Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

Par défaut

Vous n'aimez pas le beach-volley?

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Vous n'aimez pas le beach-volley?
    Si mais avec un cadre plus large/compo moins serree, avec un fond moins grillage (quitte tant qu'a faire avoir la mer derriere) un regard sur le ballon que sur le passeur ou tireur, une meilleure lumiere .
    Je pourrais rajouter un ou 2 elements de plus mais pour un les filles vont me tomber dessus
    La reception et les muscles saillants dans l'effort y sont. Le cote technique est indeniable, ca se sent que tu t'y connais, mais ca ne fait pas tout

Membre
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Si mais avec un cadre plus large/compo moins serree, avec un fond moins grillage (quitte tant qu'a faire avoir la mer derriere) un regard sur le ballon que sur le passeur ou tireur, une meilleure lumiere .
    Je pourrais rajouter un ou 2 elements de plus mais pour un les filles vont me tomber dessus
    La reception et les muscles saillants dans l'effort y sont. Le cote technique est indeniable, ca se sent que tu t'y connais, mais ca ne fait pas tout

Pour le cadrage je l'ai jutement fait serré car le fond n'était justement pas top.
    Pour le reste ce n'est pas du tout une photo posée. Elle est prise sur le vif lors d'un match Reel . La mer était dans mon dos et pour l'avoir j'aurai été à contre jour. Le joueur regarde dans la direction de la cible où il veut que le ballon arrive.

Je ne pouvais pas lui dire "regarde la ballon", "tourne toi pour etre mieux par rapport au soleil". "fais un sourire ou un clin d'oeil" ...
    Je ne pouvais pas non plus me déplacer à ma guise ou me placer sur le terrain .
    J'ai quand meme réussi à capter pile l'instant du contact du ballon avec ses bras. on voit même sa déformation due à l'impact. (sans mode rafale)

C'est en quelque sorte de la photo de sport . on se place où on peut , comme on peut . saisir l'instant qu'on ne peut pas reproduire comme on veut jusqu'a obtenir exactement ce que l'on veut. Pas de mise en scene .

Petit détail. Qu'est ce que tu reproches à la lumière ?

J'avoue que j'étais assez content du résultat et je suis un peu déçu que la difficulté (autre que technique) ne soit pas récompensée .

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Pour le cadrage je l'ai jutement fait serré car le fond n'était justement pas top.
    Pour le reste ce n'est pas du tout une photo posée. Elle est prise sur le vif lors d'un match Reel . La mer était dans mon dos et pour l'avoir j'aurai été à contre jour. Le joueur regarde dans la direction de la cible où il veut que le ballon arrive.

Je ne pouvais pas lui dire "regarde la ballon", "tourne toi pour etre mieux par rapport au soleil". "fais un sourire ou un clin d'oeil" ...
    Je ne pouvais pas non plus me déplacer à ma guise ou me placer sur le terrain .
    J'ai quand meme réussi à capter pile l'instant du contact du ballon avec ses bras. on voit même sa déformation due à l'impact. (sans mode rafale)

C'est en quelque sorte de la photo de sport . on se place où on peut , comme on peut . saisir l'instant qu'on ne peut pas reproduire comme on veut jusqu'a obtenir exactement ce que l'on veut. Pas de mise en scene .

Petit détail. Qu'est ce que tu reproches à la lumière ?

J'avoue que j'étais assez content du résultat et je suis un peu déçu que la difficulté (autre que technique) ne soit pas récompensée .
    Pour ma part, c'est le cadrage qui me choque. Je ne sais pas si tu as beaucoup coupé, mais si possible j'aurais plutôt fait un format portrait en laissant de la place dans la direction du regard.
    Je serais toi, si tu ne l'as pas déjà fait, je posterais cette photo dans un des albums du forum. ça te permettrait de recueillir des avis et de comprendre comment les autres interprètent cette photo. On a tous tendance à idéaliser nos créations en occultant leurs défauts. C'est notre cerveau qui veut ça.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Je ne sais pas si tu as beaucoup coupé, ...
    Voila le cadrage original. j'ai juste coupé un peu à droite et en haut pour décentrer un.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages