Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 55 sur 250 PremièrePremière ... 54551525354555657585965105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 100 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #1081
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    On va économiser du carburant sur ce défi.
    Cool ce sujet
    en effet l'essence ne partira pas en fumée


  2. #1082
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    Petite question pour ce nouveau thème : a-t-on droit au postraitement ou la photo doit-elle être brut de décoffrage ?

    Merci de la réponse

    J'ai posé aussi la question à l'endroit où l'on doit poster les photos de fumée. Peut-être fallait pas ??

    Cordialement

    Jacques

  3. #1083
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    Bonjour

    Petite question pour ce nouveau thème : a-t-on droit au postraitement ou la photo doit-elle être brut de décoffrage ?

    Merci de la réponse

    J'ai posé aussi la question à l'endroit où l'on doit poster les photos de fumée. Peut-être fallait pas ??

    Cordialement

    Jacques
    Sur ce genre de photo, il y a forcément du post-traitement ! Et si tu prends tes photos en raw, tu n'as pas d'autre choix ... Il n'est pas interdit de post traiter les photos dans le règlement

  4. #1084
    Membre Avatar de lapizzaiola
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    54
    Messages
    274
    Boîtier
    eos 7 D mark II eos 1100D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f/1.8 tamron 70-300 f/4-5.6

    Par défaut

    ben alors, de bien bien belles photos cette semaine encore! petite question, (oui, je sais il serait temps de me poser la question...) le sujet est il notre ville elle même ou l'image que nous en avons ???? en fait j'hésite entre 2 photos et je crains le hors sujet pour une des deux ... ( ce sont les 2 premières dans mon album. merci !!!! https://www.eos-numerique.com/member...lbums6247.html )

  5. #1085
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par lapizzaiola Voir le message
    ben alors, de bien bien belles photos cette semaine encore! petite question, (oui, je sais il serait temps de me poser la question...) le sujet est il notre ville elle même ou l'image que nous en avons ???? en fait j'hésite entre 2 photos et je crains le hors sujet pour une des deux ... ( ce sont les 2 premières dans mon album. merci !!!! https://www.eos-numerique.com/member...lbums6247.html )
    Perso, j'aime bien celle avec la rue aux tons orangés ... (d'ailleurs, l'autre, c'est un bout de trottoir ? si c'est cela, alors HS à mon avis ... mais je cela n'est que mon avis perso ... )

  6. #1086
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, la modération m'a mis non valide la deuxième image que j'ai poster en précisant que c'était parce que la première était potentiellement non valide , bref quand c'est poster on ne peu plus se retourné ( sauf si pas les exif ce qui est malheureusement la seul exception a ce que je constate )

    ou alors ma première est considéré comme bonne et dans le sujet ? ( pour moi oui en tout cas mais comme c'est la modération qui décide )

    merci de me dire si j'ai une chance d'y voir plus clair ou si c'est foutu car j'ai déjà poster une photo que je pensais être dans le sujet et que la modération pensera que non ?

    je rajoute quand même mon point de vu c'est que si on veut vraiment être dans le sujet une ville reste une "ville" et un "village" reste un "village" car c'est complètement différent l'un de l'autre désolé, sinon on aurai pas besoin de précisé village ou ville quand on nome un "ensemble" d'habitation , sinon il fallait trouver un titre de thème un peu moins précis.

    bref une bonne moitié des gens sont hors sujet dans ce cas précis

  7. #1087
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Bonjour, la modération m'a mis non valide la deuxième image que j'ai poster en précisant que c'était parce que la première était potentiellement non valide , bref quand c'est poster on ne peu plus se retourné ( sauf si pas les exif ce qui est malheureusement la seul exception a ce que je constate )

    ou alors ma première est considéré comme bonne et dans le sujet ? ( pour moi oui en tout cas mais comme c'est la modération qui décide )

    merci de me dire si j'ai une chance d'y voir plus clair ou si c'est foutu car j'ai déjà poster une photo que je pensais être dans le sujet et que la modération pensera que non ?

    je rajoute quand même mon point de vu c'est que si on veut vraiment être dans le sujet une ville reste une "ville" et un "village" reste un "village" car c'est complètement différent l'un de l'autre désolé, sinon on aurai pas besoin de précisé village ou ville quand on nome un "ensemble" d'habitation , sinon il fallait trouver un titre de thème un peu moins précis.

    bref une bonne moitié des gens sont hors sujet dans ce cas précis
    C'est une photo par personne, la règle est la même pour tous.
    Pour ce qui est de savoir si elle est dans le sujet, tu verras lors de la publication du classement.


  8. #1088
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    C'est une photo par personne, la règle est la même pour tous.
    Pour ce qui est de savoir si elle est dans le sujet, tu verras lors de la publication du classement.
    ok j'ai compris on n'a pas le droit a l'erreur et au doute du coup, la règle d'une seule image j'avais compris mais c'est pour ça que je voulais pouvoir la supprimer ou la remplacé car je pensais qu'elle était bonne.

    Aller tant pi pour moi, merci pour ses précisions.

    ce n'est qu'une erreur je vais essayer de ne plus la faire et vraiment prendre le mot t'elle qu'il est dans le dictionnaire maintenant.

  9. #1089
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Mais arrêtez de râler une ville où un village y a rien de compliqué sur un tel sujet, et le règlement c'est le règlement..

  10. #1090
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Jean mi je me renseigne pour la vieille célibataire mais me faudrait plus de details, riche belle etc etc

  11. #1091
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian 26 Voir le message
    Mais arrêtez de râler une ville où un village y a rien de compliqué sur un tel sujet, et le règlement c'est le règlement..
    je ne râle pas je demande des précisions et savoir pourquoi alors ma photo est hors sujet mais bon aller j'ai compris, pensé bien ce que vous voulez ça m'empêchera pas de dormir

    je passe a autre chose et au thème suivant , j'ai fait une erreur maintenant et j'en prend acte pour ne plus la refaire.

  12. #1092
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non mais moi je comprend la règle du 1 post par utilisateur / 1 photo pour gérer après c'est plus simple, mais pas celle du post qui peut pas être modifié (du point de vue de ce concours).
    à mon avis c'est juste que la conf du forum et celle ci, possibilité de modifier son post dans les 5min ou un truc du genre et qu'il peuvent pas changer la conf pour une partie du forum sans la changer partout.

    Après il y a toujours des solutions pour pouvoir changer sa photo si on bien fait les chose

  13. #1093
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Important: Il s'agit de faire une photo de fumée venant d'un bâton d'encens, allumette, briquet, cigarette, bougie fin d'arriver à ce genre de résultat:
    Petite question aux modos pour le défis de cette semaine (ATTENTION JE NE RALE PAS )
    On doit donc ne faire que des photos comme présentés ? Ou ça peut je sais pas être une composition avec un sujet / fumée venant d'eau ou je ne sais quoi ? (dans tous les cas j'ai bien compris que la fumée doit être le sujet) Merci pour vos réponses qui j'en suis sur seront courtoise et aimable

  14. #1094
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Un peu blasé... Ma photo de la semaine 11 N&B aurait été parfaite pour cette semaine 19...

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971919120

  15. #1095
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 014
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la pizzaiola, sympa ta photo d'aix

  16. #1096
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    @ fachri :: Raffffffffff que j'aimerais passer ma retraite dans un village comme le tien
    ah bah j'ai un super gîte si tu veux visiter avant de déménager

    On pourrait y faire un stage photo d'ailleurs ! tu nous apprendrais à faire du studio , parce que là pour la fumée, hum, pas si facile mais bon faut que je trouve de l'encens, la bougie la fumée est trop vite partie. Mais j'adore ce genre de défi où l'on apprend quelque chose !

  17. #1097
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    en effet l'essence ne partira pas en fumée

  18. #1098
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Un peu blasé... Ma photo de la semaine 11 N&B aurait été parfaite pour cette semaine 19...

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971919120
    En effet... Ya plus qu'à la refaire !

    En plus, sur une note plus sérieuse, elle envoie vraiment du très très lourd... (pour moi, elle aurait mérité un petit qq chose !)

  19. #1099
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    La fumée

    J'avais fait une série bien coloré sur ce thème là il y a longtemps

    Hop, l’occasion de s'y remettre.

  20. #1100
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Pour ceux que cela intéresse et qui souhaitent commenter et critiquer les clichés parmi lesquels j'ai choisi ma proposition pour le thème "Ma Ville en Photo", l'album est là : https://www.eos-numerique.com/member...lbums6277.html

 

 
Page 55 sur 250 PremièrePremière ... 54551525354555657585965105155 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com