Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 122 sur 250 PremièrePremière ... 2272112118119120121122123124125126132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 421 à 2 440 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2421
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Sinon tu peux bloquer ton déclencheur avec un morceau d'adhésif.
    oui je pense que ce sera mon système D
    parce que je ne veux pas changer de télécommande ni acheter un intervallomètre...
    magique lanterne ne me tente pas non plus
    par contre si, la RC-6 se bloque, si l'on se met en télécommande (retardateur 2s ou 10s dans le choix du mode d'acquisition) un appui ça déclenche et un autre ça ferme, super pour la pose longue (trop tard!)


  2. #2422
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca fonctionne si tu es en M pas en bulb

  3. #2423
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    ca fonctionne si tu es en M pas en bulb
    la télécommande? non ça marche aussi en Bulb mais pas avec la rafale....

  4. #2424
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    par contre si, la RC-6 se bloque, si l'on se met en télécommande (retardateur 2s ou 10s dans le choix du mode d'acquisition) un appui ça déclenche et un autre ça ferme, super pour la pose longue (trop tard!)
    ça oui je sais, très utile pour le lightpainting d'ailleurs!

    Mais pour la rafale en effet pas de solution. a moins de la bloquer elle aussi, mais plus compliqué que l'adhésif sur le boitier, amha.

    Damien.

  5. #2425
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Un joli Circumpolaire publié sur Facebook et Twitter aujourd'hui : https://twitter.com/Meteovilles/stat...90712208990209
    Bravo à celui qui l'a fait (peut-être fait il parti des membres d'EOS-numerique ?!

  6. #2426
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par speed_09 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Installation de magic lantern sur mon 50d, fait.
    Téléchargement de starmax et startrails, fait.
    Repérage de l'étoile polaire, fait.
    Il ne reste plus qu'une nuit sans lune...
    Cordialement.
    J'ai fait une 2ème circumpolaire hier soir (oui, il fait beau chez moi), en utilisant justement la lune pour éclairer mon paysage au 1er plan. Et ça rend bien. En ce moment, la lune se lève au ESE, passe par le Sud, et se couche au OSO. Elle ne passe donc pas dans le champ (vu qu'on vise au Nord)
    Je pensais moi aussi que la présence de la (presque) pleine lune serait un problème, mais en fait ça peut donner des trucs sympas, pour peu d'arriver à transformer la contrainte en outil créatif.
    Par contre, clairement, c'est mort pour les photos de voie lactée...

    Citation Envoyé par vince007 Voir le message
    Un joli Circumpolaire publié sur Facebook et Twitter aujourd'hui : https://twitter.com/Meteovilles/stat...90712208990209
    Bravo à celui qui l'a fait (peut-être fait il parti des membres d'EOS-numerique ?!
    En effet, très belle idée & réalisation
    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    cc suis quiche mais je ne vois pas comment faire marcher en même temps la télécommande (RC-6)(pose longue) et la raffale (pour plusieurs photos)... ni sur 6d ni sur 100d
    Pour ceux qui se demandent comment faire pour déclencher pendant plusieurs dizaines de minutes, plusieurs possibilités :
    - utiliser un intervallomètre (intégré à l'appareil ; par une appli en WiFi si dispo sur l'appareil ; en installant Magic Lantern ; en utilisant une télécommande qui permet ça) : mode Bulb, régler le temps de pose sur l'intervallomètre (30s, 1min, 2min, 5min : c'est vous qui voyez) et le nombre de déclenchements nécessaires (ou alors, arrêter les déclenchements une fois le temps voulu atteint). Délai entre les poses à régler au minimum pour éviter l'effet "pointillés"
    - utiliser une télécommande "qui se bloque" (type Canon RS-80). Appareil en mode M avec temps de pose à 30s (et le reste des EXIF qui va bien pour avoir une bonne expo) ; mode rafale. Bloquer la télécommande, et attendre le temps nécessaire
    - pour ceux qui n'ont pas d'intervallomètre ou de télécommande qui se bloque, et qui ne veulent / ne peuvent pas utiliser Magic Lantern, reste le système "D" : comme dans le cas précédent : mode M avec 30s de pose & mode rafale ; utiliser un bout de gaffer (scotch résistant qui ne laisse pas de trace ; ou tout autre type de scotch costaud, mais avec le risque de laisser des traces) pour bloquer le déclencheur enfoncé, et attendre le temps nécessaire. Il peut être nécessaire d'utiliser "quelque chose" sous le bout de scotch pour maintenir le déclencheur enfoncé. Un petit caillou, ça marche bien. Attention de bien s'assurer que le scotch tient bien fermement, et vérifier périodiquement que l'appareil est toujours en train de déclencher (parfois le scotch se relâche)

    J'ai essayé les 3, les 3 fonctionnent bien...

    Quant à la question du "temps nécessaire" que j'évoque ci-dessus... ça va dépendre du rendu que vous voulez, du nombre d'étoiles visibles, de la focale utilisée, etc.
    Mieux vaut avoir trop de photos, quitte à ensuite ne pas toutes les utiliser pour le montage, que pas assez...
    D'expérience, 30min peut être suffisant par nuit sans lune (et sans pollution lumineuse) à l'UGA : les étoiles sont suffisamment nombreuses. Dès que les étoiles sont moins visibles (lune, pollution lumineuse), je préfère monter à 1h (voire plus) pour assurer.
    Après, c'est une question de goût. Et, comme je disais, mieux vaut avoir trop que pas assez...

    Pour rappel, la Terre tourne sur elle-même en 24h, ce qui représente une rotation des étoiles autour de la Polaire de 360°. 1h de temps de pose = 360/24 = 15°

    3 exemples que j'avais fait l'année dernière (mes 1ers essais), par une nuit sans lune, avec très peu de pollution lumineuse, à 11mm sur APS-C (18mm éq FF) :
    1/ Temps total = 1h15 : c'est trop
    XS drive II-circumpolaire-eos-m-11mm-1h15-sombre.jpg

    2/ Temps total = 17min : c'est trop peu. Ou pas, selon les goûts
    XS drive II-circumpolaire-eos-m-11mm-17m-sombre.jpg

    3/ Temps total = 35min : perso je trouve ça plus équilibré, c'est celle-là que j'avais préféré à l'époque. Avec le recul, c'est peut-être encore un peu long...
    XS drive II-circumpolaire-eos-m-11mm-35m-sombre.jpg

  7. #2427
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    @MyssZah merci pour ses explication bien précieuse

  8. #2428
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas mal MyssZah ça donne une idée du temps que l'on peu utilisé et le rendu que l'on veut avoir par contre c'est quoi l'ouverture que tu as utilisé et les iso choisi ? je suppose que les iso et l'ouverture change si on est avec le lune qui éclaire ou pas ?

  9. #2429
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce partage d'expérience - MyssZah


  10. #2430
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    pas mal MyssZah ça donne une idée du temps que l'on peu utilisé et le rendu que l'on veut avoir par contre c'est quoi l'ouverture que tu as utilisé et les iso choisi ? je suppose que les iso et l'ouverture change si on est avec le lune qui éclaire ou pas ?
    Les réglages, comme pour toute photo, ça dépend vraiment des conditions... Faire des essais avant de lancer la séquence est indispensable.
    Les photos présentées en exemple sont faites avec EOS M + 11-22 f/4-5.6 @ 11mm f/4, 30s, 6400 ISO.

    Pour le défi de cette semaine (pleine lune ou presque), j'ai fait 2 essais jusqu'à présent :
    - 5DIII + 16-35 f/4 @ 25mm f/5.6, 30s, 6400 ISO. Télécommande bloquée, rafale, mode M
    - 5DIII + 16-35 f/4 @ 16mm f/5.6, 2min, 1600 ISO. Télécommande intervallomètre, mode Bulb
    Au final, ça reste du même genre, à 1 IL de différence. Mais ces dernières photos sont beaucoup plus claires à cause de la lune

  11. #2431
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

  12. #2432
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Juste parce que l'on n'en a pas parlé (ou alors j'ai loupé le post), il y a aussi moyen d'utiliser un téléphone/tablette sous androïd pour faire un intervallomètre (et plein d'autres fonctions). Seul impératif : avoir un cable usb micro OTG (moins de 5 € environ de mémoire) qui permettra de commander l'APN.
    Pour les possesseurs de Mac, le logiciel d'assemblage est StarStaX (existe aussi pour PC et Linux. Pas d'exifs non plus).

  13. #2433
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pour Linux, j'ai trouvé ça: LxnStack ... J'essaierai dès que j'aurai fait des photos ...

    Sinon, j'avais testé plusieurs fois une méthode plus ... bourrin ... Une simple et longue expo de 1 heure ... Pas convaincu, cette fois ce sera en "stack" ...

  14. #2434
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Juste parce que l'on n'en a pas parlé (ou alors j'ai loupé le post), il y a aussi moyen d'utiliser un téléphone/tablette sous androïd pour faire un intervallomètre (et plein d'autres fonctions). Seul impératif : avoir un cable usb micro OTG (moins de 5 € environ de mémoire) qui permettra de commander l'APN.
    Quel est le nom de l'application?
    A l'époque j'avais donné ce tuto: "Transformez votre iPhone en une télécommande intervallomètre"
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  15. #2435
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Quel est le nom de l'application?
    A l'époque j'avais donné ce tuto: "Transformez votre iPhone en une télécommande intervallomètre"
    Une petite recherche sur le play store avec DSLR et/ou Canon te donnera quelques app. Perso, je ne les connais pas mais je sais que DSLR Controler (9€) fonctionne bien, les autres sont à tester pour vérifier la présence de l'intervallomètre. Attention j'insiste sur l'obligation d'un câble USB OTG, sinon ça ne fonctionne pas !!!

    V.

  16. #2436
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Merci pour toutes ces explications
    ça va servir beaucoup pour ce défi qui pour moi est le plus difficile.
    J'ai reçu la télécommande Yungnuo MC-36B/C 25€ pour le 6D.
    Y plus qu'à faire des essais.
    Bon courage à tous...

  17. #2437
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Quel est le nom de l'application?
    A l'époque j'avais donné ce tuto: "Transformez votre iPhone en une télécommande intervallomètre"
    Personnellement j'utilise qDslrDashboard, disponible pour Android et IOS (la version Android pour moi).
    J'ai pas mal participé aux tests de cette application du temps où elle s'appelait DslrDashboard (et était gratuite !).
    J'ai même ouvert une discussion sur le sujet dans la partie "Applications pour Mobiles" du Forum ICI (attention les premières pages du topic ne reflètent pas l'ergonomie actuelle de l'application).

    Fonctionne en filaire USB ou encore en Wifi, directement pour les boitiers qui en sont dotés ou bien avec un petit routeur pour les autres (voir le sujet évoqué plus haut).

  18. #2438
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu sais Jean-Mi , ici en Normandie c'est pareil : ciel gris ,bien bouché....il y a eu un peu de vent tout à l'heure et j'ai eu espoir....mais non encore gris bouché....j'espère que nous aussi pourrons faire nos photos....

  19. #2439
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Pour info toujours, j'ai trouvé le logiciel "Exif Pilot" pour réintroduire les EXIF de prise de vue "à la main" dans une photo (jpg uniquement). C'est laborieux, mais ça peut marcher.

    Après, je pense que la solution proposée par Mnemmeth reste la plus simple à mettre en œuvre : joindre une des photos utilisée pour l'assemblage en 600px en dessous du montage circumpolaire

  20. #2440
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Beauvais, Oise
    Âge
    67
    Messages
    150
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    partager les connaissances photographiques d'autres personnes

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai réalisé quelques essais, bon c'est pas trop mal, mais comment faire pour bien mettre l’étoile polaire au centre du capteur.
    La nuit dans le viseur je ne vois pas du tout les étoiles.
    Merci de votre aide

 

 
Page 122 sur 250 PremièrePremière ... 2272112118119120121122123124125126132172222 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com