Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 174
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Beauvais, Oise
    Âge
    67
    Messages
    150
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    partager les connaissances photographiques d'autres personnes

    Par défaut

    J'ai voté, ça marche


  2. #42
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    ok ça marche pour moi.

    mais c'est quoi l'intérêt ? on va devoir voter pour le prochain défis ?

  3. #43
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Chapeau bas pour le boulot accompli et déjà très très abouti.

    Testé avec Firefox et Edge sous Windows 10. Tout va bien : vote, modification de vote, messages. Test fait sur la semaine des lancers de dés.

    Juste eu un petit problème de vote fait sur un navigateur et pas pris en compte sur l'autre. J'étais loggé simultanément sur les deux navigateurs sur le même PC, Edge et Firefox (je sais ça n'a pas de sens en utilisation normale mais j'aime bien les cas "tordus"), j'ai voté sur Firefox et ce vote n'est pas apparu sur Edge même en rafraichissant l'affichage ni même après logout puis nouveau login. Ce vote a également été perdu sur Firefox après logout puis login. J'ai revoté et tout est rentré dans l'ordre.

    Comme je sens que tu vas bientôt manquer de travail, quelques suggestions que je soumets à ta réflexion :
    • ne pourrait-on pas atteindre une photo pour laquelle on a voté en cliquant sur sa représentation dans la liste des votes ? En effet j'ai remarqué que la disposition des photos d'un thème pouvait être différente d'une session à l'autre ?
    • pourquoi ne pas signaler les photos pour lesquelles un commentaire (ou plus) a été déposé ? Variante possible : déposé par n'importe quel inscrit ou seulement par l'utilisateur actuellement loggé.
    • il pourrait être pratique de pouvoir, comme dans le forum, modifier un commentaire que l'on a déposé, au moins pendant un certain laps de temps.


    Encore bravo,

    Alain

  4. #44
    Membre Avatar de çopinette
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    LEMPS (ardèche)
    Âge
    60
    Messages
    234
    Boîtier
    5D III - R6
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 70-200 f2.8 is II / 100 macro is /85 f1.2 / 24-70 L II

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout fonctionne bien !
    Merci !

    Bonne journée !!

    Cécile

  5. #45
    Membre Avatar de Rift
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Marest-sur-Matz
    Âge
    40
    Messages
    132
    Boîtier
    50D en panne, 80D en apprentissage
    Objectif(s)
    Canon 24 mm f/2.8 USM, 70-200 mm f/4 L, 50 mm f/1.4 usm; Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD

    Par défaut

    Bonjour à tous

    bon pour moi aussi (sous firefox)

    Encore merci Spiderneo

  6. #46
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    eh bien sacre boulot
    J'ai un soucis d'acces au cliche de ppll sur le lance de des, mais le cliche est poste sur un serveur externe ca doit etr lui le pb.
    Commentaires et votes fait et ca tourne
    Je suppose qu'il y aura un timer pour voter. Comment tu prevois d'afficher le resultat des votes ?
    +1 pour la notification des coms sur les cliches

  7. #47
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ok j'ai voté hier soir....BRAVO et MERCI pour ce superbe travail....

  8. #48
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Inscription et test effectués.
    Tout semble fonctionner superbement.
    Il y a juste quelques photos qui ont obstinément refusé de s'afficher : semaine 13 le printemps (5 gap, ercflmnt, gozhang, Maryl56, eddy737, forrest100, Imagina, Ouinche, MajorLaurent, Romain34, guite et Loyd)

    Petite question : pour l'instant, le nom de l'auteur de la photo s'inscrit ; on sait donc pour qui on vote. Y a-t-il moyen de rendre les photos anonymes pendant le vote ?
    Sera-t-il possible de voter pour sa propre photo ? ou bien cette possibilité sera-t-elle laissé à la conscience de chacun ?


    J'imagine que les votes seront ouverts une fois toutes les photos déposées et qu'on aura un temps limité pour voter, c'est bien ça ?

    Pour les coms : outre la notification des coms déjà demandés par d'autres avant moi, existera-t-il (pourrait-il exister) un moyen d'être avertis lorsque quelqu'un poste un commentaires sur l'une de nos photos ?

    Voilà pour mes commentaires et mes questions.

    merci pour ton travail.

    bonne journée,

    Sev/Kaly

    - testé avec Firefox Version 58.0.2 (64 bits)

  9. #49
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    eh bien sacre boulot
    J'ai un soucis d'acces au cliche de ppll sur le lance de des, mais le cliche est poste sur un serveur externe ca doit etr lui le pb.
    Commentaires et votes fait et ca tourne
    Je suppose qu'il y aura un timer pour voter. Comment tu prevois d'afficher le resultat des votes ?
    +1 pour la notification des coms sur les cliches
    Les images sont reprises du post d'origines quand elles sont affichés en grand écran. Pour la miniature, c'est généré sur base de cette photo. Donc si la photo n'est plus dispos ou inaccessible, pas de génération de la miniature, on reprend l'url de base (mais encore une fois si cette photo est indisponible ... je peux rien faire ).

    Pour le timer, je crois qu'il avait été définis un temps de vote, à redéfinir donc.
    Pour l'affichage du résultat pour le moment rien de super génial, le but est de compiler les résultats facilement. exemple fait rapidement : https://rating.sneo.fr/classSemaine.php?sid=285865

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Inscription et test effectués.
    Tout semble fonctionner superbement.
    Il y a juste quelques photos qui ont obstinément refusé de s'afficher : semaine 13 le printemps (5 gap, ercflmnt, gozhang, Maryl56, eddy737, forrest100, Imagina, Ouinche, MajorLaurent, Romain34, guite et Loyd)

    Petite question : pour l'instant, le nom de l'auteur de la photo s'inscrit ; on sait donc pour qui on vote. Y a-t-il moyen de rendre les photos anonymes pendant le vote ?
    Sera-t-il possible de voter pour sa propre photo ? ou bien cette possibilité sera-t-elle laissé à la conscience de chacun ?


    J'imagine que les votes seront ouverts une fois toutes les photos déposées et qu'on aura un temps limité pour voter, c'est bien ça ?

    Pour les coms : outre la notification des coms déjà demandés par d'autres avant moi, existera-t-il (pourrait-il exister) un moyen d'être avertis lorsque quelqu'un poste un commentaires sur l'une de nos photos ?

    Voilà pour mes commentaires et mes questions.

    merci pour ton travail.

    bonne journée,

    Sev/Kaly

    - testé avec Firefox Version 58.0.2 (64 bits)
    Oui certaines photos ne sont dispos tout simplement Elles étaient hébergées sur hiboox par exemple.
    à partir du moment où les images ne sont plus dispo ... je peux rien faire

    Pour le nom de l'auteur à cacher, je sais pas ... si vraiment les gens veulent voter pour un copain, il suffit d'aller sur le forum et de voir la photo du copain, elle sera de toute façon disponible avec le pseudo :s Déjà je n'affiche pas le pseudo quand on a la photo en grand (le moment ou l'on vote) donc si on passes les photos sans revenir aux miniatures à chaque fois, c'est quasiment anonyme ^^) Après à réfléchir, peut eêtre afficher le speudo que au survol de la souris par exemple sur les miniatures, à voir.

    Pour la notification j'y ai aussi pensé, mais bon, dans un premier temps, on va y aller molo faut déjà que tout le reste fonctionne ! je bosse par priorité ^^


    Merci à tous pour vos retours

  10. #50
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bjr

    Tout d'abord, @spiderneo: respect pour ce travail, je sais le temps que peut représenter un développement de ce genre.

    Testé sur le lancé de dés avec

    - MBP +OSX 13.3 + Firefox 58

    - Ipad3 + IOS 9.3.5 + Safari


    Inscription : ok
    Reconnexion : capricieuse, le champ "password" n'est pas toujours accessible. Peut-être est-ce du à une tentative de connexion simultanée avec l'Ipad et le MBP ou tout simplement que qq1 travaillait dessus. Dans ce cas la fermeture de la fenêtre/onglet est obligatoire mais pas toujours efficace. Apparemment, le fait de connecter une machine déconnecte l'autre. De toute façon je suppose que cela n'a pas d'importance puisqu'au final la connexion se fera depuis la base EOS.

    Votes : pas de problème majeur Ipad et MBP. Le vote est bien pris en compte d'un appareil à l'autre.
    Toutefois, je n'ai pas trouvé de possibilité d'annuler un vote. Il faut sélectionner une autre photo et lui attribuer la même place. Je suppose que ceci est nominal pour empêcher d'avoir plusieurs photos sélectionnées à la même place.
    Cela pose quand même un petit soucis : exemple de ce qu'il ne faut pas faire : attribuer la 1re et 2e place puis en voulant attribuer la 3e place, se tromper et cliquer sur la 1re (ou la 2e) avant de cliquer sur la 3e. Dans ce cas la photo précédemment sélectionnée disparaît et il faut donc penser à la remettre.
    Concernant les étoiles du rating qui apparaissent sur la page des toutes les photos et sur la page photo seule, sont-elles nécessaires dans la mesure où elles sont inactives en sélection ?
    le bouton "Voter" est actif mais inutile. Le bouton "Diaporama" est fonctionnel, mais a-t-il un intérêt ?

    Commentaires : opérationnels sur le MBP, non fonctionnels sur l'Ipad
    Comme noté par d'autres, pas de possibilité de modifier un commentaire.
    Par ailleurs, le lien "commentaires" en bas à gauche n'offre pas d'indication visuelle indiquant qu'il s'agit d'un lien (alors qu'à droite oui)

    ******


    Sans vouloir remettre en question le travail de Spiderneo, et à moins que ce ne soit une demande du staff, est-il utile de classer les photos 1re, 2e et 3e ?
    Si c'est une demande du staff, inutile de lire ce qui suit, sinon, je m'explique :

    Tout d'abord, il me semble qu'à l'origine, ce script permet déjà de voter pour des photos par l'intermédiaire des étoiles. A la fin des votes, je suppose qu'il doit déjà exister un classement en fonction du nombre d'étoiles obtenues.

    Je ne sais pas pour les autres, mais perso, je suis capable de dire c'est une bonne photo ou une mauvaise, mais entre 4 très belles photos, je suis incapable de choisir qui sera 1, 2 ou 3 et qui sera éliminé. En revanche, je peux mettre 5 étoiles aux 4 photos. Par ailleurs, ce mode de vote, permet à chacun de "voir" une note réelle lui permettant de se situer par rapport à la "concurrence". Sinon, on risque de retomber dans un des travers de l'édition 2017 : aucune différence entre une photo presque sélectionnable et une grosse bouse.
    Enfin, le vote par étoiles est cohérent avec le fonctionnement du script. On peut voir une photo après l'autre et ainsi pour chaque, attribuer plus ou moins d'étoiles sans jamais s'occuper d'un quelconque classement.

    En revanche dans le cadre du vote 1er, 2e et 3e, je trouve cela très restrictif. Seules les meilleures photos obtiendront des points, les autres un peu plus moyennes n'apparaîtront jamais dans le classement. J'ai cru comprendre lorsque l'on m'a expliqué le fonctionnement de la notation du jury que c'était aussi son mode de fonctionnement. Je sais aussi que c'est le mode du fonctionnement du concours du mois (raison pour laquelle, je ne me suis jamais permis de voter).

    Peut-être serait-il souhaitable d'avoir 2 modes de fonctionnement différents un pour le jury et un pour le public. D'autant que cela permettrait à Spiderneo de remettre juste le script d'origine et finalement de ne se consacrer qu'à la partie connexion.

    Voilà ce n'est que mon humble avis...

    V.

  11. #51
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Bravo, testé et approuvé de mon côté (notes + commentaire, tout est OK).

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    j'y étais déjà donc c'est fait...

  13. #53
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL , connexion simultanée " et si je pouvais me mettre 2X 5 points " zut ça marche pas je me demande avec trois ordis ?

    Humour Galax humour
    Du tout. Cela fait partie des procédures de test... Et savoir qu'une connexion déconnecte la précédente, aussi. Cela pourrait être le contraire : impossibilité de se connecter si un autre ordi est déjà loggé...

    V.

  14. #54
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça marche sous firefox chez moi et je suis inscrit également.

  15. #55
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Spidernéo.

    BRAVO pour ton travail.
    OK , j'ai fait , mais je reçois ce message ,après la connexion :


    Sneo - Défis 52 EOS - Année en cours #2017

    Vous n'avez jamais posté de photo dans les défis EOS 52, vous ne pouvez donc pas vous enregistrer.
    Inscription

    Utilisateur


    j'ai fait le défi....Si tu veux me joindre : 02 31 80 64 81

    Bon courage et Merci.Clo.

  16. #56
    Membre Avatar de Ouinche
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Vs
    Messages
    171
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Cannon 17-40 | 24-70 | 50f1.8 | Tamron 70-300 | Samyang 500f8

    Par défaut

    Testé sur iPad.

    Nickel.

    Sauf mes photos dont les miniatures sont vides ... alors que les grands formats s’affichent

    Tu aurais une idee Sneo ?

    @+
    Ouinche

  17. #57
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello

    Je viens d'essayer sur Safari (iMac) impossible de rentrer mon mot de passe? Il prend les 10 premiers caractères du MdP mais impossible de rentrer les 2 derniers...
    Alors que ça marche très bien sur IE
    Bravo en tous cas pour le boulot ! c'est top !!

  18. #58
    Membre Avatar de AD07
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Quintenas Ardèche
    Âge
    72
    Messages
    81
    Boîtier
    7d Mk II et 550D
    Objectif(s)
    canon 18-55 - 18-135 - 100 Macro f2.8 - 70-200 f2.8 - 100-400 - Sigma 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Inscription faite aussi pour moi, super travail.
    Vote Ok pour moi


    André

  19. #59
    Membre Avatar de syl07
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Vernosc les Annonay (07)
    Âge
    59
    Messages
    74
    Boîtier
    7d Mk II - 550D
    Objectif(s)
    canon 18-135 100-400 et 100 macro sigma 150-600 et 150 macro

    Par défaut

    Bonjour, inscription ok et vote ok

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    50, 100, 15-85,70-200

    Par défaut

    Je me suis inscrite mais je ne suis pas sûr qu'elle a bien été prise ...
    Après une 2e saisie identifiant / mot de passe, j'ai pu voter sous chrome et internet explorer
    A bientôt pour de nouveaux défis

 

 
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Script pour reduire en a4
    Par stv dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 20h51
  2. [PhotoshopCS3] - Script pour un script ... ^_^
    Par Nlky dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 22h24
  3. [Script PHP] Pour galerie
    Par sny dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 20h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com