Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 23 sur 250 PremièrePremière ... 131920212223242526273373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 460 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #441
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Fred en mode fortement agace:
    qd tu etais dans le jury il aurait bien aussi de proposer des trucs en dehors des animaux sauvages...
    On a toujours eu plus d"animaux que de photos graphiques par exemple, et les photos graphique n"ont pas eu d'eoscope depuis combien de temps ? 2-3 ans alors c'est bon ... Oui qd on se retrouve sur 2 mois avec 2 ou3 guepiers par semaine oui forcement a la fin ca lasse, le mode de reflexion n'est plus wha elle est jolie ca devient qu'apporte elle de plus que la derniere fois ? rien alors je passe ...
    Qt a notre integrite: ok on laisse tomber nos propals par contre en retour: vous ne digressez plus, vous ne ralez plus et ne contestez plus nos decision qui seraient appliquer stricttement. Plus de 80% de mon boulot ces dernieres semaines sur le forum est d'essayer de repondre a vos stupides raleries ...Sur un vrai concours vous n'y avez pas acces non plus a ce qu'on vous apporte. Et ca commence a me brouter serieusement
    de diou j'en ai raz la casquette , ne comptez pas sur moi pour continuer comme je l'ai fais jusqu'a present
    faut pas le prendre comme ça mais ok j'en prend bonne note et j'ai fini par l'accepté donc excuse moi encore une fois de t'avoir agacé ce n'étais pas mon but mais plus pour montré ou démontré que certaines dérive sont éventuellement possible. ( quand j'étais jury a un moment des personnes du jury provisoire m'on aussi profondément blessé mais bon je passe car j'avais aussi ma part de responsabilité dans ma façon de dire les choses ) cela dit je n'interviendrai plus maintenant dans les décisions prises , j'ai dit ce que j'avais a dire mais je tiens aussi a ce que ce concours ce passe bien et maintenant je vois les choses autrement donc je le prend beaucoup moins a coeur.

    @bientôt et bisou bien baveux pour me faire pardonné

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Moutier , pour avoir vu leur derniere selection ... c'est quand meme une sacre selection sur le cote esthetique ( artistique ?) que le coté d'oiseaux rares et trophee qui est moins primé.
    Citation Envoyé par francoistn Voir le message

    je suis dans un club de photo ou il y a beaucoup de photographe "nature" et je dois dire qu au bout d'un moment on se lasse de la photo d'oiseaux avec super bokeh, super piqué, super rare ( mais j'y connais rien en oiseaux donc je ne le vois pas )... Et on devient blasé au bout d un moment.
    Je ne me considere vraiment pas comme un photographe animalier mais c'est grace a une photo "animaliere" que j'ai eu mon premier "eoscope". Car je n'ai travaillé que sur l'eclairage, l'emotion et le graphisme... Mais le type d'oiseau, je m'en balançais completement !... et je pense que c'est pour ca qu elle a retenu l'attention du jury.
    dans ce cas quand les photos son plus général , avec par exemple de l'architecture, nature morte ou des paysages ( aurore boréal ) on est plus indulgent qu'une belle photo d'oiseau super rare car la on peu aussi dire que les photos sont reussi mais banal au fond car on en vois a longueur de temps.

    pour les guêpiers j'ai trouver la solution je vais les poster dans un forum Inuit comme ça ils les trouveront excellent vu qu'il en vois peu lol

    En tout cas je suis désolé mais le commentaire de la lassitude passe toujours pas trop chez moi , c'est dur de l'accepté car on est pas le premier a faire ce genre de photo, c'est tellement valable pour tellement d'autre type d'image que j'ai du mal désolé.( surtout que de mon côté je regarde énormément de photos ailleurs , concours, forum , et autre réseau sociaux )


    Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
    Pour essayer de concilier tout le monde

    Ne pourrait-on pas tomber d'accord
    1 - Que ce DEFI 52 n'est pas un concours au sens propre du terme mais un challenge proposé à nos propres habitudes et sujet de prédilection, donc une analyse sur nos limites, le défi par définition est tourné sur soi-même, ce n'est pas un duel
    tout a fait d'accord avec ça ! donc c'est pour ça que j'espère ne plus énervé car maintenant j'ai bien compris tout ça et donc je vais continuer dans la sérénité en m'excusant encore une fois des propos que j'aurai pu dire qui ne sont pas bien passé.

    bonne journée à tous !


  2. #442
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Moutier , pour avoir vu leur derniere selection ... c'est quand meme une sacre selection sur le cote esthetique ( artistique ?) que le coté d'oiseaux rares et trophee qui est moins primé.
    Ben regarde qui est le jury tu comprendras la sélection :

    • Tony Crocetta – Photographe et président du jury,
    • Kyriakos Kaziras – Photographe,
    • Emmanuel Boitier – Photographe,
    • Pierre Gleizes – Photographe,
    • Guy-Michel Cogné – Directeur de Chasseur d’Images et Nat’Image

    Pour en avoir parler avec quelques gars de mon club je sais que ces sélections déplaisent car on est en dehors de leur conception de la photo animalière... Mais bon, moi j'apprécie beaucoup qu'on nous propose un regard différent.





  3. #443
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message


    dans ce cas quand les photos son plus général , avec par exemple de l'architecture, nature morte ou des paysages ( aurore boréal ) on est plus indulgent qu'une belle photo d'oiseau super rare car la on peu aussi dire que les photos sont reussi mais banal au fond car on en vois a longueur de temps.

    pour les guêpiers j'ai trouver la solution je vais les poster dans un forum Inuit comme ça ils les trouveront excellent vu qu'il en vois peu lol

    En tout cas je suis désolé mais le commentaire de la lassitude passe toujours pas trop chez moi , c'est dur de l'accepté car on est pas le premier a faire ce genre de photo, c'est tellement valable pour tellement d'autre type d'image que j'ai du mal désolé.( surtout que de mon côté je regarde énormément de photos ailleurs , concours, forum , et autre réseau sociaux )

    Si la photo est reussi esthétiquement, que ce soit un guepier ou un canard , j'applaudis des deux mains ... mais ce n'est pas parce que c'est un guepier que je vais forcement me pamer devant ...

    Pour moi, seule compte le resultat final ...
    je fais parti des personnes qui sont capables de prendre des risques pour eux et le materiel pour realiser une photo ... mais ce n'est pas parce que la photo est dure a faire et que j'ai pris des risques ... que la photo sera reussi. ... Mon flash en a fait les frais dernièrement .... et c'est pourquoi j'ai pris du materiel resistant.

  4. #444
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Si la photo est reussi esthétiquement

    Pour moi, seule compte le resultat final ...
    tu sera donc d'accord avec moi qu'une photo "réussi esthétiquement" peu aussi être un oiseau bien nette sur fond flou et qu'il soit rare ou pas ? ou que l'on se soit décarcassé ou pas ? car la n'est pas la question mais entre une photo sélectionné ( sans rien au final mais qui rapporte un point de plus non négligeable ) et une photo EOSCOPE il y a un gouffre et pourtant c'est dans les deux cas une photo réussi après rentre en ligne de compte la subjectivité, la sensibilité de tel ou tel personne vis a vis d'un type d'image etc etc et c'est la ou je voulais en venir avec le règlement proposer et sa mise en place mais bon sujet clos pour ma part bon concours a tous !

  5. #445
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Et si on supprimait prix et récompense et qu'on se contentait du seul challenge ?!
    Dans tout concours photo, il y a une part d'aléa et de subjectivité. Appelé un temps dans le jury Eoscope, comme beaucoup de membres du forum, j'ai pu constater la diversité des opinions sur une même photo. C'est aussi le cas des concours photos: Une expérience a déjà été réalisée, consistant à donner un même échantillon à plusieurs jurys: de mémoire, aucun résultat similaire, certaines photos primées par les uns ne passant même pas les préselections chez les autres.
    Alors le simple challenge personnel ne suffit-il pas ? Personnellement, mon seul but est d'essayer de produire chaque semaine une photo qui d'abord me plait, qui entre dans le sujet et dont je n'ai pas trop honte de la publier. Selon les semaines, je suis plus ou moins fier du résultat, en fonctions des éléments (sujet, météo, temps disponible....). Mais je n'attends pas fébrilement une récompense. Ca tombe bien car j'avoue quand même être souvent surpris du choix des photos primées, non qu'elle soient forcément mauvaises, mais elles n'étaient pas dans ma sélection personnelle. Et je comprends que certains vont être frustrés après 52 semaines alors que pour moi l'excellente idée de ce défi réside dans le challenge de la continuité et de la persévérance, sur des sujets pour lesquels je n'aurais probablement pas sorti l'appareil en temps normal.
    Je regrette que la course au points via les "récompenses" et les prix associés n'amène aux excés de la majorité des discussions de ce post.

  6. #446
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Jean Mi ! ta photo du printemps !!

  7. #447
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Et si on supprimait prix et récompense et qu'on se contentait du seul challenge ?!
    Dans tout concours photo, il y a une part d'aléa et de subjectivité. Appelé un temps dans le jury Eoscope, comme beaucoup de membres du forum, j'ai pu constater la diversité des opinions sur une même photo. C'est aussi le cas des concours photos: Une expérience a déjà été réalisée, consistant à donner un même échantillon à plusieurs jurys: de mémoire, aucun résultat similaire, certaines photos primées par les uns ne passant même pas les préselections chez les autres.
    Alors le simple challenge personnel ne suffit-il pas ? Personnellement, mon seul but est d'essayer de produire chaque semaine une photo qui d'abord me plait, qui entre dans le sujet et dont je n'ai pas trop honte de la publier. Selon les semaines, je suis plus ou moins fier du résultat, en fonctions des éléments (sujet, météo, temps disponible....). Mais je n'attends pas fébrilement une récompense. Ca tombe bien car j'avoue quand même être souvent surpris du choix des photos primées, non qu'elle soient forcément mauvaises, mais elles n'étaient pas dans ma sélection personnelle. Et je comprends que certains vont être frustrés après 52 semaines alors que pour moi l'excellente idée de ce défi réside dans le challenge de la continuité et de la persévérance, sur des sujets pour lesquels je n'aurais probablement pas sorti l'appareil en temps normal.
    Je regrette que la course au points via les "récompenses" et les prix associés n'amène aux excés de la majorité des discussions de ce post.
    Je partage totalement ton point de vue !
    Depuis le "clash" et la mise à disposition facile de mes propositions hebdomadaires sur un album dédié, je reçois enfin des commentaires et des critiques, parfois (très) positives, parfois (très) négatives, qui valent pour moi toutes les "sélections", "bien vu" et autres récompenses...

  8. #448
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    j'adore ta photo de printemps, Jean-Mi

  9. #449
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    j'adore ta photo de printemps, Jean-Mi
    + 1

    Je trouve aussi que ton "petit" Quentin se débrouille très bien

    Quentin, continue comme ça, histoire de remiser le "Vieux" Belge au placard...

  10. #450
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 716
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par concombremasqué Voir le message
    Je partage totalement ton point de vue !
    Depuis le "clash" et la mise à disposition facile de mes propositions hebdomadaires sur un album dédié, je reçois enfin des commentaires et des critiques, parfois (très) positives, parfois (très) négatives, qui valent pour moi toutes les "sélections", "bien vu" et autres récompenses...
    Bravo ! Tu viens de découvrir le fonctionnement du forum !
    Pense aussi à laisser tes commentaires, histoire que ca n'aille pas que dans un sens

  11. #451
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    merci
    Belle photo en effet ! ça me rappelle les productions et les mises en scène d'un gars du forum mais j'ai malheureusement oublier le pseudo ( je vais chercher ^^ )

  12. #452
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Bonjour

    Et désolé de devoir mettre de l'huile sur le feu, mais ta réponse me fait bondir...!


    donc je ne te connais pas. Je vais donc éviter tout jugement personnel.
    Mais clairement, celles que j'ai vues (sur le défi) ne me "parlent" pas.

    MyssZah
    Tu est sur que ton jugement est fondé sur mes photos ? même pas un petit peut ?

    Tu est sur de devoir mette de l'huile sur le feu ?

    Aller hop ! un coup d'extincteur j'ai d'autres chats à fouetter

    Pas sûr de comprendre ce que tu sous-entends.
    Je reformule ma pensée du message précédent : ce qui m'a vraiment fait bondir, c'est quand tu dis que tu ne t'as jamais "critiqué négativement". Je ne suis pas allé vérifier si c'est vrai. Mais, donc, quel intérêt de critiquer une photo si on ne s'autorise que la critique positive ?

    Et donc oui, pour moi, quand quelque chose me surprend à ce point, c'est un "devoir" de réagir.

    Je ne vois pas le rapport avec tes photos (ou les miennes, ou d'autres encore).

  13. #453
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je n'ai pas dit que je ne faisais pas de critiques négatives ou positives , ce que j'ai dit c'est que je n'ai jamais dit à personne que ça photo était sans intérêt ( sans intérêt pour moi c'est poubelle )
    Ma citation entre guillemets est issue de ton message. Donc, si, tu as dit ça. Mais tu t'es peut-être mal exprimé.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tu va passer 4 à 5 heures pour faire une photo , on va te dire techniquement c'est impeccable , mais ta photo est sans intérêt , il y a quel que chose qui colle la !
    En disant "pour moi, cette photo est sans intérêt", ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ? On a chacun sa sensibilité. Ça ne veut pas dire que "dans l'absolu, cette photo est sans intérêt". Mais que moi, je ne vois pas.
    C'est pour ça que je te reprochais d'avoir tronqué la citation de concombremasqué. En disant "cette photo est sans intérêt", il n'y a aucune notion de subjectivité, et ça peut donc plus ou moins se traduire par "cette photo est nulle".
    Mais le fait de rajouter "pour moi" permet d'ajouter cette notion de subjectivité qui est essentielle.
    Je ne sais pas comment être plus clair.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ta pas compris , je t'explique , tu dit à Xavier que tu aime la plus part de c'est photo ( ok moi aussi ) , et à moi tu dis que , tu est d'accord avec ( je sais plus qui ) et tu rajoute que toutes mes photos du défi ne te parle pas , donc nul ,Tu m’niaises la
    Je n'ai jamais dit que tes photos étaient nulles. J'ai bien précisé que je ne parlais que de celles du défi 52. J'ai simplement dit qu'elles ne me parlaient pas. Rien à voir avec un quelconque jugement.
    Par ailleurs, je suis allé voir ton site web et là il y en a qui me parlent.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    va falloir me montré ta boite à ouvrage !
    Pas compris.

    Bref, ce débat ne me passionne pas, et j'imagine que c'est le cas pour tout le monde. Ça semble surtout être de l'incompréhension mutuelle, donc je pense qu'on doit pouvoir arrêter là.

    Olivier (il n'est que 14h ici )

  14. #454
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    @ Jean-Mi : Par contre, je dois dire que ta photo du Printemps me parle, cette fois

  15. #455
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bah moi elle dira rien a personne vu qu'elle parle pas elle se regardera et même si elle n'a rien j'espère qu'elle vous plaira quand même bonne continuation a tous.

  16. #456
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    wahoo jean Mi ta photo du défi est belle et bonne!

  17. #457
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ma préférence va a la proposition de Psanbon ( bravo a toi ) , très jolie duo de crocus , qu'elle chance d'en avoir encore car chez moi ils ne sont plus la , probablement sortie trop tôt ^^


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est la faute à Mnemmeth et à Cédrick je me suis dit je vais faire une fleur , mais autrement avec de l'humour comme à mon habitude , désolé Cedrick j'ai pas pu attraper un aigle pour discuté avec luis
    lol je te rassure je ne capture pas les aigles non plus ^^ et au passage si il discute c'est que tu as bien bu

    oui Daniel c 'est bien ça je crois

  18. #458
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir

    Tout à fait d'accord avec grandamateur.
    Les petits règlements de compte (entre souvent les mêmes; une suggestion : pour ces concernés, échangez vos mails et tchatter entre vous) frisent la cour de récréation et crée de la pollution. Vaut mieux en rire. Car cela ne vole souvent pas vraiment très haut. C'est le problème de beaucoup de forums qui sont utilisés comme des défouloirs de tout et de rien.

    Dommage car ce défi 52 est très sympa dans sa démarche et devrait permettre des échanges plus productifs. Sur l'artistique des photos par exemple et pas uniquement ou presque sur la technique qui n'est, à mon avis, qu'un moyen d'arriver à un résultat artistique. L'ouverture, les Isos et toute le reste ne sont pas le but d'une photo, le but de toute production "artistique" c'est de procurer une émotion. Et souvent je trouve que cette dernière est absente des discussions.
    Soyons humbles dans nos regards et nos appréciations de nous-mêmes et de nos réalisations et je sais de quoi je parle : j'ai été organisateur d'un festival de court métrage pendant plus de 30 ans et fait partie de nombreux jurys. Les goûts et les couleurs sont aussi nombreux qu'il y d'individus. Et puis on ne joue quand même pas notre vie.

    Dernière chose : quand on accepte de participer à un jeu, on accepte les règles ou alors on ne participe pas. Ou on crée quelque chose en parallèle ou autre part et là vous verrez que quand organise quelque chose, on est toujours en butte à quelques mauvais coucheurs et cela permet de relativiser ...

    Jetez un oeil comme je vous l'avez suggéré sur un message plus haut sur un cadavre exquis fait avec 41 photographes.
    Voici deux liens pour vous donner une idée :
    - un sur l'explication du déroulement
    Le Off de Nicéphore: Le Cadavre Exquis du Off 2016
    - un sur le montage que j'ai réalisé sur ce cadavre exquis :
    https://youtu.be/6VYYHXvyYUg

    Petite participation aigre-douce que j'espère unique au débat.

    Merci aux organisateurs. Je tenterai de tenir jusqu'au bout
    Jacques

  19. #459
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Punaise ! Le soleil est en train de perdre la partie ici !!
    moi qui comptait me faire une petite séance photo en fin de semaine ^^

  20. #460
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Thierry qui s'attaque au fleur jaune rien de plus difficile que ce jaune tu t'en sort très bien aussi
    Merci MiMi ...

 

 
Page 23 sur 250 PremièrePremière ... 131920212223242526273373123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com