Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 120 sur 250 PremièrePremière ... 2070110116117118119120121122123124130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 381 à 2 400 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2381
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 014
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je viens de trouver un truc sympa dans le 06 , le plateau de caussol ( il y a des fanas d'astronomie avec observatoire etc) et l'auberge de caussol
    bonne bouffe garantie, et petit dej le lendemain, avec cette chaleur ca devrait faire comme il faut .
    Eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2382
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Effectivement, c'est un problème de firmware.
    Il y a 2 versions disponibles de ML pour le 5D3 :
    - une compatible avec le firmware 1.1.3
    - l'autre avec le 1.2.3

    Dans les 2 cas, tu devras "downgrader" ton firmware à la bonne version.
    zut ! sinon on peu downgrader son firmware ou c'est pas rétroactif ? trouve t'on d'ailleurs les anciennes versions ?

  3. #2383
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    zut ! sinon on peu downgrader son firmware ou c'est pas rétroactif ? trouve t'on d'ailleurs les anciennes versions ?
    Oups ! Répondu trop vite : le lien ci-après ne donne que la dernière version. Désolé !!!
    https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_iii.aspx?type=firmware


  4. #2384
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 18-55 ; 55- 250 ; 100mm F/2.8L Macro

    Par défaut

    Pour les utilisateurs de Lightroom et Photoshop, il est possible de créer la photo de circumpolaire avec ces outils

    Dans les grande lignes, il faut exporter en jpg (ou tiff) ses photos depuis lightroom et importer les images par lot dans photoshop. L'export ayant lieu avec ligthroom, les exifs devraient être conservés.

    Je précise que je n'ai pas testé la manip. Si quelqu'un ayant ces 2 logiciels et ayant des photos pour test peut le faire, ça serait Top.

    Avec le lien ci-après, vous pouvez télécharger une vidéo expliquant comment faire : https://imagesemotions.fr/produit/as...vec-photoshop/

  5. #2385
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    zut ! sinon on peu downgrader son firmware ou c'est pas rétroactif ? trouve t'on d'ailleurs les anciennes versions ?
    Pas rétroactif. Il faut obligatoirement downgrader.
    1.2.3 Dispo ici : https://fichiers.touslesdrivers.com/...3-v123-win.zip


    Concernant la réalisation du défi de cette semaine, il est effectivement possible de le réaliser avec Gimp ou Photoshop.
    A partir du moment où on utilise un de ces 2 logiciels, il est très facile de conserver les exifs d'un des clichés pour les appliquer à la photo finale.

    Pour ma part, j'ai le lieu et le créneau. Reste plus qu'à prier le dieu météo...

  6. #2386
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message


    Concernant la réalisation du défi de cette semaine, il est effectivement possible de le réaliser avec Gimp ou Photoshop.
    A partir du moment où on utilise un de ces 2 logiciels, il est très facile de conserver les exifs d'un des clichés pour les appliquer à la photo finale.

    .
    Je viens de faire un essai avec PS. J'arrive à récupérer les EXIF concernant la partie technique de la prise de vue (ISO, ouverture, temps de pose ...) par contre la date de la prise de vue n'est pas conservée. Je me retrouve avec une zone vide dans les EXIF.

    Si quelqu'un à la solution.

    Merci.

  7. #2387
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Il faut que tu ouvres un de tes raw en tant que calque 0 (verrouillé) et que tu le conserves intact jusqu'à l'export final. Normalement, ça conserve 100% des exifs de ce cliché, dont la date.

  8. #2388
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    zut ! sinon on peu downgrader son firmware ou c'est pas rétroactif ? trouve t'on d'ailleurs les anciennes versions ?
    J'ai détaillé la marche à suivre ici ainsi que le lien pour télécharger le firmware 1.2.3
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  9. #2389
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 890
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je lis tous vos derniers posts ...j'ai l'impression que vous parlez tous une autre langue c'est du chinois pour moi!
    Là je crois vraiment que je suis dépassée et que je vais passer mon tour !
    sandrine

  10. #2390
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    @MyssZah: comme tu l'as dis les vidéos de Arnaud sont très bien faites.
    Mais j'ai encore un question point vue des réglages qu'elles ouvertures et iso à privilégier. Je suis sûre de les trouver avec des essais mais vu que le ciel n'est pas de mon côté, je pourrais utiliser un point de départ pour trouve plus rapidement le bon couple.
    Pour les réglages, ça va dépendre de ton matériel. Personnellement, pour la série que j'ai faite, j'ai utilisé 5DIII + 16-35 f/4 à f/5.6, 30s, 6400 ISO.
    J'ai mis f/5.6 pour limiter le vignettage et augmenter la qualité dans les coins. Je pouvais me le permettre vu la luminosité ambiante due à la (presque) pleine lune. Mais en général, quand on manque de lumière, mieux vaut assurer en se mettant à pleine ouverture
    30s car je n'avais pas le choix, pas d'intervallomètre sur moi ! Donc appareil réglé en rafale avec télécommande bloquée en prise de vue
    Avec ces réglages, j'ai ensuite dû sous-exposer les clichés dans Lr, de l'ordre de 2 IL, pour retranscrire l'ambiance telle que je l'ai ressentie ce soir là.

    Sur un boîtier qui tient moins les ISO (comme ton 350D), je pense qu'il vaut mieux limiter les ISO autour de 400, et augmenter le temps de pose. A confirmer avec des essais. En astro, en général, on cherche à utiliser un temps de pose "court" pour éviter le filé des étoiles... Mais là, c'est ce qu'on cherche ! Donc pas de problèmes à utiliser des temps de pose de l'ordre de quelques minutes.

    Comme base de départ, je dirais donc : ouverture max ; 2 minutes ; 400 ISO. Puis affiner. Si la photo semble trop claire (sans partie cramée) sur l'histogramme, c'est pas grave : en post-traitement mieux vaut sous-exposer une photo trop claire (mais pas cramée) que sur-exposer une photo sombre

    A noter aussi que la technique d'assemblage telle que décrite par Arnaud (sur StarMax) a tendance à éclaircir les images. Donc mieux vaut avoir une image un peu sombre avant d'assembler

  11. #2391
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Quand je lis tous vos derniers posts ...j'ai l'impression que vous parlez tous une autre langue c'est du chinois pour moi!
    Là je crois vraiment que je suis dépassée et que je vais passer mon tour !
    sandrine
    Allons, ça n'est pas si compliqué
    As-tu regardé les vidéos d'Arnaud ? Il explique vraiment bien !

  12. #2392
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 18-55 ; 55- 250 ; 100mm F/2.8L Macro

    Par défaut

    Toute l'histoire sur Magic Lantern n'est pas obligatoire.

    Il te suffit d'avoir un intervallomètre.

    Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  13. #2393
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Il faut que tu ouvres un de tes raw en tant que calque 0 (verrouillé) et que tu le conserves intact jusqu'à l'export final. Normalement, ça conserve 100% des exifs de ce cliché, dont la date.
    Le problème de toutes ces techniques, c'est que ça reste du "bricolage" d'EXIF. A ce compte-là, qu'est-ce qui prouve (à part l'honnêteté de chacun) qu'on n'a pas réutilisé une vieille photo en collant de nouveaux EXIFs...?

    Attendons donc l'avis du staff

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Bonne question Alain, je n'avais pas vu.
    Le soft fait sauter tous les exifs ? le temps ok, mais le reste comme la focale iso ouverture boitier devraient rester non ?
    Sinon oui le plus simple c'est de copier les exifs d'un des cliches.
    De toute facon il en faut des exifs pour les abonnes pour pouvoir uploader, et il les faut aussi pour que le cliche soit valide pour le defi
    Tous les EXIF (y compris focale, etc.) sont supprimés par StarMax.
    Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas uploader une photo sans EXIF en tant qu'abonné... ça complique encore les choses !

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    J'ai aussi rajoute la ligne sur le post du defi
    Merci !

  14. #2394
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    @MyssZah: Merci pour les infos!

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Quand je lis tous vos derniers posts ...j'ai l'impression que vous parlez tous une autre langue c'est du chinois pour moi!
    Là je crois vraiment que je suis dépassée et que je vais passer mon tour !
    sandrine
    Sandrine: commence par voir les 2 vidéos de Arnaud Thierry sur la circumpolaire et après viens ici poser tes question et on ferra le maximum pour te répondre.
    Ce serrais trop bête de ne pas participé par ce que tu n'as pas compris l'intitulé. Si tu passe ton tours par ça que tu n'as pas le materiel ou les connaissances... Euh pas possible par ça que tu auras déjà abandonnée plus tôt.
    Allé reprend toi et tout ira bien

  15. #2395
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    J'ai détaillé la marche à suivre ici ainsi que le lien pour télécharger le firmware 1.2.3
    super ! merci bcp j 'essais cela ce soir

  16. #2396
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavagne Voir le message
    Toute l'histoire sur Magic Lantern n'est pas obligatoire.

    Il te suffit d'avoir un intervallomètre.

    Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
    L'intervallometre non plus n'est pas obligatoire . C'est ou ce sont des methodes concurrentes (et meme le pressage de bouton frenetique pendant 1-2 heures aussi )

    Bon pour les exifs: si vous ne trouvez pas de moyen de les mettre sur l'image finale, veuillez poster une des images de la serie en 600 pixels max contenant les exifs a la suite de l'image finale dans le meme post

  17. #2397
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    Bon pour les exifs: si vous ne trouvez pas de moyen de les mettre sur l'image finale, veuillez poster une des images de la serie en 600 pixels max contenant les exifs a la suite de l'image finale dans le meme post
    Tout le monde devrait faire ça AMHA...

  18. #2398
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    super ! merci bcp j 'essais cela ce soir

    C'est la manip que j'ai utilisée sur le mien, ensuite installation de Magic lantern sur la CF et les photos sur la SD.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  19. #2399
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Tout le monde devrait faire ça AMHA...
    +1

  20. #2400
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    L'intervallometre non plus n'est pas obligatoire . C'est ou ce sont des methodes concurrentes (et meme le pressage de bouton frenetique pendant 1-2 heures aussi )

    Bon pour les exifs: si vous ne trouvez pas de moyen de les mettre sur l'image finale, veuillez poster une des images de la serie en 600 pixels max contenant les exifs a la suite de l'image finale dans le meme post
    par contre magic lantern permet bien d'autres possibilités et repousse les limites ( commercial ) imposé par le constructeur.

    du coup c'est plus intéressant que l'intervallometre AMHA

 

 
Page 120 sur 250 PremièrePremière ... 2070110116117118119120121122123124130170220 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com