voir ici)
    45 mpx, 14-20 fps, IBIS (stabilisé 7-8 stop avec les optiques stabilisées), 8K video, 120 fps en 4K, etc !!!!
    et R6 se rapprochant du 1DXIII mais l'info est en cr 2.5

  15. #15
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    D'ici là, le R5 sera peut-être sorti (voir ici)
    45 mpx, 14-20 fps, IBIS (stabilisé 7-8 stop avec les optiques stabilisées), 8K video, 120 fps en 4K, etc !!!!
    j'aimerais voir la taille du buffer avec 20fps avec 45 mpx !.... il faut des cartes memoire de 1 à 2To mini !!!! les malades du declencheurs vont changer souvent de DD sur leur ordinateur !..

    Et que va donner la montée en iso ??? bof bof ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    D'ici là, le R5 sera peut-être sorti (voir ici)
    45 mpx, 14-20 fps, IBIS (stabilisé 7-8 stop avec les optiques stabilisées), 8K video, 120 fps en 4K, etc !!!!
    Effectivement les specs sont enfin dignes des autres marques.
    Le souci est que le prix sera très certainement carabiné... je vais quand même attendre dans ce cas pour voir le tarif. Espérons qu’ils donnent tout ça rapidement

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Tu as essayé le R? j'en possède un avec un tamron 70-20 f/2.8 g2, je photographie du patinage artistique et ça marche plutôt bien, même avec 5fps.

    J'habite pas loin de Surgères si jamais tu veux essayer.

    Pour info en salle en ce moment mes réglages sont: 1/800, iso 1600 à 3200 suivant le moment de la journée avec le 70-200 f/2.8.

    Pour info avec un APSC Canon M50, à 1600iso j'ai autant de bruit qu'avec le R à 5000iso.

    Ne pas oublier que l'avantage du mirrorless sur le reflex c'est que tu n'as plus aucun soucis de front et back focus , chose qui peut être très importante lorsque tu photographies du sport en salle, que tu manques un peu d'allonge et donc tu crop un peu ta photo, un front ou back focus va vite limiter les possibilités de recadrage/crop.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    Tu as essayé le R? j'en possède un avec un tamron 70-20 f/2.8 g2, je photographie du patinage artistique et ça marche plutôt bien, même avec 5fps.

    J'habite pas loin de Surgères si jamais tu veux essayer.

    Pour info en salle en ce moment mes réglages sont: 1/800, iso 1600 à 3200 suivant le moment de la journée avec le 70-200 f/2.8.

    Pour info avec un APSC Canon M50, à 1600iso j'ai autant de bruit qu'avec le R à 5000iso.

    Ne pas oublier que l'avantage du mirrorless sur le reflex c'est que tu n'as plus aucun soucis de front et back focus , chose qui peut être très importante lorsque tu photographies du sport en salle, que tu manques un peu d'allonge et donc tu crop un peu ta photo, un front ou back focus va vite limiter les possibilités de recadrage/crop.
    Merci Alex pour ton retour. C’est vrai qu’il a ses avantages le R. Je vais quand même attendre l’annonce du R5 et son prix surtout avant d’acheter quoi que ce soit.

    C’est sur que les 2 stops sont gagnés juste avec les ISO, c’est cool

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Oui c'est clair que c'est pas le moment d'acheter quoi que ce soit

  20. #20
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    le f2.8 ferait déjà gagner un stop mais monter les iso n’est pas envisageable. L’image est trop dégradée pour moi.
    je vais me tourner vers le 5d je pense. En paysage il est top, et j’envisage d’aller en Islande un de ces 4, et je n’ai pas envie d’y aller avec mon 70d. Peur d’être déçu de mes photos
    Es-tu sur de tirer le maximum de tes photos en traitement?
    J'ai un vieux 20D que je monte parfois à 1600 iso traité par DxO prim.
    Bien sur, ce n'est pas parfait mais c'est fort présentable.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D mark II ou Sony A7 III
    Par Samfisher dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2018, 10h03
  2. Remplacer mon Nikon D700 par un 5D Mark 3 ???
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/02/2015, 10h59
  3. remplacer 600d contre un 5D mark II ?
    Par pierredu91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2014, 23h42
  4. Bascule Sony-Canon, quel caillou pour remplacer un Beercan ?
    Par cedsanzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2012, 09h59
  5. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com