Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
bon je vais finir par jeter le pc moi, la c'est revenu correctement pour le scrolling. J'avais bien verife ca ce matin ainsi que le zoom (ctrl + roue de la souris)
bref .. impec pour moi

Pour les exifs bon ou pas, les cliches qui ont un objo non repertorie (samyang par exemple) ou issu d'un pano ou hdr sont considere comme non pertinent apparement
cool !

Pour le petit carré des exif rouges, je check juste si certaines exifs sont renseignées (comme ouverture, exposition, iso) mais peut etre que vous vérifiez pas ces exifs si elles sont présentent ?
En gros ce bouton rouge est plus un indicateur rapide pour les admins afi de vérifier si les exifs sont OK ou pas.
La je check
- poids < 400ko soit 409600bit (je penses que ça serait bine de mettre une petite marge pour éviter des faux positifs exemple 5% de marge)
- Si la date de prise original est bien supérieur à celle du début du défit (renseigné en admin)
- si ouverture / expo / iso / modèle sont renseigné (ceux ci sont peut être de trop)
- Si c'est un canon
et je crois que c'est tout.

ça permet d'éviter de se les taper toutes à la main ^^
Faudra juste vérifier celles qui sont en rouge voir si c'est une soucis de détection de mon script ou si elle est vraiment pas bonne

Du coups les panos / hdr si aucun exif ça sort rouge