Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 61

Discussion: EOS R

  1. #41
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai eu fait des photos au 5 d3 à plus hauts isos, y a rien d’exceptionnel sur cette prise


  2. #42
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmo75 Voir le message
    Je n'aurais pas acheté le 6D mkii il y a un an (dont je suis satisfait), j'aurais sûrement craqué pour ce eos r...
    A-t-il une fonction suivi de l'œil comme sur le sony a7 iii ?

    Sinon, avec un peu plus de recil, quel est votre sentiment sur cet appareil ? Sur les bagues d'adaptation ?
    Oui il a l'Eye AF et la détection des visages, en revanche l'Eye AF ne marche pas encore avec l'AF continu (SERVO) contrairement au RP, Canon a "promis" bientôt une mise à jour firmware pour ça, même si c'est peut être moins performant que chez Sony ça marche bien.

    Pour ma part il a remplacé mon 6D il y a 2 mois, même si tout n'est pas parfait c'était le boitier que j'attendais/espérais de la part de Canon, que ce soit un hybride ne me dérange pas le moins du monde étant donné que j'en utilise en parallèle depuis des années (m4/3 Olympus et Panasonic)

    J'en suis très content, le capteur hérité du 5DIV est très bon et m'offre un gain de définition interessant, il est pas forcement supérieur en haut ISO au 6D (du moins au sensibilité utilisable) mais en bas ISO le gain en dynamique est très net, il offre une latitude de correction qui peut s'avérer pratique, plus besoin de se poser de question au débouchage. Au niveau de l'autofocus c'est du tout bon aussi, il est super sensible, rapide et précis, avec une couverture fantastique et un bon suivi. Alors comme le 6D c'est pas un boitier taillé pour le sport avec ses 5 fps (avec suivi du sujet) et suivre un sujet au viseur électronique pendant une rafale n'est pas très agréable/pratique avec une impression de saccade mais il fait le job, j'ai pu faire avec des oiseaux en vol sans problème, il est bien plus convaincant que les autres hybrides que j'ai eu sur ce point.

    Au niveau du boitier en lui même pas grand chose à lui reprocher, il est pas petit/léger pour un hybride mais il offre une prise en main de reflex avec une poignée confortable, son viseur est excellent, son écran tout autant, il est bien construit, a un écran de rappel, un autonomie très correcte, les menus c'est du Canon, son interface tactile est génial, il est bien personnalisable, et l'idée de fermer l'obturateur quand le boitier est éteint pour éviter les poussières est très bonne même si ça allonge un peu le temps de démarrage.

    Alors en terme d'ergonomie certain choix peuvent être un peu déroutant au début mais pour une fois qu'un constructeur essaye d'innover un peu je trouve que les journalistes n'ont pas été très réceptif alors qu'après l'avoir personnalisé et utilisé pendant quelques temps je la trouve globalement meilleur que celle de mon 6D. Le bouton Mode à la place de la molette de sélection même si il est pas super bien placé me permet de changer avec la main droite depuis le viseur, plus besoin de lâcher l'objectif donc (et ça ne change pas tant que ça qu'une molette avec bouton de verrouillage), quand à la barre mfn elle peut tout de même remplacer deux boutons et une molette, pour ma part je lui ai trouvé une vrais utilité avec le zoom et les assistances à la mise au point manuel, il faudrait juste que Canon ajoute plus d'options et la possibilité d'avoir une configuration différente dans les modes personnalisé. Le reste est plus classique surtout pour quelqu'un qui viens d'un 6D, à noter quand même l'arrivé d'un mode FV qui peut être interessant et de la bague programmable sur les objectifs RF ou un des adaptateurs qui peut remplacer une molette.

    Pour ce qui est du double slot, du joystick, de la stabilisation capteur, ou encore du crop important en 4K, ça ne me concerne pas trop, je n'ai jamais utilisé le double slot de mon E-M1 Mark II, n'avais pas de joystick sur mon 6D non plus ni sur aucun de mes hybrides donc ça ne change rien pour moi, j'utilise toujours les flèches directionnel pour déplacer le collimateur, et on peut utiliser aussi l'écran tactile qui sera bien plus rapide qu'un joystick. Mes objectifs Canon sont pour la plus part stabilisé, optique ou capteur chacune à ses avantages, l'idéal étant d'avoir les deux (ce qui sera surement le cas avec les prochains R), quand à la vidéo 4K comme je l'utiliserais surtout pour l'animalier le crop m'arrange plutôt, c'est sur qu'on peut pas profiter vraiment du FF en 4K mais du quasi APS-C c'est pas si mal, on peut d'ailleurs utiliser un objectif APS-C pour le grand angle (comme le 10-18 STM par exemple). Je pense que certain ont tendance à oublier que ce R a été lancé à plus de 1000€ de moins que le 5D mark IV dont il est très proche techniquement, on peut pas tout avoir non plus, la segmentation est logique, que je sache le Z7 ne coute pas 1000€ de moins que le D850 mais le même prix alors qu'ils sont tous les deux dans la gamme du 5DIV.

    Pour finir, la bague fournit rien à dire, elle est bien construite et protégé tout-temps, les objectifs EF fonctionnent comme des objectifs natif (parfois mieux que sur un reflex), il n'y a pas de réel restrictions, on a juste pas la possibilité d'avoir l'affichage haute vitesse du viseur (120 fps) et il me semble avoir lu qu'avec certain objectif EF la couverture de l'AF peut être un peu inférieur en hauteur.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Super, merci pour ce retour hyper complet !

  4. #44
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Je confirme en tout point le retour de masterpsx (mais je n'ai pas vraiment d'experience avec l'AF servo).

    Pour la bague, j'ajouterai qu'il y a donc une gymnastique supplémentaire quand on monte un objectif EF après un RF (un peu pénible quand on est dans l'urgence).
    Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser la bague de contrôle à laquelle j'ai affecté la correction d'exposition. J'ai donc dû l'acheter en plus, vu que celle fournie avec le kit n'a pas cette fonction.

    Je pense toujours que la consommation batterie est plus rapide que ce que j'avais avec le 6D. Peut être mes propres réglages pas très économes.

    Enfin pour pmo75, je vois que tu es équipé en objectifs Tamron. Si ce sont des versions 1 (ceux qui ne sont pas supportés par leur console Tap in) il pourrait y avoir des pbs d'incompatibilité avec l'EOS R.
    Tamron affirme la compatibilité avec ses versions 2 mais continue d'être étrangement silencieux pour la version précédente

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    En effet, à considérer... Je partais du principe que tout ce qui était ef canon ou marque tierce fonctionnerait mais c'est peut-être etre à reconsidérer...

  6. #46
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    Je confirme en tout point le retour de masterpsx (mais je n'ai pas vraiment d'experience avec l'AF servo).
    je vois que tu es équipé en objectifs Tamron. Si ce sont des versions 1 (ceux qui ne sont pas supportés par leur console Tap in) il pourrait y avoir des pbs d'incompatibilité avec l'EOS R.
    Tamron affirme la compatibilité avec ses versions 2 mais continue d'être étrangement silencieux pour la version précédente
    J'ai 2 objo Tamron de la generation "-2" (28-75/2.8) et "-1" (28-300 PZD), et les 2 fonctionnent tres bien, aucun soucis de ce cote la.
    L'AF est ultra précis, assez rapide (+/- eq a mon ancien 6D), tout est reconnu... J'ai un peu tique avec la stab qui est active en permanence en pensant a un bug, mais apparement c'est le cas sur toutes les optiques (mon 10-18 a le meme comportement).

  7. #47
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    La stab active tout le temps c'est normal oui, je me demande même si c'est pas le cas avec les objectifs RF natif aussi, en tout cas quand je monte mes objectifs Canon (avec un adaptateur metabones), ou un objectif Panasonic sur mon E-M1 II c'est également le cas, je suppose que c'est pas une simple coïncidence mais une contrainte technique.

    C'est sur que ça doit avoir un impact sur la batterie mais faisant pas mal d'animalier et de macro c'est un comportement que j'apprécie pour ma part, après idéalement si on pouvait choisir ce serait le plus simple.

  8. #48
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Tamron publie en nov. 2018 une liste exhaustive de ses objectifs compatibles avec EOS R ici : (après la note consacrée aux Nikon)
    https://www.tamron.eu/ch_fr/service/service-news/

    Ce qui m'inquiète, c'est la précision suivante :
    "Pour ce qui est des autres modèles Tamron, nous émettrons un avis de compatibilité supplémentaire sur notre page web d'assistance une fois que les tests de fonctionnement seront terminés."

    Sauf erreur de ma part l'avis supplémentaire n'a jamais été publié à ce jour.

    Il est vrai que j'ai un Tamron 85 F1.8 qui marche bien sur l'EOS R.
    Par ailleurs ce n'est peut être qu'une question de mise à jour de firmware, mais ça reste compliqué quand ce sont des objectifs non supportés par la console tap-in.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Petit retour d'expérience suite à l'achat récent de mon R.

    Le Tamron 24-70 f/2.8 (version 1) fonctionne normalement, par contre j'ai un bug avec mon Tamron 70-200 f/2.8 (v.1 également). L'AF ne fonctionne pas, pas moyen de déclencher et bug sur l'écran (Err 70) au bout de quelques secondes...

  10. #50
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Depuis mon message du 25/3 j'ai eu aussi un incident, mais avec le Tamron 150-600 G1.
    Exactement les mêmes symptômes que ceux que tu donnes : plus d'AF, plus de déclenchement, me souviens plus si Err 70 et je crois que la Map manuelle était possible.

    Comme il était encore sous la garantie des 5 ans, je l'ai envoyé au SAV (Nikken).
    J'espérais tirer au clair ces histoires de compatibilité.

    En fait ils ont remplacé tout le groupe autofocus, comme si le moteur avait grillé ...
    J'ai testé l'objectif après son retour sur un reflex canon. Tout est OK.

    Mais je n'ai pas osé tenter le diable et le remonter sur l'EOS R.
    D'autant que je pensais depuis un moment le remplacer par un canon 100-400 plus conforme à mon utilisation.

    Conclusion : je ne sais toujours pas s'il y a eu une panne ou si c'est une question d'incompatibilité.
    Le fait que tu rapportes un cas du même genre avec un 70-200 G1 me fait sérieusement pencher pour l'incompatibilité.

    Il ne serait pas étonnant que Tamron doive faire de la rétro-ingénierie coûteuse pour aligner ses anciens objectifs avec de nouveaux boitiers Canon.

  11. #51
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Correction :


    Je viens de trouver une annonce datée d'avril 2019 ici :

    https://www.tamron.eu/fr/services/co...t-canon-eos-r/

    Le 150-600 G1 est déclaré "compatible" mais nécessite une mise à jour par le SAV Canon

    Par contre le 70-200 G1 ne figure pas dans la liste. Il faudrait en déduire qu'il n'est actuellement (définitivement ?) pas compatible.

  12. #52
    Membre Avatar de Oeilderachel
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    canon EOS R, canon 6D, canon 550D
    Objectif(s)
    100MM canon, 24-105mm canon, 50mm canon, 70-300mm canon, sigma 17-70mm

    Par défaut

    Bonsoir ,
    je suis novice sur les forums, aussi, excusez-moi par avance, si je n'utilise pas ce forum de la bonne façon...
    je vois que vous êtes utilisateur de l'EOS R ; je viens de m'équiper de ce boitier (il y a 2 jours).
    Je recherche une fonction en particulier qui m'avait été montrée par un vendeur et que je trouvais intéressante... peut-être pourrez-vous m'aider ?!
    En fait, le vendeur m'avait montrée qu'il était possible, au moment de la prise de vue, de "rougir" la zone de netteté. Cela permettait, entre autre, de se rendre compte sur un portrait ou sur une macrophotographie de la zone qui serait parfaitement nette...
    Connaissez-vous la manip pour activer cette fonction ?
    Merci d'avance

  13. #53
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T’es à quel endroit en Corrèze ?

  14. #54
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Il s'agit d'une fonction nommée "focus peaking" en anglais
    Pour l'utiliser il faut
    1) être en mode manuel (M) et/ou (je ne me souviens plus) l'autofocus débrayé sur l'objectif
    2) avoir activé la fonction dans le menu du boitier
    Elle se trouve sous la rubrique AF 2 à la ligne "Paramètres de repères MF" (intitulé certes peu clair )
    Après l'avoir sélectionnée par Set on accède à
    - "Repère" qu'il faut mettre à "Activé"
    - "Niveau" qui permet de choisir la force du repère
    - "Couleur" qui permet de choisir entre Rouge, Jaune et Bleu

    Bonnes photos

  15. #55
    Membre Avatar de Oeilderachel
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    canon EOS R, canon 6D, canon 550D
    Objectif(s)
    100MM canon, 24-105mm canon, 50mm canon, 70-300mm canon, sigma 17-70mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    T’es à quel endroit en Corrèze ?
    En Haute-Corrèze... etre Tulle et Clermont-Ferrand...

  16. #56
    Membre Avatar de Oeilderachel
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    canon EOS R, canon 6D, canon 550D
    Objectif(s)
    100MM canon, 24-105mm canon, 50mm canon, 70-300mm canon, sigma 17-70mm

    Par défaut

    Merci beaucoup !!!!

    En fait j'avais bien paramétré dans la rubrique AF2 mais je n'avais pas tester en focus manuel sur l'objectif !!!
    Du coup, ça marche...

    Encore merci pour votre réponse !

  17. #57
    Membre Avatar de Oeilderachel
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    canon EOS R, canon 6D, canon 550D
    Objectif(s)
    100MM canon, 24-105mm canon, 50mm canon, 70-300mm canon, sigma 17-70mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    Il s'agit d'une fonction nommée "focus peaking" en anglais
    Pour l'utiliser il faut
    1) être en mode manuel (M) et/ou (je ne me souviens plus) l'autofocus débrayé sur l'objectif
    2) avoir activé la fonction dans le menu du boitier
    Elle se trouve sous la rubrique AF 2 à la ligne "Paramètres de repères MF" (intitulé certes peu clair )
    Après l'avoir sélectionnée par Set on accède à
    - "Repère" qu'il faut mettre à "Activé"
    - "Niveau" qui permet de choisir la force du repère
    - "Couleur" qui permet de choisir entre Rouge, Jaune et Bleu

    Bonnes photos

    Merci beaucoup !!!!

    En fait j'avais bien paramétré dans la rubrique AF2 mais je n'avais pas testé en focus manuel sur l'objectif !!!
    Du coup, ça marche...

    Encore merci pour votre réponse !

  18. #58
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    J'ai aussi un peu cafouillé : le mode M du boitier n'a rien à voir ici puisqu'il permet de gérer les différents calculs d'exposition.
    Le seul mode manuel qui compte pour le focus picking est celui de la mise au point. Donc il faut débrayer l'autofocus de l'objectif ou utiliser un objectif à MAP manuelle;

    Resterait à vérifier ce qui se passe avec autofocus en route, complété par finition manuelle de MAP quand l'objectif l'autorise. Je n'ai pas fait le test mais je suppose qu'on perd le focus peaking.

  19. #59
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    J'ai aussi un peu cafouillé : le mode M du boitier n'a rien à voir ici puisqu'il permet de gérer les différents calculs d'exposition.
    Le seul mode manuel qui compte pour le focus picking est celui de la mise au point. Donc il faut débrayer l'autofocus de l'objectif ou utiliser un objectif à MAP manuelle;

    Resterait à vérifier ce qui se passe avec autofocus en route, complété par finition manuelle de MAP quand l'objectif l'autorise. Je n'ai pas fait le test mais je suppose qu'on perd le focus peaking.
    hors focus manuel, oui, tu perds le focus peaking.

  20. #60
    Membre Avatar de Oeilderachel
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    CORREZE
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    canon EOS R, canon 6D, canon 550D
    Objectif(s)
    100MM canon, 24-105mm canon, 50mm canon, 70-300mm canon, sigma 17-70mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    J'ai aussi un peu cafouillé : le mode M du boitier n'a rien à voir ici puisqu'il permet de gérer les différents calculs d'exposition.
    Le seul mode manuel qui compte pour le focus picking est celui de la mise au point. Donc il faut débrayer l'autofocus de l'objectif ou utiliser un objectif à MAP manuelle;

    Resterait à vérifier ce qui se passe avec autofocus en route, complété par finition manuelle de MAP quand l'objectif l'autorise. Je n'ai pas fait le test mais je suppose qu'on perd le focus peaking.
    Bonsoir,

    je viens de personnaliser les commandes et je le testerai réellement demain pour un mariage !
    Le changement de boitier parait difficile mais j'ai "un style" que j'espère conserver en changeant de boitier !
    Mon 6D ne sera pas loin au cas où !!

    Par contre, avez-vous fait les màj du firmware ? Y-a-t-il de réel changement ?

    Merci

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com