Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 250 PremièrePremière 1234561252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #21
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    mais en plus quelle a bien été prise avec un boitier canon
    C'est d'ailleurs une des rares données exif non-modifiables.


  2. #22
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Je n'encourage pas cette pratique non plus.
    C'était plus pour montrer que l'exif n'est pas une preuve en soit. Et sans vouloir tricher, il arrive parfois d'avoir une fausse date sur son appareil photo pour une raison x ou y (déjà vu sur un des thèmes du défi)

  3. #23
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    587
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Ça n'est effectivement pas incontournable, il faut partir du principe que les participants sont honnêtes et n'iront pas bidouiller les Exif de leus photos.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    61
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    et qu'en est il des photos retouchées de façon excessives?
    Quand je vois certaines photos (meme des primées) , j'ai du mal à croire qu'elle soient naturelles et originales. (je ne parle pas de petites retouches de cadrage ou luminosité) .

    Pour moi (qui peut etre considéré comme débutant) ce concours est l'occasion de me pousser à essayer de progresser en prise de vue .
    Ou alors il faut préciser que c'est un concours de post-traitement.

    Sinon une petite suggestion . (je ne sais pas si c'est possible) .
    serait il possible de donner la possibilité à chacun de donner ses avis et conseils sur les photos. Pour moi ça m'aiderait surement à progresser et faire ressortir les défauts de mes photos .

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Environ de Senlis Oise
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 50D avec grip - EOS M10
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.4, EF-S 17-55mm f/2.8, EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, EF 70-200mm f/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    ......

    Pour moi (qui peut etre considéré comme débutant) ce concours est l'occasion de me pousser à essayer de progresser en prise de vue .
    Ou alors il faut préciser que c'est un concours de post-traitement.

    Sinon une petite suggestion . (je ne sais pas si c'est possible) .
    serait il possible de donner la possibilité à chacun de donner ses avis et conseils sur les photos. Pour moi ça m'aiderait surement à progresser et faire ressortir les défauts de mes photos .
    Je suis comme toi et totalement d'accord avec ton point de vue et ta suggestion .
    Une petite aide des photographes confirmés serait un plus .

  6. #26
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackgamon69 Voir le message
    Je suis comme toi et totalement d'accord avec ton point de vue et ta suggestion .
    Une petite aide des photographes confirmés serait un plus .
    Bonjour,

    vous pouvez comme certains le font déjà proposer vos photos sur les différents thèmes du forum avant de proposer votre photo pour le défi... En général, vous y trouvez conseils, critiques constructives... etc.

    bonne journée

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    et qu'en est il des photos retouchées de façon excessives?
    Quand je vois certaines photos (meme des primées) , j'ai du mal à croire qu'elle soient naturelles et originales. (je ne parle pas de petites retouches de cadrage ou luminosité) .

    Pour moi (qui peut etre considéré comme débutant) ce concours est l'occasion de me pousser à essayer de progresser en prise de vue .
    Ou alors il faut préciser que c'est un concours de post-traitement.

    Sinon une petite suggestion . (je ne sais pas si c'est possible) .
    serait il possible de donner la possibilité à chacun de donner ses avis et conseils sur les photos. Pour moi ça m'aiderait surement à progresser et faire ressortir les défauts de mes photos .
    Il te suffit de poster ta photo à nouveau dans la rubrique adéquate... dans la section album.

    Sinon pour les retouches poussées... il y a le pour et le contre... mais quand c'est bien fait, moi j'adore. Il y a des rendus qui s'apparentent à la peinture, ou à la BD, et là franchement ça me fait triper.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    Les Exif permettent de vérifier que la photo a bien été prise dans la période voulue (cf le règlement).
    La preuve ! Je me suis fait jeter
    Je ne sais pas du tout où on trouve les exifs. Tels que la date.

  9. #29
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    et qu'en est il des photos retouchées de façon excessives?
    Quand je vois certaines photos (meme des primées) , j'ai du mal à croire qu'elle soient naturelles et originales. (je ne parle pas de petites retouches de cadrage ou luminosité) .

    Pour moi (qui peut etre considéré comme débutant) ce concours est l'occasion de me pousser à essayer de progresser en prise de vue .
    Ou alors il faut préciser que c'est un concours de post-traitement.

    Sinon une petite suggestion . (je ne sais pas si c'est possible) .
    serait il possible de donner la possibilité à chacun de donner ses avis et conseils sur les photos. Pour moi ça m'aiderait surement à progresser et faire ressortir les défauts de mes photos .

    Bonjour

    il faut aussi être conscient que le post traitement (je ne parle pas de la retouche, montage ou tout autre collage) est à la photo numérique ce qu'étaient les bains d'acide à la photo argentique. Ça fait partie du processus...
    certains le maîtrisent très bien... d'autres (comme moi) beaucoup moins. Mais n'est ce pas en forgeant que l'on devient forgeron ? Ce n'est que mon point de vue.

    bonne journée

  10. #30
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [QUOTE=

    Sinon une petite suggestion . (je ne sais pas si c'est possible) .
    serait il possible de donner la possibilité à chacun de donner ses avis et conseils sur les photos. Pour moi ça m'aiderait surement à progresser et faire ressortir les défauts de mes photos .[/QUOTE]

    ça je pense que ça se fait tous les jours en venant sur le forum , en lisant tout ce qui y passe et en postant ses propres photos mais je pense que ça n'est pas facile dans le cadre d'un jeu ou d'un concours .

  11. #31
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Si des membres veulent tricher et tripatouiller les EXIFs, qu'ils le fassent mais qu'on ne les attrapent surtout pas - cela mériterait l'exclusion à vie du site et la mise en publicité sur d'autres sites et/ou forum.
    De plus et c'est mon avis perso, pour les retouches simples ok mais les montages et/ou empilages ne devraient pas être de mise pour le défi.... il y a les kilafé, les retouchez-moi, etc.... pour tout cela
    A chacun sa conscience.... même si pour certains la science c'est un peu c.n !

  12. #32
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir,
    tricher , bof, je préfére avancer dans l'utilisation de mon appareil, cela fait 9 mois, j'arriverai peut étre a accoucher d'une image bien faite dans le futur, mais j'ai toujours un truc qui merdoie ( map, tache, ca penche )
    mais mon objectif c'est de savoir utiliser mon apn pour mes 64 ans ( à la retraite)
    errare humanum est, perseverare diabolicum

  13. #33
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    mais mon objectif c'est de savoir utiliser mon apn pour mes 64 ans ( à la retraite)
    Vu que sur ton profil tu indiques que tu as 58 ans, tu as donc devant toi 6 bonnes années et pourtant je suis sur et certain que tu en feras des magnifiques avant

  14. #34
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Suis un peu confus d'écrire ici, mais après réflexion, c'est la suite logique de ce qui a été dit plus haut (à déplacer donc si besoin)

    Je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit

    J'ai remarqué l'énorme engouement que ce jeu a manifesté, le Staff en a été félicité pour cela est on ne peut que continuer à le faire, encore bravo pour cette idée de génie

    Idée de génie .. pourquoi ?
    Avons nous remarqué la date d'inscription de beaucoup de membres qui participent affecté d'un nb de post très limité (2008 42 post, 2007 55 post ... et ...)
    Encore BRAVO pour avoir soulevé tous ces talents

    Mais ... et oui le mais
    Cette énorme manifestation photographique est paradoxalement accompagnée d'une quantité négligeable de critique sur les photos et je trouve cela dommage pour tous ceux qui souhaitent effectivement poser toutes sortes de question ou commentaires émotionnels ...

    Comment faire pour faire vivre cette belle expérience
    Perso j'ai créer un album de ce défi, au moins des commentaires / questions peuvent y être déposés

    Désolé pour le staff , mais je pense qu'il serait intéressant de créer qq chose de général .. je sais pas quoi .. pour que les débats, connaissances, critiques s'expriment dépourvus de tout mauvaise humeur mais de bienveilance

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
    Suis un peu confus d'écrire ici, mais après réflexion, c'est la suite logique de ce qui a été dit plus haut (à déplacer donc si besoin)

    Je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit

    J'ai remarqué l'énorme engouement que ce jeu a manifesté, le Staff en a été félicité pour cela est on ne peut que continuer à le faire, encore bravo pour cette idée de génie

    Idée de génie .. pourquoi ?
    Avons nous remarqué la date d'inscription de beaucoup de membres qui participent affecté d'un nb de post très limité (2008 42 post, 2007 55 post ... et ...)
    Encore BRAVO pour avoir soulevé tous ces talents

    Mais ... et oui le mais
    Cette énorme manifestation photographique est paradoxalement accompagnée d'une quantité négligeable de critique sur les photos et je trouve cela dommage pour tous ceux qui souhaitent effectivement poser toutes sortes de question ou commentaires émotionnels ...

    Comment faire pour faire vivre cette belle expérience
    Perso j'ai créer un album de ce défi, au moins des commentaires / questions peuvent y être déposés

    Désolé pour le staff , mais je pense qu'il serait intéressant de créer qq chose de général .. je sais pas quoi .. pour que les débats, connaissances, critiques s'expriment dépourvus de tout mauvaise humeur mais de bienveilance
    Pas mal l'idée de l'album avec les photos du défi en espérant des critiques (de préférence constructives).
    Sinon je remercie encore le staff pour leur job et pour me permettre de progresser, je deviens accro à ce défi.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian 26;197191505i0
    Pas mal l'idée de l'album avec les photos du défi en espérant des critiques (de préférence constructives).
    Sinon je remercie encore le staff pour leur job et pour me permettre de progresser, je deviens accro à ce défi.
    + 1 ������

  17. #37
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qq réponses en vrac
    Oui les exifs se truandent mais on n'est pas idiot non plus et on peut demander les originaux. Après j'ai du mal à comprendre l'interet de tricher
    Le post traitement, en quoi ça devrait être interdit? On bosse pour améliorer nos clichés et ça fait parti de la chaîne du traitement, sélection du lieu conditions de vue, prise de vue et post traitement. Ou placer la barre d'arret, hdr, noir et blanc devraient être refuse? On devrait refuser certains univers? Bof je ne pense pas, et on ne va pas niveler par le bas car certains ne savent pas faire
    Pour les critiques, on peut y réfléchir mais les albums sont la pour ça aussi, les autres défis permettent d'apprendre à post traiter... Bien sur si 200 personnes postent en même temps, ça risque de coincer.
    En tout cas demandez si besoin
    Les sélections, on est à la bourre, vive les vacances ou le taf... Et puis bon pas sur que toutes les propals le mérite (sur les ponts perso j'en vois 4-5 de selectionnable). Bref regardez les autres clichés, ce qu'on a sélectionné et faites une auto critique, ça aide vraiment

  18. #38
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Oui les exifs se truandent mais on n'est pas idiot non plus et on peut demander les originaux. Après j'ai du mal à comprendre l'interet de tricher
    Avoir un original avec un exif modifié apporte quoi ?
    Désolé, j'ai tendance à voir le mal partout. Dans un concours où il y a un joli lot, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un point près, certains n'hésiteront pas...

    PS : Pour info, on peut sortir du noir et blanc en jpg direct du boitier sans retouche, et du HDR aussi maintenant.

  19. #39
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bishlouk Voir le message
    Temps pourri sur Liège depuis une (très) grosse semaine, j'en ai profité aujourd'hui en fin de journée quand j'ai vu quelques rayons de soleil entre les nuages.
    Prise de vue de mon jardin (au moins je n'ai pas du aller loin ;-) ).

    Et pour la première fois depuis le début du concours, je ne suis pas trop mécontent du résultat
    Preuve supplémentaire de l'utilité du concours: on s'améliore de semaine en semaine



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 70mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100
    Vraiment magnifique!!!

  20. #40
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Défi 52 - petit ras le bol

    HS - petit coup de gueule en passant

    Je n'arrive pas à croire qu'au bout de 9 semaines de concours je lise encore des trucs pareils. Les jérémiades et les critiques présentent dès la semaine 1 m'ont dégoûté de participer à ce concours, que je ne manque pas de suivre pour autant.
    Concours ??? Moi j'y vois une chouette initiative de promotion de notre passion et l'occasion pour beaucoup de progresser. Mais j'ai le sentiment que la présence d'un lot en rend certains hystériques. Faudrait se calmer un peu... Y a quand même pas un voyage à NYC à la clé !

    Les éternels insatisfaits : "si vous n'aimez pas quelque chose, ne vous sentez pas obligés d'en dégoûter les autres"
    Les effrayés de la triche : n'oubliez pas qu'on juge les autres d'après ce qu'on est soi-même... Je vous laisse méditer ce point.
    Les assoiffés de progression : vous êtes au bon endroit, mais pas à la bonne rubrique. C'est un concours photo ici. Si vous voulez des commentaires, les albums sont faits pour ça, mais ne vous attendez pas à en recevoir beaucoup si vous n'êtes pas disposés à en donner aussi. Faut un peu se sortir les doigts.
    Les je-comprends-pas-pourquoi-je-suis-pas-selectionné-alors-que-tout-le-monde-me-dit-que-mes-photos-sont-belles : un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Quand je vois certaines publications... De toute façon rassurez-vous, Jean-Mi n'est qu'un des nombreux avatars de Baylins pour truster la 1ère place (#theorieducomplotfrancmacon)

    Bref tout ceci n'engage que moi et ça me fait du bien de le dire. Je ne dis pas non plus que tout est parfait mais Merci et bravo le staff et les participations positives.
    Je ne poste pas dans le fil du concours pour ne pas mettre le bazar.

    Bisous tout le monde

    Fin in du HS - merci et désolé

 

 
Page 2 sur 250 PremièrePremière 1234561252102 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com