Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 121 sur 250 PremièrePremière ... 2171111117118119120121122123124125131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 420 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2401
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Hello tout le monde,
    J'ai fait mes premiers essais de Circumpolaire ce soir, malgré les quelques nuages qui passaient de temps en temps devant les étoiles
    Pour une première tentative je suis plutôt satisfait, au niveau des réglages : Ouverture à 7,1 et ISO 400 (MAP manuelle et AF désactivé).
    J'ai utilisé l'intervallomètre réglé sur des poses de 30sec avec 1s de battement entre chaque cliché (je mettrai un peu plus la prochaine fois le temps pour l'APN de sauvegarder chaque photo) pour un total de 50 photos.

    Une fois les clichés sortis sur Lightroom, correction de l'expo, des blancs etc... => export en JPEG des 50 photos et ensuite importation sous Starmax pour faire le filé.
    Résultat j'ai mes nuages qui me gâchent bien le rendu final mais je vois quand même l'effet Circumpolaire attendu.

    Reste plus qu'à me rendre à un point stratégique pour avoir un beau cliché et à attendre une météo plus clémente pour réessayer tout ça


  2. #2402
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Si je comprends bien pour faire cette photo ce n'est pas de la technique photo mais de la technique retouche.
    Il faut un logiciel spécial sur l'appareil et un logiciel spécial ensuite pour faire un assemblage.
    bref il faut etre plus informaticien que photographe.
    perso je n'ai pas ce magic lantern et je n'ai pas lightroom . ET je ne vais pas investir juste pour faire une photo (enfin un montage) .

  3. #2403
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Si je comprends bien pour faire cette photo ce n'est pas de la technique photo mais de la technique retouche.
    Il faut un logiciel spécial sur l'appareil et un logiciel spécial ensuite pour faire un assemblage.
    bref il faut etre plus informaticien que photographe.
    perso je n'ai pas ce magic lantern et je n'ai pas lightroom . ET je ne vais pas investir juste pour faire une photo (enfin un montage) .
    Bonjour,

    tu n'as pas besoin de magic lantern ni de lightroom. Regarde bien les 2 vidéos d'Arnaud Thierry sur la circumpolaire tu verras que tu peux faire le défi sans investir.
    Ensuite pour le montage des photos le logiciel STARMAX est gratuit.

    Bon courage

  4. #2404
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Si je comprends bien pour faire cette photo ce n'est pas de la technique photo mais de la technique retouche.
    Il faut un logiciel spécial sur l'appareil et un logiciel spécial ensuite pour faire un assemblage.
    bref il faut etre plus informaticien que photographe.
    perso je n'ai pas ce magic lantern et je n'ai pas lightroom . ET je ne vais pas investir juste pour faire une photo (enfin un montage) .
    Non tout le monde parle de starmax, mais tu peux sans aucun soucis le faire dans photoshop, à la main.
    Chaque image doit être mises en calque dasn ton fichier psd, et ensuite, tu mets le calque en mode éclaircir, et voilà tu as ton image finale.

    a oui et mmagic lanterne, ne sert à rien une télécommande manuel, mode rafale tu bloques ta télécommande et voilà

  5. #2405
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Si je comprends bien pour faire cette photo ce n'est pas de la technique photo mais de la technique retouche.
    Il faut un logiciel spécial sur l'appareil et un logiciel spécial ensuite pour faire un assemblage.
    bref il faut etre plus informaticien que photographe.
    perso je n'ai pas ce magic lantern et je n'ai pas lightroom . ET je ne vais pas investir juste pour faire une photo (enfin un montage) .
    non non et non
    Tu peux tres bien faire une seule pose de 1h au lieu de compiler 50 ou 100 cliches, par contre c'est dur de garder le doigt appuye sur le bouton de declenchement tout ce temps
    Tu peux tout a fait utiliser ton boitier non modife,
    Tu n'es pas oblige d'acheter un intervalometre ou une telecommande , juste presser le bouton de declenchement.
    Tu n'es pas oblige d"acheter un soft quel qu'il soit LR, PS ou autre, dpp et starmax suffisent et sont gratuit.

  6. #2406
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 18-55 ; 55- 250 ; 100mm F/2.8L Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince007 Voir le message
    Hello tout le monde,
    J'ai fait mes premiers essais de Circumpolaire ce soir, malgré les quelques nuages qui passaient de temps en temps devant les étoiles
    Pour une première tentative je suis plutôt satisfait, au niveau des réglages : Ouverture à 7,1 et ISO 400 (MAP manuelle et AF désactivé).
    J'ai utilisé l'intervallomètre réglé sur des poses de 30sec avec 1s de battement entre chaque cliché (je mettrai un peu plus la prochaine fois le temps pour l'APN de sauvegarder chaque photo) pour un total de 50 photos.
    Salut Vince007,

    Le temps de 1 sec entre chaque photo ne se voit pas trop lors de l'assemblage ?

    Car j'ai une carte SD et je pense que je vais devoir aussi attendre que la carte mémorise la photo avant de déclencher la suivante.

    Merci pour ton retour.

  7. #2407
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    J'ai détaillé la marche à suivre ici ainsi que le lien pour télécharger le firmware 1.2.3
    ça y est ça marche nikel merci beaucoup encore !

    bon reste plus qu'a dompté la bête car j'ai chercher un peu pour trouver les fonctions d'intervallometre mais les différents réglages sont top ! ça dit même combien de photo tu veut faire et combien de temps ça prendra au total en fonction des réglages , bref c'est extra !

    sinon la traduction est aussi très bien faite pour la version fr


    bon faut que je trouve les bon réglage iso et ouverture pour des poses de 5 minutes ( ou moins )


    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Non tout le monde parle de starmax, mais tu peux sans aucun soucis le faire dans photoshop, à la main.
    Chaque image doit être mises en calque dasn ton fichier psd, et ensuite, tu mets le calque en mode éclaircir, et voilà tu as ton image finale.

    a oui et mmagic lanterne, ne sert à rien une télécommande manuel, mode rafale tu bloques ta télécommande et voilà
    starmax est gratuit tout comme magic lantern et ce dernier ne sert pas a rien lol perso j'ai beaucoup de monde qui m'en parlé et je comprend maintenant pourquoi tant cet outil facilite grandement les possibilités en pose longue ou en vidéo tout en repoussant les limite bridés par le constructeur. ( sauf que c'est des limites commercial vu que le boitier peu parfaitement le faire )

    édit : ah oui si ça peu aider certain il faut désactivé la réduction du bruit en pose longue pour les boitier qui l'on car sinon l'app met beaucoup de temps a enregistré les photos sur la carte SD entre les temps de pause qui du coup ne seront plus de 1s

  8. #2408
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    salon
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 650d + nouveau 6d
    Objectif(s)
    18-135 - 17-40/l 4 - 50/1.4

    Par défaut

    R

    Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  9. #2409
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavagne Voir le message
    Salut Vince007,

    Le temps de 1 sec entre chaque photo ne se voit pas trop lors de l'assemblage ?

    Car j'ai une carte SD et je pense que je vais devoir aussi attendre que la carte mémorise la photo avant de déclencher la suivante.

    Merci pour ton retour.
    Salut, non le temps de pose de 1s ne se voit pas du tout lors de l'assemblage, je pense même allonger ce temps à 2s ou 3s car je me demande si l'appareil a assez de temps pour enregistrer la photo en 1s (à priori oui puisque ça a fonctionné mais bon je veux pas le brutaliser )

  10. #2410
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Si je comprends bien pour faire cette photo ce n'est pas de la technique photo mais de la technique retouche.
    Il faut un logiciel spécial sur l'appareil et un logiciel spécial ensuite pour faire un assemblage.
    bref il faut etre plus informaticien que photographe.
    perso je n'ai pas ce magic lantern et je n'ai pas lightroom . ET je ne vais pas investir juste pour faire une photo (enfin un montage) .
    Non pas du tout, pour faire cette photo il faut de la Technique Photo ET de la Technique Assemblage : la technique Photo pour arriver à faire des clichés réussis (exposition, netteté, composition de la photo, etc...) et de la Technique Assemblage pour assembler tous les clichés (mais ça je n'avais aucune connaissance avant d'essayer hier, et le logiciel Starmax qui est gratuit fait tout tout seul).

    Je n'ai pas Magic Lantern et il n'y en a pas besoin pour faire ce genre de photos, c'est un outil qui peut aider certains mais il n'est pas du tout indispensable.

    Pas besoin de Lightroom, Photoshop ou autre non plus. J'ai évoqué Lightroom car c'est mon logiciel de Post-traitement étant donné que je shoot en RAW.
    Mais si tu shoot en JPEG tu peux très bien assembler tes JPEG directement via Starmax (et si tu shoot en RAW tu peux passer par ton logiciel habituel pour le Post-traitement et l'export en JPEG).

    Par contre comme d'autres j'ai constaté que Starmax bouffait les EXIF... donc en attendant une réponse du Staff je conserverai les RAW pour apporter une preuve des EXIFS.

  11. #2411
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince007 Voir le message

    Par contre comme d'autres j'ai constaté que Starmax bouffait les EXIF... donc en attendant une réponse du Staff je conserverai les RAW pour apporter une preuve des EXIFS.
    cf mon post plus haut, si vous avez la possibilite de mettre les exifs correctement, c'est bon, sinon vous mettez en dessous une des poses avec les exifs avec un taille d'image a 600pxls

    edit post du defi mis a jour

  12. #2412
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    OK merci Mnemmeth

  13. #2413
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ici (en Normandie) j'attends avec impatience le beau temps....du ciel magnifique , avec de superbes nuages...de la pluie....alors "c'est quand le soleil" ? et au moins une nuit avec un joli ciel bien étoilé et sans nuages ?

  14. #2414
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Super sujet mais dommage les ciels de nuit sans nuage sont plus là. A quand le retour de la canicule ...

  15. #2415
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    51
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par aquarius69 Voir le message
    Super sujet mais dommage les ciels de nuit sans nuage sont plus là. A quand le retour de la canicule ...
    Il nous reste 3 semaines et demie... Les ciels clairs sans lune vont arriver... Confiance !

  16. #2416
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Alors moi je me suis abonné pour ne plus avoir les problemes de post d images vu que j y arrivais pas et voila que maintenant je vais encore galerer voire meme pas pouvoir poster vu que les abonnés peuvent pas poster sans exif mdrrrrr

    je crois que je vais poster les 120 photos et un modo les assemblera bien pour moi , bon je sors.

  17. #2417
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Blida
    Âge
    62
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon EOS 50D, 70D, 5D Mk1, M1
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 mm et 90 mm macro, Canon EF 50 mm 1.4, EF-S 15-85 mm, EF-S 10-20 mm.

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Installation de magic lantern sur mon 50d, fait.
    Téléchargement de starmax et startrails, fait.
    Repérage de l'étoile polaire, fait.
    Il ne reste plus qu'une nuit sans lune...
    Cordialement.

  18. #2418
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    cc suis quiche mais je ne vois pas comment faire marcher en même temps la télécommande (RC-6)(pose longue) et la raffale (pour plusieurs photos)... ni sur 6d ni sur 100d

  19. #2419
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par speed_09 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Installation de magic lantern sur mon 50d, fait.
    Téléchargement de starmax et startrails, fait.
    Repérage de l'étoile polaire, fait.
    Il ne reste plus qu'une nuit sans lune...
    Cordialement.
    Bon courage & bonne réalisation ...

  20. #2420
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    cc suis quiche mais je ne vois pas comment faire marcher en même temps la télécommande (RC-6)(pose longue) et la raffale (pour plusieurs photos)... ni sur 6d ni sur 100d
    De ma (très) maigre expérience en télécommande, je ne crois pas que la rc-6 (que je possède également) puisse se bloquer. Pour cela je pense qu'il te faut la filaire (rs-60 de mémoire).
    Mais je peux me tromper, auquel cas je suis preneur de l'info concernant la rc-6!
    Sinon tu peux bloquer ton déclencheur avec un morceau d'adhésif.

    Damien

 

 
Page 121 sur 250 PremièrePremière ... 2171111117118119120121122123124125131171221 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com