Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Pour info toujours, j'ai trouvé le logiciel "Exif Pilot" pour réintroduire les EXIF de prise de vue "à la main" dans une photo (jpg uniquement). C'est laborieux, mais ça peut marcher.

Après, je pense que la solution proposée par Mnemmeth reste la plus simple à mettre en œuvre : joindre une des photos utilisée pour l'assemblage en 600px en dessous du montage circumpolaire

Membre
    Boîtier
    850D
    Objectif(s)
    partager les connaissances photographiques d'autres personnes

Par défaut

Bonsoir, j'ai réalisé quelques essais, bon c'est pas trop mal, mais comment faire pour bien mettre l’étoile polaire au centre du capteur.
    La nuit dans le viseur je ne vois pas du tout les étoiles.
    Merci de votre aide

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par topinou Voir le message
    Bonsoir, j'ai réalisé quelques essais, bon c'est pas trop mal, mais comment faire pour bien mettre l’étoile polaire au centre du capteur.
    La nuit dans le viseur je ne vois pas du tout les étoiles.
    Merci de votre aide
    La méthode que j'ai employée pour avoir l'étoile polaire quasiment pleine pastille :
    1. j'ai monté mon boitier sur trépied, me suis assuré de son horizontalité et ai verrouillé les trois axes,
    2. n'étant pas astronome pour deux sous, j'ai repéré la direction de l'étoile polaire en utilisant l'application Android "Sky Map"'
    3. j'ai déverrouillé l'axe qui permet une rotation horizontale du boitier pour amener celui-ci à pointer dans la direction repérée à l'étape 2 puis j'ai re-verrouillé cet axe
    4. j'ai déverrouillé l'axe qui permet une rotation verticale du boitier et j'ai incliné celui-ci à 45° vers le ciel puis j'ai re-verrouillé cet axe

Tu peux vérifier que ces réglages te conviennent en faisant un galop d'essai de quelques déclenchements. Si tu enchaînes rapidement en visualisation les clichés obtenus, tu peux te rendre compte où se trouve le centre des cercles lumineux concentriques qui s'amorcent : l'étoile polaire est là.

Alain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages