Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
Fred, je suis d'accord concernant les spectres, mais côté puissance, il y a un monde entre le rayonnement solaire et celui d'une malheureuse LED rétroéclairage de quelques dizaines de mW.
Et il ne faut pas oublier les nombreux filtres que cette lumière doit traverser pour sortir de l'écran (les matrices, le filtre polarisant, ...)contrairement à une LED d'éclairage. Que reste-t-il des UV après ça ?
Est-ce qu'on a seulement des valeurs officielles ?
Bref, je reste sceptique.
Tu n'es pas aux memes distances non plus, certes il y pas mal de materiaux qui bloquent mais il en reste malheuresement
En tout cas perso je sent tres nettement la difference, et que quand je suis au labo de toute facon j'ai des sur-lunettes qui les bloquent (et heureusement j'ai une lampe pure UVB que j'utilise parfois).
Pour info les 2 plus gros fabricants de lunettes (essilor et les italiens de luxottica) bossent sur des lunettes a la google glass sense mesurer les rayonnements bleus et UV (malheueusement nos gars du marketing et un cretin de manager ont coule mes diodes UV et on a rate le marche)