Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: EOS R

  1. #1
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 302
    Boîtier
    6D & 7D2
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 50 f1.4 / 100 L / 100-400 L II / samyang fisheye

    Par défaut EOS R

    Alors, vous en pensez quoi ?

    Je pense à remplacer mon 6D et je visais le 6d2, mais le "R" arrive.....


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en pense qu'il était inutile de créer un nouveau sujet car on en discute déjà ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-eos-r-290493/
    Pensez aux modérateurs qui vont passer pour faire le ménage!

  3. #3
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 302
    Boîtier
    6D & 7D2
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 50 f1.4 / 100 L / 100-400 L II / samyang fisheye

    Par défaut

    Je n'avais rien trouvé justement.
    Merci pour ton message tout en douceur.
    Le ménage peut donc être fait.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Une prise en main sur dpreview

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'en pense qu'il était inutile de créer un nouveau sujet car on en discute déjà ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-eos-r-290493/
    Pensez aux modérateurs qui vont passer pour faire le ménage!
    1) Les modos ont crees cette section dans la "discussion boitier", donc pourquoi ne pas l´utiliser?
    2) Surtout vu le peu de retour dans la partie hybride...

    Bref, u peu decu qu´il n´y ai presque pas de retour, de prise en main de photos... sur le R, et il me semble que ton message en a refroidit plus d´un . Il suffit d´aller sur les autres forums pour voir que le R interpelle, que les conversations sont nombreuses et que les prise en main se multiplient, alors que sur le forum EOS Num, c´est le calme plat..

  6. #6
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Peut être que le manque d'intérêt vient du peu d'apport par rapport à la maturité des reflexes actuels...
    Franchement pour qui n'a pas besoin du 50 R à plus de 3000..
    Et du 28-70f2 à plus de 1,5kgs... et n'est pas emballé par une visee électroniquement en performance photo le reflex n'a pas à rougir..le marché est mature et le renouvellement n'est pour beaucoup que justifié par un matériel soit dépassé soit en fin de vie.

    Le r c'est peut être l'avenir... mais bon...
    À voir...
    (Je laisserai pour ma part passer 1 ou 2 générations )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Probablement que la plupart des membres d'eos-numérique sont des utilisateurs convaincus de reflex

    J'ai ouvert un fil à propos du 50mm/1,2 L est les résultats stratosphériques du test de Photozone, aucun commentaire.

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà dit, ce premier opus a quelques "mais" qui me dérangent. Mais je suis convaincu que c'est dans cette direction qu'il faut aller.
    Si mon bon vieux 7D venais a me lâcher maintenant, je serais emprunté sur quoi aller. 5DmkIV ou ce R ... Il lui manque peut pour que je fasse le pas (rafale et ISO en retrait du 5DmkIV).

  9. #9
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Probablement que la plupart des membres d'eos-numérique sont des utilisateurs convaincus de reflex

    J'ai ouvert un fil à propos du 50mm/1,2 L est les résultats stratosphériques du test de Photozone, aucun commentaire.
    Oui, je pense plutôt que peu d'amateurs se sentent concernés par un objectif à ce niveau de prix sur un nouveau type de monture et un boitier aussi cher qu'un reflex pro ....

    Le jour où ils font un "mirrorless" entre 1000€ et 2000€ avec des objectifs autour de 1000€ il y aura plus de monde ....

    Je me demande quelle est la valeur médiane du panier photo des membres du forum?

  10. #10
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Si mon bon vieux 7D venais a me lâcher maintenant, je serais emprunté sur quoi aller. 5DmkIV ou ce R ... Il lui manque peut pour que je fasse le pas (rafale et ISO en retrait du 5DmkIV).
    Mon 6D n’étant plus avec moi depuis 6 mois, j’ai donc prit le R après moultes tergiversations. Le boîtier est vraiment très sympa à utiliser, très personnalisable et la qualité d’images impressionnante. Mais il est évident que si le 6D ne m’avait pas quitté soudainement, je ne l’aurai pas acheté, du moins pas à ce prix là.
    Je n’ai pas l’intention d’acheter d’optiques RF dans un premier temps, les EF fonctionnent absolument sans aucun problèmes, mêmes mes Tamron!

  11. #11
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Je me demande quelle est la valeur médiane du panier photo des membres du forum?
    Effectivement, ça sert intéressant de savoir sachant qu’on doit être largement au dessus de la moyenne représentative.
    Perso, jamais dépensé plus de 800€ à la fois pour du matos photo. Et souvent en revendant autre chose. Donc achat d’occasion, après avoir bien cherché.

  12. #12
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Effectivement, ça sert intéressant de savoir sachant qu’on doit être largement au dessus de la moyenne représentative.
    Perso, jamais dépensé plus de 800€ à la fois pour du matos photo. Et souvent en revendant autre chose. Donc achat d’occasion, après avoir bien cherché.
    Et ton EOS-R, tu réussi à le trouver à moins de 800€ ? Comment tu as fait ?

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Et ton EOS-R, tu réussi à le trouver à moins de 800€ ? Comment tu as fait ?
    Non, effectivement, je me suis rendu compte que je me suis (tres) mal exprime dans mes posts: c´est la premiere fois que j´ai depense plus de 800€ pour de l´achat de matos photo. D´ou ma tervigersation. Je ne le regrette pas, mais ca fait un sacre paquet de ble a mettre sur la table... Mais 6 mois sans boitier en attendant l´hybride Canon m´ont "force la main"

    Mon 5D: achete d´occas, mon 6D: achete d´occas a HKG avec le 24-105 du kit que j´ai revendu, mes optiques L (135, 50...), toutes payees en dessous de 800€. Le R, je l´ai achete en boutique physique (tant mieux, probleme de viseur sur mon exemplaire que j´ai fait change sans problmes)

  14. #14
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Je comprends bien : j'achète principalement mon matos d'occasion.
    Mais le principe a ses limites : il faut bien que certains achètent neuf pour nourrir le marché de l'occasion. Or, le matos devient de plus en plus rapidement obsolète. Une époque se termine, celle où on investissait sur du matos qui durait des années. Les innovations sont réelles mais parfois inutiles. Cette tendance crée du déchet et chacun tente de tirer son épingle du jeu. La spirale du renouvellement systématique est un cercle vicieux, tout le monde le sait mais tant qu'il y un marché ouvert, il perdure et on navigue à vue.
    Du coup, loin de moi l'idée d'acheter ce Canon R, qui semble techniquement perfectible et qui va obliger au renouvellement du parc optique. J'attendrai donc quelques années et ce ne sont pas les boitiers experts qui manqueront.

  15. #15
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Je n'ai jamais compris qu'un matériel performant hier devienne obsolète aujourd'hui.
    Je crois qu'il faut rattacher le matériel à son utilisation et rien de plus.
    Pour une bonne évolution, deux à trois générations sont nécessaires.

  16. #16
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Je n'ai jamais compris qu'un matériel performant hier devienne obsolète aujourd'hui.
    Je crois qu'il faut rattacher le matériel à son utilisation et rien de plus.
    Pour une bonne évolution, deux à trois générations sont nécessaires.
    Je partage carrément. Un matos devient vieux relativement à l'usage qu'on en a. J'ai commencé en numérique avec un D30 (en 2001), continué avec un 40D, passage en FF avec un 5DII -qui est tombé en panne- et que j'ai remplacé par un 5DIII. Soit 4 boitiers en 18 ans : c'est quand même plus que pendant ma période argentique.
    Là où le bât blesse, c'est que j'ai du changer une molette sur le D30, un bouton de déclencheur sur le 40D, ne pas faire réparer un capteur et un carte mère HS sur le 5DII, et mettre quelques optiques au rebut (mécanique de MAP ou AF HS ou erreur dans communication avec le boitier non réparable). Le matos est moins durable.

  17. #17
    Membre Avatar de Vijay
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    En région parisienne
    Âge
    35
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS 1D Mk iii, 7D, EOS R, EOS M2
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8 II - EF 17-40mm f/4L - EF 70-200mm f/2,8L IS - EFS 18-55mm

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    juste pour mettre en exergue le fait que Canon a sorti un CashBack pour les membres CPS sur la bague d'adaptation avec bague de règlage (dite "premium"). Pour un prix de vente conseillé de 229.99€ ils offrent aux membre CPS un remboursement de 200€ si vous pouvez justifier de l'achat d'un EOS R (nu ou kit) et de la dite bague. Par contre il faut se magner ce n'est valable que jusqu'au jeudi 10 janvier. à 30€ la bague il serait difficile de s'en priver je pense.

    https://www.canon.fr/pro/news/canon-...ices-cashback/

  18. #18

  19. #19
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Je partage carrément. Un matos devient vieux relativement à l'usage qu'on en a. J'ai commencé en numérique avec un D30 (en 2001), continué avec un 40D, passage en FF avec un 5DII -qui est tombé en panne- et que j'ai remplacé par un 5DIII. Soit 4 boitiers en 18 ans : c'est quand même plus que pendant ma période argentique.
    Pour moi c'est 2 boitier en 12 ans. Donc probablement 3 en 18 ans

    Le 40D, j'ai du le changer a cause de ces moteurs qui ont lâché, depuis sur un 7D premier du nom. Je n'ai donc pas urgence a changer.
    Juste l'envie de passer sur un FF, et ce EOS R était un candidat potentiel. Je vais attendre encore un peut.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    comme beaucoup de monde l'a fait remarquer, si c'est pour poster les photos sur FB ou sur un forum en 800 pixels, pas besoins d'avoir le tout dernier appareil sorti...vu la réduction d'image même un vieux tromblon de 15 ans fera parfaitement l'affaire.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com