Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
29/03/2017, 23h58 #11Abonné
- Boîtier
- 50D et 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec grandamateur.
Les petits règlements de compte (entre souvent les mêmes; une suggestion : pour ces concernés, échangez vos mails et tchatter entre vous) frisent la cour de récréation et crée de la pollution. Vaut mieux en rire. Car cela ne vole souvent pas vraiment très haut. C'est le problème de beaucoup de forums qui sont utilisés comme des défouloirs de tout et de rien.
Dommage car ce défi 52 est très sympa dans sa démarche et devrait permettre des échanges plus productifs. Sur l'artistique des photos par exemple et pas uniquement ou presque sur la technique qui n'est, à mon avis, qu'un moyen d'arriver à un résultat artistique. L'ouverture, les Isos et toute le reste ne sont pas le but d'une photo, le but de toute production "artistique" c'est de procurer une émotion. Et souvent je trouve que cette dernière est absente des discussions.
Soyons humbles dans nos regards et nos appréciations de nous-mêmes et de nos réalisations et je sais de quoi je parle : j'ai été organisateur d'un festival de court métrage pendant plus de 30 ans et fait partie de nombreux jurys. Les goûts et les couleurs sont aussi nombreux qu'il y d'individus. Et puis on ne joue quand même pas notre vie.
Dernière chose : quand on accepte de participer à un jeu, on accepte les règles ou alors on ne participe pas. Ou on crée quelque chose en parallèle ou autre part et là vous verrez que quand organise quelque chose, on est toujours en butte à quelques mauvais coucheurs et cela permet de relativiser ...
Jetez un oeil comme je vous l'avez suggéré sur un message plus haut sur un cadavre exquis fait avec 41 photographes.
Voici deux liens pour vous donner une idée :
- un sur l'explication du déroulement
Le Off de Nicéphore: Le Cadavre Exquis du Off 2016
- un sur le montage que j'ai réalisé sur ce cadavre exquis :
https://youtu.be/6VYYHXvyYUg
Petite participation aigre-douce que j'espère unique au débat.
Merci aux organisateurs. Je tenterai de tenir jusqu'au bout
Jacques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))