Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
09/07/2017, 19h28 #11
- Boîtier
- Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
- Objectif(s)
- Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14
A un moment donné, j'ai failli me dire qu'il fallait que je m'abonne pour avoir des distinctions plus facilement...
Plus sérieusement, c'est clair que tout le monde passe par des moments de frustration (moi le premier ! ). Quand on voit qu'on ne décolle pas du peloton et qu'on se retrouve au coude à coude avec des productions franchement pas poussées (c'est pas pour être méchant, mais certaines photos faites à l'arrache valent autant de point qu'une photo travaillée mais non distinguée...), c'est frustrant.
Mais ça pousse à s'arracher pour sortir du lot chaque semaine en essayant d'être original, d'avoir une compo soignée ou même une prise de vue qui pousse à l'interrogation. Parfois, ça paie, souvent ça ne paie pas... Et le plus frustrant je pense, c'est que ça passe inaperçu puisque non distingué...
Faut se faire à l'idée, le concours n'est pas censé renforcer notre confiance en soi, et je suis conscient que ce n'est pas son but. Si les personnes qui se sentent frustrées de passer inaperçues veulent avoir des critiques sur leurs productions, elles peuvent faire comme certains abonnés qui ont créé un album défi52 sur lequel ils mettent leurs photos proposées que les volontaires peuvent critiquer. C'est une bonne alternative à la frustration que peut engendrer l'indifférence (bon bien sûr, faut être abonné mais faut savoir ce qu'on veut... frustré ou abonné ?)
Alors, moi perso, je ronge mon frein quand une de mes photos passe dans l'indifférence la plus totale et je l'accepte car en tout cas, j'ai fait de mon mieux le jour J. Je ne pense pas que le fait d'être abonné permette d'être récompensé plus facilement, même s'il ne faut pas oublier que les posts de photos ne sont pas anonymes, que les votes sont très subjectifs et que l'activité sur le forum peut influencer certains votants mais ça, on n'y peut rien, on est humain, et on ne pourrait demander à des robots de voter car justement, la photo doit donner des émotions (je sais pas si je me fais comprendre...).
Bref, en effet, le niveau s'améliore de semaine en semaine, et rien n'est encore fait !
Courage aux téméraires qui ne lâchent pas !
Et soit-dit en passant, ne me parlez plus d'insectes volants pendant au moins 10 ans!
C'est le thème le plus dévastateur pour moi depuis le début de ce défi !! Je suis bluffé par certains clichés car perso, c'est un réel supplice de prendre des centaines de clichés pour n'avoir rien à en tirer au final. J'ai usé ma patience jusqu'au bout, tenté plein de techniques mais je ne dois pas être fait pour ça. Et puis faut une part de chance je pense, et comme je ne suis pas verni, je pars avec un handicap. Félicitations en avance à ceux qui seront primés car là, ce sera forcément du beau boulot et sûrement beaucoup d'abnégation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))