Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
Discussion: EOS R face au 5D Mark IV
-
04/06/2019, 09h42 #46
- Boîtier
- Gamme R
- Objectif(s)
- 17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II
Boozoo a bien résumé
Je possède ou j'ai possédé pas mal d'appareils, honnêtement le plus versatile et le mieux équilibré est le R .. J’étais également découragé par le R avant de l'essayé.
Je pense que parceque il ne possède pas forcement tous les raffinements du moment (full 4k, ibis, double slot, FPS, score dxo, etc...) il est mal noté mais n'en demeure pas moi un excellent choix et au vue du tarif reste pour moi le meilleur choix actuel tout appareil confondu....
Depuis la maj 1.2, il fait même des merveilles même pour le sport et le suivis...
En outre le Viseur est vraiment bon, seul le point de la prise en main est déroutante et pourra rebuter certains
-
04/06/2019, 10h44 #47
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
La différence entre le capteur Sony du A7III/Z6 et celle du R est loin d'être aussi grande que tu ne le penses, et il offre une définition supérieur, en terme de bruit on atteint même pas 1/2 EV en haut ISO à tirage égale (cf mesure de DXOmark) et il faut aller dans les plus haute sensibilité, à 100 ISO la différence de dynamique est certes plus importante (1EV) mais la latitude est déjà très bonne (et la dynamique équivalente à un A9), sincèrement qui remonte l'expo de 5 ou 6EV ? D'ailleurs vu que le Z6 a tendance à faire du banding dès que tu remontes l'expo à +5 et +6 ce gain supplémentaire n'est même pas exploitable.
Je trouve au contraire important que Canon garde son indépendance au niveau des capteurs, ça leur permet de sortir ce qu'ils veulent en terme de définition pour se différencier des autres, et surtout d'avoir pu développer une technologie comme le Dual Pixel AF qui est certainement ce qui se fait de mieux en ONE SHOT actuellement (et pour l'AF en vidéo). Le capteur du 5DIV//1D-X II est déjà bon et bien plus proche des capteurs Sony que ne l'étaient les anciens, ils faut juste qu'ils bossent sur la vitesse de lecture et si c'est possible adopte une architecture BSI pour pouvoir rivaliser complètement (mais peut être y a t'il une histoire de brevet)
Le R s'est fait taillé dans les reviews principalement parce que les journalistes se sont focalisé sur ce qu'il n'avait pas ou de moins bien (Stab capteur, double slot, rafale de 5 fps avec suivi, pas de joystick, crop important en 4K) par rapport aux concurrents direct, sans tenir compte de ce qui était mieux ou en plus, ni de la gamme de boitiers (il faut rappeler qu'il a été lancé à 1000€ de moins qu'un 5DIV là ou Nikon a calé ses tarifs à ses reflex et Sony n'a pas ce genre de problématique). Vu que tu parles beaucoup du A7III, il serait bon de rappelé qu'il a le moins bon viseur de sa catégorie, pas d'écran de rappel, pas d'écran sur rotule (et moins bon), un tactile sous exploité, une prise en main discutable, un AF one shot globalement moins bon, et n'aura pas des performances équivalentes avec des objectifs Canon EF adapté que le R. Il y a un comparatif très complet et très interessant sur ce site : https://mirrorlesscomparison.com/can...os-r-vs-a7iii/ , le seul petit reproche que je lui ferais c'est qu'il n'y a pas comparé à tirage égale la qualité d'image, du coup le capteur le plus défini est forcement toujours désavantagé, mais pour le reste c'est excellent et me semble parfaitement objectif (y compris quand il dit que l'A7III représente un meilleur rapport prix-prestation)
Si ton usage principale n'est pas la photo de sport/action je pense pas que tu puisses être décu d'un R par rapport à ton 7DII, le gain en haut ISO comme en dynamique sera très important, tes objectifs fonctionneront parfaitement avec l'adaptateur inclus, y compris les EF-S en mode crop APS-C (attention tout de même il restera 12MP environ), la prise en main est bonne (assez semblable au reflex), les menus c'est Canon, la batterie c'est la même que ton 7D (si tu en as déjà plusieurs c'est bien pratique), après l'ergonomie est différente et demande donc un temps d'adaptation et à etre personnalisé, l'EVF est très bon mais la encore c'est pas pareil qu'un viseur optique.
-
19/06/2019, 12h48 #48
- Boîtier
- 750d
- Objectif(s)
- 50 mm ef
Bonjour Patlezinc, votre mark iv est il toujours en vente? Merci
-
21/06/2019, 06h22 #49
- Boîtier
- Canon 5D4
- Objectif(s)
- 24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U
non il est parti en 1j ^^
-
21/06/2019, 08h44 #50
- Boîtier
- R6II - R7
- Objectif(s)
- 50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8
Kaskaskas, je vais mettre mon mark III en vente (peu de déclenchements)
En MP si tu as des questions
Francois
-
11/12/2019, 18h33 #51
- Boîtier
- EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
- Objectif(s)
- RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS
J'ai mis du temps, j'ai longtemps hésité avec ce fichu Sony alpha 7 mk3, qui soi disant écrase le Canon eos R. Mais finalement, après lecture de dizaines de tests, de visionnage d'autant de vidéos, j'ai pris le R, avec le Rf 24-105. Et bien, que du bonheur! Je suis particulièrement satisfait du comportement de mon Canon ef 50mm f1.4 usm avec cet appareil. La réactivité de l'AF, la détection et le suivi de l’œil (firmware 1.6) fonctionnent à merveille et la qualité d'image est vraiment excellente. Bon, j'ai encore l'effet wouah du passage au full frame. L'ergonomie et la construction sont comme souvent chez Canon, impeccables (génial l'écran totalement orientable et tactile). Le viseur est excellent, mais je dois avouer qu'il me faut encore un peu de temps pour oublier celui du 7dmk2. Il a ses avantages, mais d'un point de vue sensibilité personnelle, un vrai viseur optique me plait plus. Mais c'est plus du ressenti. Certes, je n'ai plus 10 images par secondes à l'infini comme avec le 7d mk2 (que je conserve précieusement par ailleurs), mais pour les rares fois ou cette vitesse de rafale m'a vraiment servi, ce n'est pas trop grave.
J'avais peur, à tort, d'être embêté par le fait que le capteur n'est pas stabilisé, comme sur le Sony. Déjà, tout mes zoom sont stabilisés, ce qui limite pas mal le problème. Et puis ensuite, je n'ai vraiment eu aucun soucis avec le 50mm f1.4, qui lui n'est pas stabilisé. Il faut juste faire attention à la règle de 1 sur la focale.
Juste à espérer pour moi que le futur eos R2 dont on a commencé à parler ne me fasse pas trop de l'oeil quand il sortira.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Face a face avec sieur goupil
Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 18Dernier message: 14/09/2017, 21h42 -
face à face avec un jeune chevreuil
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 01/04/2010, 07h37 -
Face à face Airbus Swiss
Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 21h20 -
Face à face avec la buse variable...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/02/2009, 06h43 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 08h38