Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
08/03/2017, 22h21 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 700d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM ; Canon 50 mm F1,8
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les posts de la discussion et je retiens ceci : tous les goûts sont dans la nature et chacun a sa sensibilité et son chemin de vie.
Défi, par rapport à soit, pour progresser et ouvrir son horizon. On recherche la satisfaction personnelle (c'est mon cas).
Défi, parce qu'il y a un classement qui induit donc un esprit de compétition. Je respecte cette façon de voir même si je la partage pas, elle fait partie de la nature humaine et je ne crois pas qu'elle soit répréhensible.
S'il y a un classement, on ne peut pas dire que ce n'est pas important mais que l'essentiel est la participation, de faire une belle photo, de progresser etc... dans ce cas, on ne classe pas, c'est une question d'objectif.
Le classement par un jury prête toujours le flan à la critique, c'est naturel, et c'est vrai qu'il est préférable d'être transparent.
Dans cette optique, je pense qu'il serait intéressant que le jury explique pour chaque photo la raison de son classement.
Ce serait plus transparent pour les plus compétiteurs, et formateur pour tous.
Après on peut aussi faire un classement par vote, comme les concours des années précédentes.
Cela permet de distinguer facilement les bouzes des photos "moyennes", je dis ça avec le plus grand respect mais c'est pour répondre à un des problématiques.
Après...la majorité a-t-elle toujours raison ? Vaste débat dans lequel il est préférable de ne pas rentrer, surtout en ce moment ;-)
La lecture des posts m'a permis d'en apprendre plus sur le fonctionnement du forum, je retiens l'idée des albums pour se soumettre la critique.
Le forum est tellement riche, il y en a tellement, que ce n'est pas facile de s'y retrouver et de tout comprendre, on passe forcément à côté de quelque chose.
Je remercie le staff pour tout le travail accompli, je trouve que c'est globalement sérieux.
La rançon du succès, c'est effectivement qu'il y a des avis divergents et des attentes assez fortes. On ne peut pas tout concilier, on s'améliore, on change, on fait au mieux ; c'est un défi de tous les jours.
Merci à tous et bonne soirée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))