Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52
  1. #41
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    je viens de découvrir ce poste avec intérêt.
    j’ai le 70D depuis 6 ans que j’ai complété avec le 5D IV voici 2 ans. Depuis le 70D passe un retraite paisible dans la vitrine ...
    J’ai le même ressenti que Surgeres à propos du 70D.
    l’usage du 5D en sport, concert et paysages est un pur bonheur, les montées en iso...même pas peur! La qualité, le rendu, des images nettement meilleure que le bon 70D.
    Un avantage du 70 est son écran orientable, pour cela je lui offre quelques,rares, sorties macro...
    La tenue du 5D avec le 70-200 f2.8 et le 100-400 v2 est parfaitement équilibrée, ce boîtier tombe très bien en main.
    Je compte revendre le 70. Mais je voudrais garder 2 boîtiers, et là, j’irai bien m’aventurer vers le « sans-mirroir » en full frame pour du portrait et paysage. Et le eos RP il y a-t-il des avis parmi vous?
    Mais mon 5D Mk IV...je le garde!


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Non je ne connais pas le RP, ni le R. Mais à terme, je pense qu’on y passera tous. D’ici à 4-5 ans très certainement.

  3. #43
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Non je ne connais pas le RP, ni le R. Mais à terme, je pense qu’on y passera tous. D’ici à 4-5 ans très certainement.
    Je n espère pas ..

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    J'ai eu le RP avant le R, mais revendu car 2 img/s là c'était vraiment pas tenable pour la photo de sport, à part cette faible rafale rien à lui reprocher. Parfait pour ce que tu voudrais en faire, surtout portrait avec la détection des yeux. Pour le paysage je ne vois pas l'intérêt par rapport à ton 5D markIV, sauf si ton but c'est de partir ultra léger ou d'avoir toujours un boîtier sur soi

  5. #45
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    J'ai eu le RP avant le R, mais revendu car 2 img/s là c'était vraiment pas tenable pour la photo de sport, à part cette faible rafale rien à lui reprocher. Parfait pour ce que tu voudrais en faire, surtout portrait avec la détection des yeux. Pour le paysage je ne vois pas l'intérêt par rapport à ton 5D markIV, sauf si ton but c'est de partir ultra léger ou d'avoir toujours un boîtier sur soi
    merci pour ton avis

    c’est bien ce que recherche, léger pour paysages où j’utilise un trépied, mais aussi en reportages et visites en famille.
    il y aura un « salon de la photographie » à Bruxelles mi-mars où je pourrais faire quelques essais...

  6. #46
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Non je ne connais pas le RP, ni le R. Mais à terme, je pense qu’on y passera tous. D’ici à 4-5 ans très certainement.
    En ce qui concerne, vu le nombre de décennies au compteur, je ne pense pas.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Bonjour,

    La question était de savoir quel choix conseiller pour évoluer à partir d'un 70D
    Les R et RP ont justement été développés principalement pour attirer les personnes en provenance des offres APS-C ou FULL-FRAME CANON (ou autres marques) et cherchant à renouveler leur matériel.
    La bague permettant 1/ l'adaptation des objectifs et 2/ pour des objectifs EFs un crop automatique (La définition permet ce crop)

    La question de rester sur CANON ne devrait pas se poser, évidement, il faut aller vers du mirorless CANON et pas autre chose.
    En effet, qu'on le veuille ou non, CANON investit beaucoup dans les objectifs RF, et y met les moyens pour faire de la qualité.
    De plus cette année des objectifs moins haut de gamme vont sortir, des standard qui devraient cartonner.
    Le boitier, ça reste secondaire par rapport à l'offre optique. Le RF permet l'utilisation des RF et des EF réunis, c'est le plus gros potentiel d'objectif existant toutes marques confondues.
    Acheter un R maintenant, et le changer pour un R5 ou autre dans 2 ans n'est pas abérrant. Moi c'est ce que j'ai fait. Acheter un 5DmkIII ou IV d'occasion en gardant en tête les mirrorless peut aussi être pertinent si on manque encore de confiance.
    Je fais du paysage mais aussi de l'action, des sports mécaniques par exemple, tout va bien. Je viens d'un 6DmkII.
    Il faut changer certaines habitudes, mais on s'y fait vite.

    Le problème c'est que les détracteurs du R et RP ont beaucoup trop d'arguments en leurs faveurs, étayés à la fois par la concurrence, mais aussi par les défenseur des REFLEX dans les mêmes marques. Des utilisateurs de la même marque se retrouvent a conseiller une marque concurrente rien que pour tirer vers le bas la transition mirrorless. C'est dommage.
    Peu de ces critiques sont étayées.
    En plus, on oublie certaines choses quand on compare CANON à SONY, notamment un point primordial, qui devrait être un peu plus analysé, comme la fiabilité.
    CANON a une expérience de plusieurs dizaines d'années, que SONY n'a pas encore atteint. A mon avis, SONY n'atteindra pas ce niveau, par contre, les domaines sur lesquels SONY a de l'avance sont en train d'être comblé par CANON (AF, Dynamique et stabilisation du capteur), et pour mois sont suffisamment comblée sur le R pour que j'y passe (je me moque de la stab du capteur, c'est utile surtout pour la vidéo, les stab d'objectifs CANON suffisent amplement)

    PS: Pour parler rapidement du débat REFLEX/mirrorless, (update: je précise être un défenseur de la cause REFLEX tout en ayant adopté un mirrorless) je pense qu'on a tous profité de plusieurs décennies ou le matériel à usage professionnel était aussi a la portée d'un usage privé.
    L'arrivée du mirrorless ne va pas éteindre le REFLEX, mais je pense que le REFLEX va devenir de plus en plus élitiste vers une utilisation professionnelle, principalement vers les photographes pro sportifs ou animaliers, qui ont besoin d'un mirroir pour avoir une vision temps réel, et une grosse capacité en rafale, tout en ayant pas trop d'exigences de poids. Les pro coté portrait eux, vont plutôt se diriger vers le moyen format qui se démocratise aussi, mais CANON n’investis pas la dessus car d'autres sont déjà dans le domaine et renommés, sinon ils prendront du mirrorless. Les pro qui ont besoin de "mobilité" (reporters terrain, mariages), sont ceux qui utiliseront plus les boitiers pro mirrorless pour leur compacité. Ce qui sera intéressant, c'est de voir ce qui se passera lorsque CANON sortira un gros R1, avec un EVF si possible révolutionnaire. Ce sont les photographes sportifs et animaliers PRO qui dicterons alors le futur du REFLEX. Si le R1 est au niveau, et adopté par eux, cela signera peut être l'extinction future des 1D.

  8. #48
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Et pourtant un 90D repondrait bien à tes attentes.. va l'essayer, au moins, avant de te lancer dans une opération dispendieuse..

    Il est là, il est au point.. son tarif est doux, tout doux

  9. #49
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mahk43 Voir le message
    Bonjour,

    .
    pour repondre un peu a tes arguments qui se tiennent, il en manque un qui me semble aujourd'hui redhibitoire pour les miroless qui sortent aujourd'hui. C'est l'ergonomie avec un gros teleobjectif.

    Les personnes qui ont des mains assez grandes et qui ont besoin d'un boitier qui "tient" bien en main sont decus par les petits boitiers miroless.
    Pour le poids ok, mais les dimensions , je ne suis pas preneur. Comme ce viseur saccadé lors de suivi de sujet ... mais ca, je pense que ca va s'ameliorer. et aussi de l'autonomie ...
    Mais ca fait quand meme beaucoup de choses pour un boitier "soit disant" qui va tout balayer sur son passage dans le monde de la photo.
    Merci a Canon d'avoir sorti le 1DX3
    Mais aujorud'hui la gamme des objectifs EF sont au top, on peut trouver son bonheur quelque soit son style de photo. Je ne suis pas en attente d objectif bien meilleur ... a des prix stratospherique
    A voir dans 10 ans ??

  10. #50
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Tes arguments sont bons eux aussi mais pour ton cas seulement, combien de personnes ont besoin d'une rafale énorme et d'un gros téléobjectif ? la personne qui ne photographie que du sport ou des oiseaux ne prendra pas un mirrorless (en tout cas pas le R) pour l'instant et c'est tout. Mais 5 img/s et un viseur evf suffira pour beaucoup de choses, ça ne m'empêche pas de photographier du sport et en tant qu'amateur je n'ai aucune obligation de résultat contrairement à un pro.

    pour le prix des objectifs je ne peux que être d'accord, pour un amateur c'est très cher...

    PS: avec le grip le R n'est vraiment pas petit

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    PS: avec le grip le R n'est vraiment pas petit
    Exact c'est ce que je voulais répondre, car j'ai pris le grip pour le R, et cela me permet d'avoir à la fois un petit boitier quand je veux partir léger ou un peu inconito, en mode touriste disons, et aussi avec le grip un "gros" boitier quand je monte un plus gros objectif, ou pour avoir plus d'autonomie, et aussi pour du mode portrait, ainsi qu'avoir une meilleur poigne (j'ai aussi des grandes mains, sans grip mon petit doigt sors en bas mais cela ne me gène pas car la poignée du boitier est quand même bien profonde, je viens du 6Dmkii et j'avais déjà un peu le même souci).
    ce grip est super, et on voit bien qu'il a été conçu pour l'efficacité et pas pour le style (car il dépasse et le tout fait un peu moche). Par contre il coute un peu cher.

    Je suis quand même d'accord avec francoistn sur le fait que de base, les boitier mirrorless sont très/trop léger pour la mobilité entre les prises de vues avec gros objectif. Pour moi le souci n'est pas le moment ou on photographie, mais le transport entre les prises. Interdiction de porter le tout par le boitier comme on pourrait l'envisager avec un 6D/5D. En R, avec le montage bague si on imagine un gros EF, avec la légèreté du boitier, on a vite peur que la monture s'arrache (même si je pense que c'est calculé pour résister).

    C'est aussi la raison pour laquelle je viens de passer sur le R, d'un montage bague RF/EF + EF70-200 2.8 à un RF70-200 2.8 après quelques mois à économiser...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Oui c'est clair que moi aussi quand je mets le 70-200 dessus avec bague j'évite de tenir seulement par le boîtier, alors avec un objo plus lourd encore....je vise aussi le rf 70-200 mais peut être la version en zoom interne, j'hésite car la version zoom externe semble vraiment légère et peu encombrante.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D mark II ou Sony A7 III
    Par Samfisher dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2018, 10h03
  2. Remplacer mon Nikon D700 par un 5D Mark 3 ???
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/02/2015, 10h59
  3. remplacer 600d contre un 5D mark II ?
    Par pierredu91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2014, 23h42
  4. Bascule Sony-Canon, quel caillou pour remplacer un Beercan ?
    Par cedsanzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2012, 09h59
  5. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com