Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 250 PremièrePremière 12345671353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #41
    Membre Avatar de Bishlouk
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    53
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Bah, ce serait déjà oublié la majorité silencieuse qui vit ce concours dans ce qui semble "la norme"
    Et puis, un forum, c'est fait pour parler, non ? Alors si quelqu'un n'est pas respectueux ou s'égare, on peut lui dire... gentiment
    Mais de là, à clamer haut et fort son dégoût de l'espèce humaine pour si peu
    Je veux pas faire mon troll des forums, mais si je comprends ton point de vue, je peux comprendre aussi celui des personnes que tu pointes du doigt
    - éternels insatisfaits : peut-être est-ce quelqu'un qui veut améliorer les choses au fond (peut-être, ou pas ...)
    - effrayés de la triche : peut-être est-ce une personne qui se demande où se situe la limite ne serait-ce que pour lui-même (à voir le débat entre photo de rue et photo d'une rue)
    - assoiffés de progression : oui, merci, effectivement, j'espère être meilleur que la veille et moins que demain, ça prouve que je suis vivant
    - et la dernière rubrique : je confirme, mes photos sont les plus belles du monde, vu que c'est MOI qui les ai prises avec les gens que MOI j'aime (grosse ironie bien sûr!!)

    Je comprends le coup de gueule, mais je préfère le dialogue, car les seuls coups que j'aime sont ceux que je m'envoie le soir avec les potos

  3. #43
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Rejoins donc le defi avec l'esprit de la trés grande majorité voire unanimité des Eossiens participants, et pas le coté de ceux qui'poussent des coup de gueules sur de l'insignifiant pour espérer exister
    Amicalement

  4. #44
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi ce que je souhaite tous les jours et espère encore ici et ailleurs c'est : la tolérance .

  5. #45
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL !!!!! de toute façon un photographe nul n'aura pas de sélection et changer les exifs ne fera pas de luis un super photographe une bouse reste une bouse
    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Il n'y a pas que les photographes nuls qui trichent.
    La nature humaine est ce qu'elle est.

    Mais je vais retourner le problème dans l'autre sens. Le cas de quelqu'un qui ne triche pas et qui voit sa photo refusée à cause de la date exif.
    Imagine :
    - je pars le samedi à Hawaii en vacances
    - le dimanche soir à 20h, un thème sur la plage tombe
    - le jour même je prends une magnifique photo à Honolulu au soleil couchant
    - ma photo est refusée parce l'exif indique que la photo a été prise le dimanche à 19h (date ajustée par le boitier en fonction du GPS)
    Tu trouves ça juste ?

    Tu peux dire que c'est tiré par les cheveux. N’empêche que ça peut arriver facilement à nos amis qui postent régulièrement depuis le Canada.

  6. #46
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL !!!!! de toute façon un photographe nul n'aura pas de sélection et changer les exifs ne fera pas de luis un super photographe une bouse reste une bouse
    Largement et c'est rare qu'un nouveau casse la baraque d'entree (ca arrive hein mais c;'est rare)
    Demander les fichiers originaux calment certaines ardeurs , c'est psychologique, et puis il y a des traces qui reste

  7. #47
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Largement et c'est rare qu'un nouveau casse la baraque d'entree (ca arrive hein mais c;'est rare)
    Demander les fichiers originaux calment certaines ardeurs , c'est psychologique, et puis il y a des traces qui reste
    Tu as raison. C'est vrai qu'il est plus facile d'être sélectionné avec une bouse quand on est modérateur.

  8. #48
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce n'est rien comparer à ce que nous voyons et entendons tous les jours.
    On pourrait en sourire si l'enjeu n'était pas aussi important.
    Je passe voir ce jeu, je préférè ce mots à l’original, et les photos sont ce quelles sont, parfois improvisées, parfois plutôt hors sujet, mais les commentaires souvent sympa.
    Preuve que dans ce cas, l'ambiance des participants et plutot bonne
    Et puis, le prix, je ne crois pas que ce soit un réel enjeu, la plupart d'entre nous somment déja bien équipés.

  9. #49
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    il est vraiment tordu ce Buzzz !
    Tordu? Non, juste observateur.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971901996

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971908653

    Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas mieux à sélectionner parmi les magnifiques photos qu'il y avait ces semaines là.
    Mais je ne dois sans doute pas avoir la sensibilité nécessaire pour apprécier. Je ne suis qu'un débutant par rapport à certains.

    Suis-je vraiment le seul à me poser des questions quand je vois certaines photos sélectionnées (même hors modo). Une semaine, ça va, mais au bout de 9, je ne peux pas m'empêcher de m'exprimer.

    Quels sont les critères de sélection ? Que je puisse m'améliorer...

    Sans parler des polémiques sur le hors sujet comme dans le dernier sujet sur la photo de rue. Au final, on n'aura eu aucune communication du staff sur les critères d'acceptation.

  10. #50
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Avoir un original avec un exif modifié apporte quoi ?
    Désolé, j'ai tendance à voir le mal partout. Dans un concours où il y a un joli lot, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un point près, certains n'hésiteront pas...

    PS : Pour info, on peut sortir du noir et blanc en jpg direct du boitier sans retouche, et du HDR aussi maintenant.
    Sur mon 350D impossible de faire du HDR et toutiquanti directement sur mon boîtier!
    Et quand on vois les boîtiers utiliser par la plus part des participant... Il vont surement passer au 1300D

  11. #51
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Tordu? Non, juste observateur.


    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971901996

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971908653

    Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas mieux à sélectionner parmi les magnifiques photos qu'il y avait ces semaines là.
    Mais je ne dois sans doute pas avoir la sensibilité nécessaire pour apprécier. Je ne suis qu'un débutant par rapport à certains.

    Suis-je vraiment le seul à me poser des questions quand je vois certaines photos sélectionnées (même hors modo). Une semaine, ça va, mais au bout de 9, je ne peux pas m'empêcher de m'exprimer.

    Quels sont les critères de sélection ? Que je puisse m'améliorer...

    Sans parler des polémiques sur le hors sujet comme dans le dernier sujet sur la photo de rue. Au final, on n'aura eu aucune communication du staff sur les critères d'acceptation.
    Pourquoi une polémique sur le sujet de la photo de rue si quelqu'un a un doute sur le sujet il existe des moyens pour se renseigner.
    Une définition parmi d'autres sur la photo de rue : la photo de rue est une branche de la photographie dont le sujet principal est une préséance humaine, directe ou indirecte, dans des situations spontanées et dans des lieux publics comme la rue un parc une plage...
    Après arrêtez de taper sur le staff qui fait un super job.

  12. #52
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais mettre aussi un peu les pieds dans le plat car je trouve un peu aussi la selection un peu dur .. ou ....

    Aucune selection pour la st valentin et quand on voit la difference de qualité entre certains clichés ... ca ne motive pas pour se decarcasser .. une bonne bouze en deux minutes et hop 1 point ...
    c'est tres demotivant, je ne parle meme pas d'un bien vu .. juste une selection ( 1 point de plus ..) pour les photos qui sortent du lot avec une originalité et un travail vraiment sympa .. meme si c'est pas parfait ...
    Mais la ... rien ... une m... prise en 2 minutes et le tour est joué

    Sur 1404 photos .. juste 8 bien vu .. aucune n'a depassé le "juste" bien-vu
    Une moyenne d'1 bien vu par semaine ...

    Franchement on est TOUS des gros nuls .. faut qu'on arrete la photo.



    On travaille sur un theme avec un temps tres court ou on ne peut travailler les photos normalement ... je pars au boulot a 6H30 pour revenir a 19h .. donc que le week end pour bosser et je ne suis pas un cas isolé ...

    J'ai peur que le nombre de particpants va continuer a diminuer ... et le niveau baisser ... car vraiment demotivant pour ceux qui travaillent leur photo dans le temps imparti, par rapport a ceux qui font du " 1 point"

    Voila ma reflexion du matin... mais ca fait déjà un petit moment que ca me chatouille de dire ca et je vois que la semaine 10 a declencher un peu les réflexions...

    Mais tres difficile de changer les regles en court de route ....

  13. #53
    Membre Avatar de Bishlouk
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    53
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Et bien moi je tire mon chapeau au staff pour sa patience et son flegme (en plus de l'organisation globale qui doit leur prendre un temps fou).
    Parce que si chaque semaine du concours il y a un zozo qui fait ouin ouin pour tout et n'importe quoi, à la longue ça doit lasser

  14. #54
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Tordu? Non, juste observateur.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971901996

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971908653

    Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas mieux à sélectionner parmi les magnifiques photos qu'il y avait ces semaines là.
    Mais je ne dois sans doute pas avoir la sensibilité nécessaire pour apprécier. Je ne suis qu'un débutant par rapport à certains.

    Suis-je vraiment le seul à me poser des questions quand je vois certaines photos sélectionnées (même hors modo). Une semaine, ça va, mais au bout de 9, je ne peux pas m'empêcher de m'exprimer.

    Quels sont les critères de sélection ? Que je puisse m'améliorer...

    Sans parler des polémiques sur le hors sujet comme dans le dernier sujet sur la photo de rue. Au final, on n'aura eu aucune communication du staff sur les critères d'acceptation.
    Desole mais celle de Sleg est tres bonne et originale, celle de fb nettement moins, ca depend des gouts et des couleurs ...
    Ce n'est pas parce que TU as une vision de ce qui est bon ou pas qu'elle est la meme pour tous ... et encore une fois honnetement sur 150-200 proposition a mon avis seules une petite dizaine sont bonnes , encore une fois a mon avis ce qui sera different du tien.
    Il n'y a pas que les modo qui selectionnent et votent en plus, certains d'entre vous sont invites (rousillon l'a ete, jean mi aussi , et d'autres ...)
    On a un panel relativement varie qui donne une moyenne sur les selections.
    Pour les cas litigieux ca se gere ...
    Quels sont les critères de sélection ? Que je puisse m'améliorer...
    Regarde ce qui est selectionne en general (pour les defis on baisse le niveau d'exigeance) et confronte tes propositions a ce qui est selectionne, ca devrait largement suffire

    Bon je retourne au taf moi

  15. #55
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    il est vraiment tordu ce Buzzz !
    Sans doute cherche-t-il a faire le buzz ?

  16. #56
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Tordu? Non, juste observateur.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971901996

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971908653

    Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas mieux à sélectionner parmi les magnifiques photos qu'il y avait ces semaines là.
    Mais je ne dois sans doute pas avoir la sensibilité nécessaire pour apprécier. Je ne suis qu'un débutant par rapport à certains.

    Suis-je vraiment le seul à me poser des questions quand je vois certaines photos sélectionnées (même hors modo). Une semaine, ça va, mais au bout de 9, je ne peux pas m'empêcher de m'exprimer.

    Quels sont les critères de sélection ? Que je puisse m'améliorer...

    Je ne comprend pas tes exemples, explique ...

    Ensuite, pour ceux qui sont inscrit depuis 2008 avec 38 messages ... la faute a qui si ces mêmes personnes ne sont jamais venu poster leur photo pour s'améliorer ?
    C'est quand même un peut fort, non ?
    De venir subitement nous faire le "Buzzz" dés qu'il y a quelque chose a gagner sans jamais avoir participé durant 8 ans ...

    Bref ... il y a les albums, qui sont justement là pour NOUS faire tous progresser, alors il fallait en profiter durant ces 8 ans ... Cela-dit, c'est pas trop tard

    Bonne photo a tous, et vive le ciel

  17. #57
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bishlouk Voir le message
    Et bien moi je tire mon chapeau au staff pour sa patience et son flegme (en plus de l'organisation globale qui doit leur prendre un temps fou).
    Parce que si chaque semaine du concours il y a un zozo qui fait ouin ouin pour tout et n'importe quoi, à la longue ça doit lasser
    Pas mieux
    Bon courage a aux verts et rouges, et tiens, un bon verre de rouge ...

  18. #58
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Desole mais celle de Sleg est tres bonne et originale, celle de fb nettement moins, ca depend des gouts et des couleurs ...
    Ce n'est pas parce que TU as une vision de ce qui est bon ou pas qu'elle est la meme pour tous ... et encore une fois honnetement sur 150-200 proposition a mon avis seules une petite dizaine sont bonnes , encore une fois a mon avis ce qui sera different du tien.
    Il n'y a pas que les modo qui selectionnent et votent en plus, certains d'entre vous sont invites (rousillon l'a ete, jean mi aussi , et d'autres ...)
    On a un panel relativement varie qui donne une moyenne sur les selections.
    Pour les cas litigieux ca se gere ...

    Regarde ce qui est selectionne en general (pour les defis on baisse le niveau d'exigeance) et confronte tes propositions a ce qui est selectionne, ca devrait largement suffire

    Bon je retourne au taf moi
    Je confirme, j'ai été invité il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas accepté vu mon manque de temps.

  19. #59
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un petit regard aujourd'hui.
    Effectivement, j'avais pas vu, cela part en vrille.
    Dommage.

  20. #60
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pas mieux
    Bon courage a aux verts et rouges, et tiens, un bon verre de rouge ...
    Merci Pascal .

 

 
Page 3 sur 250 PremièrePremière 12345671353103 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com