Bonjour à tous,

Je suis novice sur le forum, j'espère poser ma question au bon endroit.

Je suis passé d'un 6DmkII à un R dernièrement.
En plus de mes objectifs CANON, j'aime bien pouvoir utiliser mes vieux objectifs argentiques, notamment un Minolta MD 50mm qui complète bien mes objectifs Canon entre le 35 et le 85.

J'avais pris pour habitude de le faire avant sur un vieux boitier olympus, puis avec le 6DmkII avec des bagues pas trop chères sans AF vu que tout en manuel sur ces vieux cailloux

J'ai donc fait pareil, j'ai trouvé une bague EOS R - Minolta MD pour moins de 20€ que j'ai acheté pensant que ça fonctionnerait comme avec le Reflex.
Remarquez qu'à ce niveau, j'ai pas été très futé car j'aurais pu tester avec un empilement de bague R-EF livrée avec le boitié + EF-MD que je possédais déjà.
Bref dans tous les cas cela revient au même car j'ai testé les deux montage, et le résultat c'est que : Ça ne fonctionne pas !!

Sur le 6DmkII, je pouvais déclencher même si les infos sur l'ouverture donnaient une sorte d'erreur "--" ou autre je ne me souviens plus.

Par contre, sur le R, impossible.
En fait, l'objectif affiche "F00" en rouge, et le déclencheur semble désactivé.

Je me suis dit que cela pouvait venir du réglage, j'ai essayé tous les modes, en déconnectant toutes les assistances mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec le montage RF-EF + EF-MD et même combat, ce qui indique que ce ne serait pas lié au nombre de broches supplémentaires du système R (je me suis dit qu'ils auraient pu trouver une sorte de sécurité pour empêcher les déclenchement si les broches détectent pas un objectif)

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce problème et du coup comment le régler ?

Merci de votre aide.