Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Es-tu sur de tirer le maximum de tes photos en traitement?
    J'ai un vieux 20D que je monte parfois à 1600 iso traité par DxO prim.
    Bien sur, ce n'est pas parfait mais c'est fort présentable.
    Il faudrait que je refasse un test pour être sûr que je ne raconte pas de bêtises mais les dernières photos de hand a 3200 iso n’etaient vraiment pas top. Le traitement rends l’image moins nette ce qui est dommageable sur les gros plans des joueuses.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    Oui c'est clair que c'est pas le moment d'acheter quoi que ce soit
    Je pense aussi mais j’ai peur que le R5 soit hors budget (>2500€).
    Je viens de voir une promo 5d mark IV sur le site de la F**C. 2599€ avec le grip offert. Ça fait 800€ de moins.
    tu en penses quoi ?

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Il faudrait que je refasse un test pour être sûr que je ne raconte pas de bêtises mais les dernières photos de hand a 3200 iso n’etaient vraiment pas top. Le traitement rends l’image moins nette ce qui est dommageable sur les gros plans des joueuses.
    Si c'est en gros plan, je ne pense pas que ce soit le traitement qui rende l'image moins nette, je pencherais plus pour un manque de vitesse et donc un léger flou de bouger, en fonction du facteur de grossissement les mouvements des joueurs (comme ton propre bouger) se traduisent par un nombre de pixel plus important et le mouvement devient visible, comme pour la netteté acceptable/flou avec la PdC.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Si c'est en gros plan, je ne pense pas que ce soit le traitement qui rende l'image moins nette, je pencherais plus pour un manque de vitesse et donc un léger flou de bouger, en fonction du facteur de grossissement les mouvements des joueurs (comme ton propre bouger) se traduisent par un nombre de pixel plus important et le mouvement devient visible, comme pour la netteté acceptable/flou avec la PdC.
    Très probable vu que je shoote à une vitesse que je trouve trop faible. Il me manque 2 stops..... Après, je sais faire la différence entre un flou de bougé et un rendu qui est rendu légèrement flou à cause du traitement. Mais je vais refaire des tests aujourd'hui.

  5. #25
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Je pense aussi mais j’ai peur que le R5 soit hors budget (>2500€).
    Je viens de voir une promo 5d mark IV sur le site de la F**C. 2599€ avec le grip offert. Ça fait 800€ de moins.
    tu en penses quoi ?
    Je sauterais dessus....

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je sauterais dessus....
    Au moins c'est clair

    Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais placer un post directement sur le forum du 5D mark iv désormais. J'attends juste la réponse d'Alex. Alex si tu m'entends ;-)

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par surgeres Voir le message
    Très probable vu que je shoote à une vitesse que je trouve trop faible. Il me manque 2 stops..... Après, je sais faire la différence entre un flou de bougé et un rendu qui est rendu légèrement flou à cause du traitement. Mais je vais refaire des tests aujourd'hui.
    Si tu suis un match aujourd'hui, fais aussi un essai en montant les isos même si tu estimes que la qualité ne te convient pas et si tu pouvais nous mettre à dispo des raw.

    Merci d'avance
    Yves

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Si tu suis un match aujourd'hui, fais aussi un essai en montant les isos même si tu estimes que la qualité ne te convient pas et si tu pouvais nous mettre à dispo des raw.

    Merci d'avance
    Yves
    Merci Yves, malheureusement pas de match aujourd’hui. Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire des essais. A voir

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Et mince j'avais écris un gros pavé et ça m'a tout viré....

    En gros, avec le Canon 5D mark IV tu investis sur une technologie à bout de souffle, tu ne pourras pas mettre d'objectif RF et Canon a décidé de mettre le paquet sur le développement des objectifs RF et réduire grandement les sorties en monture EF.

    Avec le 5D mark IV tu gagnes 2 img/s en rafale, une plus grande autonomie (900 à 1000 photos contre 500 à 600), une deuxième carte mémoire (tout ça comparé au R, ce ne sera sans doute plus valable pour le R5 ou R markII)
    Avec le R tu gagnes la simulation d'expo dans le viseur, 5000+ points d'AF au lieu de 61, un AF qui fonctionne à -6IL, l'écran orientable, l'autofocus dual pixel, le focus peaking, un rideau qui se ferme quand tu changes d'objectif (ça parait bête mais que c'est bien), 200g de moins (et oui c'est peut être négligeable mais actuellement tu as un 70D avec un 70-200 f/4 tu dois être à 1.3-1.5kgs, avec un 5D mark IV et un 70-200 f/2.8 (si si tu en achèteras un pour le sport en salle un jour ou l'autre) c'est 2.3kgs, voir 300g de plus avec un grip et quand tu dois porter ça pendant plusieurs heures de match chaque gramme compte , pour le sport le R à un buffer de 47 images en RAW et 78 en CRAW contre 21 pour le 5D markIV (bon ok 21 img de buffer normalement ça suffit amplement).

    Bref, aussi alléchante que puisse être l'offre d'achat d'un réflex, je n'y retournerai pas.

    Attention aussi au viseur électronique, certains n'aiment pas du tout, à essayer avant achat.

  10. #30
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour une technologie a bout de souffle, le 1dx3 met quand même une grande claque au miroless..
    C est bien le R, t a quasi rien en objectifs.. oui dans 20 ans tu auras l équivalent des ef ...
    Aujourd'hui tu as un.choix de dingue et une qualité extraordinaire, disponible... pas un catalogue virtuel disponible dans des annees , avec deux fois le prix et une ergonomie ultra nul.
    Alors oui le 5dmk4 avec grip, est le meilleur choix pour la photo d action et plein d autres choses aussi.
    Pour le viseur, c est sure qu il faut l essayer..
    L essayer c est le detester .. et pas l adopter..
    J exagere ... c est une question de gout. Pour avoir essayer, je n aime vraiment pas....

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Que tu le veuilles ou non c'est une technologie à bout de souffle, le Sony A9 markII met une claque au 1DX markIII si tu vas par là...

    Les objectifs EF fonctionnent parfaitemant sur le R donc je ne vois pas le problème par rapport aux objectifs.

    En fait tu ne donnes pas d'argument, tu ne fais qu'exposer TES préférences "avec deux fois le prix et une ergonomie ultra nul.
    Alors oui le 5dmk4 avec grip, est le meilleur choix pour la photo d action et plein d autres choses aussi.
    Pour le viseur, c est sure qu il faut l essayer..
    L essayer c est le detester .. et pas l adopter.."


    Le meilleur choix pour la photo d'action à budget équivalent à l'heure actuelle c'est un Sony A7III et pas un Canon...

    Alors, quel est l'avantage du 5D markIV par rapport au R voir futur R5 ? si ce n'est le viseur (pour ma part j'adore l'EVF).

  12. #32
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    ... le Sony A9 markII met une claque au 1DX markIII si tu vas par là...

    ...Le meilleur choix pour la photo d'action à budget équivalent à l'heure actuelle c'est un Sony A7III et pas un Canon...
    (Tousse fort)
    C'est une blague pour le A9 II vs 1DXIII ?

    En quoi un morceau de verre est une technologie à bout de souffle vs un mini écran dans le viseur avec un taux de rafraîchissement anémique?
    Je dirais à l'inverse que la technologie EVF est immature vs les OVF.
    Rien que pour le rolling shutter, les EVF sont une blague pour les fans de clichés d'action soit disant silencieux.
    Je préfère un léger clic sonore qu'une image penchée/courbée/déformée à cause de l'obturateur électronique ; un peu de sérieux! Cf rolling shutter vs global shutter!
    En outre aucun test ou essai sérieux du DXIII n'est disponible sur la Toile ; donc la claque est inexistante...


    En outre, en quoi le A7III est THE boitier de photo d'action à ce jour à budget équivalent? Équivalent de quoi?
    Cf supra le rolling shutter...

    Chaque boitier à ses avantages selon la pratique de chacun.
    Ça ne sert à rien de faire le commercial orange ici.
    Les utilisateurs de ce forum sont assez/bien avertis en la matière.

    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Doublon

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Commercial orange? je parle d'un boîtier que je possède, le Canon EOS R...

    Je ne suis pas sûr que le sujet porte sur le rolling shutter, suffit de ne pas utiliser l'obturateur électronique pour eviter cet effet...

    Vous avez lu le sujet ? on parle d'un budget de 2500€...

    Désolé d'avoir donné mon avis à quelqu'un qui photographie le même genre de sujet et qui hésitait entre deux appareils dont un que je possède...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    On se calme les gars
    Le 5d mark IV me plait bien, je vais partir là dessus pour l’instant. Je vais attendre que les hybrides Canon soient plus matures avec des objectifs moins chers et je basculerai dessus en temps voulu. Avec la revente de mon matos apsc je me prendrai un 24-70 f/2.8 d’occasion et je pourrais voir venir quelques années. Merci Alex pour tous tes bons arguments mais je vais rester reflex pour l’instant.
    bonne fin de soirée à tout le monde

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Pas de soucis, si ça a pu t'aider j'en suis heureux

  17. #37
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici une sage décision...
    C est que je monte rapidement en zone rouge quand je lis que les reflex sont complètement dépassé, vieille technologie... je m en excuse par avance
    Mais restons sérieux face a ces boitiers qui ne remplissent pas les conditions de pas mal de photographes.
    Le viseur dont l image «hoquette» lors de suivi... d un.boîtier ou je pose que deux doigts et demi.. oui ce n est pas pour moi, et les photos que je fais.
    Ce sont deux boitiers différents, mais il n y en a pas un qui ecrase l autre. Juste deux technologies pour deux besoins.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    C'est une vieille technologie, ils ne sont pas dépassés, j'ai dit que la technologie arrivait à bout de souffle.

    Oui le viseur qui saccade quand on prend une rafale c'est nul, mais l'EVF apporte tellement d'autres avantages bien meilleurs pour ma pratique, et lorsqu'on est pas professionnel avec une obligation de résultat alors le R s'accomode très bien pour la photographie de sport.

    Vous avez tenu un R en main? parce qu'il n'est pas petit et en plus vous pouvez mettre un grip...donc 2 doigts et demi...ok c'est pas pour vous si vous avez des mains pas dans la moyenne

    Je fais aussi de la macro et là entre les zoom et le focus peaking dans le viseur il n'y a aucune comparaison avec mon ancien reflex, le R l'écrase.

  19. #39
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n ai pas tenu un R, mais deux appareils concurents connus pour etre des références.
    Et franchement decu a chaque fois.
    Pour les mains, oui je ne suis pas vraiment dans la normal, je fais du xxxl ou taille 13.. et c est juste parfois..
    J ai toujours ajouté instantanément un grip a mes boitiers
    Ceci explique peut être certaines choses..

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    OK, l'EVF est bien plus récent aussi, je ne perçois pas de saccade/rémanence, meilleur qualité que dans le Canon M50.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D mark II ou Sony A7 III
    Par Samfisher dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2018, 10h03
  2. Remplacer mon Nikon D700 par un 5D Mark 3 ???
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/02/2015, 10h59
  3. remplacer 600d contre un 5D mark II ?
    Par pierredu91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2014, 23h42
  4. Bascule Sony-Canon, quel caillou pour remplacer un Beercan ?
    Par cedsanzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2012, 09h59
  5. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com