Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Avec un peu de réflexion, il n'est pas très difficile de faire la différence entre une lumière naturelle ou artificielle.

Tout est dit pour ma part, il vous reste à mettre en pratique
    Euhhh sauf que le flare dans le cas de l'image que j'ai mise est à la fois artificiel (merci l'obj crado) ET naturelle (la lumière vient du soleil, pas d'une lampe) et oui il m'arrive de réfléchir justement (surement trop) ...
    Bref pas clair pour moi ^^désolé d'être chiant.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Euhhh sauf que le flare dans le cas de l'image que j'ai mise est à la fois artificiel (merci l'obj crado) ET naturelle .
    pour moi le flare n'est pas un rayon de lumiere mais une diffraction du gras deposé en cracra sur le filtre ...

Le rayon de lumiere est une chose visible, concrete ... que l'on voit réellement comme sur la photo ci dessous.

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 33mm | 0.6s | f/11 | ISO 100

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Euhhh sauf que le flare dans le cas de l'image que j'ai mise est à la fois artificiel (merci l'obj crado) ET naturelle (la lumière vient du soleil, pas d'une lampe) et oui il m'arrive de réfléchir justement (surement trop) ...
    Bref pas clair pour moi ^^désolé d'être chiant.
    euh non c'est pourtant simple sur ton image la SOURCE de lumiere est naturelle ...
    Une source LASER est artificielle, des rayons d"etoilage de lumiere des lampadaires de nuit est artficielle, un reflet du soleil sur un parebrise est naturelle, la source etant le soleil, une lumiere LED qui fait des rayons sur le meme parebrise est artificielle

Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    euh non c'est pourtant simple sur ton image la SOURCE de lumiere est naturelle ...
    Une source LASER est artificielle, des rayons d"etoilage de lumiere des lampadaires de nuit est artficielle, un reflet du soleil sur un parebrise est naturelle, la source etant le soleil, une lumiere LED qui fait des rayons sur le meme parebrise est artificielle
    OK ok non mais moi je veux juste que tout le monde comprenne bien la même chose.
    Parce que francoistn par exemple aurait pas prit le flare en compte ( moi non plus), mais comme il a l'air d'être pris en compte ...
    ok c'est facile donc de faire la photo pour TOUT le monde .... donc FLARE = 2 points ^^

Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8

Par défaut

OK ok non mais moi je veux juste que tout le monde comprenne bien la même chose.
    Parce que francoistn par exemple aurait pas prit le flare en compte ( moi non plus), mais comme il a l'air d'être pris en compte ...
    ok c'est facile donc de faire la photo pour TOUT le monde .... donc FLARE = 2 points ^^
    Pas sûr d'être d'accord avec toi... Mnemmeth parlait de la source de lumière... pas du résultat !
    On a bien compris que les 2 sources possibles sont le soleil et ses reflets par extension (lune...) et que tout le reste c'est de la lumière artificielle...

Quelque soit la source, le thème reste le rayon de lumière... donc dans le cas d'une source naturelle ou artificielle, le résultat sur ta photo doit être un rayon de lumière le plus proche possible de la réalité et pas une déformation de ce rayon... donc pas d'arcs-en-ciel, de flares ou autres déformation causé par un objo, une goutte d'eau ou je ne sais quel prisme en plexi...

Me trompe-je ?

Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Pas sûr d'être d'accord avec toi... Mnemmeth parlait de la source de lumière... pas du résultat !
    On a bien compris que les 2 sources possibles sont le soleil et ses reflets par extension (lune...) et que tout le reste c'est de la lumière artificielle...

Quelque soit la source, le thème reste le rayon de lumière... donc dans le cas d'une source naturelle ou artificielle, le résultat sur ta photo doit être un rayon de lumière le plus proche possible de la réalité et pas une déformation de ce rayon... donc pas d'arcs-en-ciel, de flares ou autres déformation causé par un objo, une goutte d'eau ou je ne sais quel prisme en plexi...

Me trompe-je ?
    Bin non justement Mnemmeth dit "euh non c'est pourtant simple sur ton image la SOURCE de lumiere est naturelle ..." donc c'est bien la source qui définit si la photo vos 2 ou 1 point.
    Des flares de lumière artificielle -> 1point
    Des flares de lumière naturelle -> 2points

Moi je le comprend comme ça et donc pour moi (et d'après ce qu'as dit Mnemmeth) Jean-mi a 2points car SOURCE de la lumière de sa photo, le soleil. ^^
    j'ai bon ?

Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8

Par défaut

Bin non justement Mnemmeth dit "euh non c'est pourtant simple sur ton image la SOURCE de lumiere est naturelle ..." donc c'est bien la source qui définit si la photo vos 2 ou 1 point.
    Des flares de lumière artificielle -> 1point
    Des flares de lumière naturelle -> 2points

Moi je le comprend comme ça et donc pour moi (et d'après ce qu'as dit Mnemmeth) Jean-mi a 2points car SOURCE de la lumière de sa photo, le soleil. ^^
    j'ai bon ?
    OK pour les points, ça on avait compris, mais pas convaincu que le Flare ne soit pas hors sujet... au même titre que les arcs-en-ciel...

Membre Avatar de vince007
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

Par défaut

Compliqué le thème de cette semaine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages