Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 102 sur 250 PremièrePremière ... 252929899100101102103104105106112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 021 à 2 040 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2021
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Mon RAW

    https://1fichier.com/?5zxfx6lrde

    Il en reste 4 !!!! qui qu'ces qui triche de vous 4 ? parce que vb93 a des preuves , enfin il a l'air sur de lui

    Ca vous fait rien vous de vous faire traiter de tricheur ?
    quel bon boulot ! Y a pas à dire on sent les dizaines d'années de maitrise
    dommage que tu sois obligé de livrer ce raw sur le web


  2. #2022
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    quel bon boulot ! Y a pas à dire on sent les dizaines d'années de maitrise
    dommage que tu sois obligé de livrer ce raw sur le web
    Perso je n'ai jamais eu de doute sur les selections
    J'ai même mp spook pour le rassurer

    Et je suis d'accord avec alexis ^^ du beau boulot !

  3. #2023
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 623
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    quel bon boulot ! Y a pas à dire on sent les dizaines d'années de maitrise
    dommage que tu sois obligé de livrer ce raw sur le web
    Il n'y avait aucun doute, surtout pour Jean-mi, c'est un beau Raw de bébé ...
    Du bon boulot !

  4. #2024
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Perso, je pense que oui.
    j'espère que tu as raison ^^


    édit : en fait non rien , dsl , j'ai tourné 7 fois le clavier avant d'écrire ça va mieux

  5. #2025
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    coté interrogations métaphysiques du moment : light painting & light drawing? ou rien que light drawing comme sur l'exemple?
    je n'avais jamais pratiqué, et là mon neurone est en ébullition, je vois beaucoup de variété en exemple (peinture de lumière, éclairage étonnant d'un sujet, et lumière dessinant, ou contournant)...???
    alors juste le drawing?

    en français ça donnerait: peinture ou dessin avec la lumière?

  6. #2026
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Le light painting inclut tout cela AMHA.

  7. #2027
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention les mouches !!!! Faites gaffe

  8. #2028
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Ce post n’est pas un coup de gueule, ni une récrimination. Ceci est écrit sans rancoeur mais c’est l’expression d’une sensation que je ne suis pas le seul à ressentir et je ne peux pas le nier, un poil de frustration. De toute façon je ne suis pas le premier à faire ce genre de commentaire

    Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, je rejoins néanmoins l’avis d’Alain (#2244). effectivement dès le début, j’ai remarqué que des habitués engrangeaient les « coup de coeur » et autres « bien vu ». On va dire que les habitués font de meilleures photos, encore que quelques fois, je n’y vois pas beaucoup plus d’originalité que d’autres qui ne décrochent aucun « prix ». Sur le sujet du filé et des insectes en vol, j’ai trouvé le jury quelque peu généreux avec des abonnés. Après, je ne suis pas allé vérifier toutes les photos de chaque défi. De la même façon, je suis un peu étonné que les modos aient le droit de participer. Mais bon passons.

    En revanche, je suis assez dubitatif sur la façon de noter les photos. Je suppose que l’organisation s’est basée sur les photos des autres défis qui avaient un certain niveau. Du coup, personne n’a pensé que le niveau allait être beaucoup plus bas. De ce fait, il aurait fallu attribuer plus de points par photo avec des critères tels que la netteté, le cadrage, la compo, voire l’originalité, la prise de risque par rapport au sujet ou encore les bidouilles pour arriver au bon résultat. mais je suppose que ça devient compliquer de noter. Peut-être faudrait-il préciser au moins dans la consigne que le sujet de la photo doit être net.

    Je trouve quand malheureux, que certaines photos floues, mais remplissant les conditions emportent le même nombre de points qu’une photo bien léchée (ex les insectes en vol #60).

    Pour le filé, j’émets plusieurs réserves. Un certain nombre de participants se sont mis au bord de la route et ont shooté les véhicules qui passaient sans aucune considération pour l’automobiliste qui ne souhaitait peut-être pas pris en photo (voir la première photo de ce défi par ex). Alors que d’autres se sont fendus d’une mise en scène. Je sais que les résultats définitifs ne sont pas encore publiés quoique je viens de voir que les « bien vu » ont déjà été attribués, même s’il n’apparaissent pas encore dans le classement général, mais je doute que des points soient distribués pour ceux qui ont fait l’effort de se trouver un sujet consentant. Pour ma part, je pensais que cet exercice devait démontrer la capacité du photographe à suivre un sujet en mouvement. Là aussi, certains nous l’ont joué à la Captain Kirk et le test du Kobayashi Maru en s’affranchissant de cette contrainte. Tant mieux pour eux, le résultat respecte la consigne.

    Pour ma part, j’ai été un poil déçu de ne pas avoir de point supplémentaire sur le sujet « noir et blanc ». De fait, je suis le seul à avoir posté une photo en couleur d’un sujet noir et blanc. Tous les autres participants ont envoyé une photo EN noir et blanc. Bon, après ma photo ne valait pas grand chose au niveau compo mais il y avait une petite prise de risque. Alors que j’ai eu une sélection pour une photo (éolienne) qui pour moi, ne valait pas grand chose (à part peut-être pour la fausse éolienne et la prise de vue qui masque les défauts.) Ceci compense cela. J'avais espéré sur d'autres photos... espoir déçu

    Quant à progresser sur ce genre de défi, je ne suis pas sûr que ce soit le cas puisqu’aucun conseil ou encouragement ne vienne accompagner les photos. Il me semble avoir lu qu’il y avait un fofo pour avoir les critiques de ses photos, mais je ne retrouve pas où…

    Est-ce que je vais continuer à participer à ce défi : oui ne serait ce que pour m’imposer un minimum d’une heure de photo par semaine. L’espoir d’y gagner quelque chose : bah non.

    Allez on va bosser sur le LP

  9. #2029
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Tu n'as pas tord Spooks, il faut essayer d'être original pour se démarquer tout en restant dans le thème. Ne sois pas désolé pour la frustration, c'est un moyen qui permet de grandir (comme pour les enfants), et de s'améliorer (comme pour nous dans ce concours).
    Mais ... sur le coup, c'est toujours difficile.
    Tu feras mieux le prochain coup.

  10. #2030
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @Lcolatain, ta photo en semaine 27 (insecte) est sublime VILAIN !

  11. #2031
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Effectivemment, il va être dur à détrôner...

  12. #2032
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ...Et évitez de râler, demander pourquoi je ne suis pas sélectionné... Ça va finir par jouer contre vous...
    Tout est (enfin) dit !...

  13. #2033
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message

    Quant à progresser sur ce genre de défi, je ne suis pas sûr que ce soit le cas puisqu’aucun conseil ou encouragement ne vienne accompagner les photos. Il me semble avoir lu qu’il y avait un fofo pour avoir les critiques de ses photos, mais je ne retrouve pas où…
    Je doute que sans ce défi, certains se soient lancés dans un effet de vitesse (il n'était pas précisé pour autaant de suivre un sujet en mouvement type filé comme cela a déjà été redit par des participants plus haut) ou essayé de shooter des insectes en vol, ou bien même se soient intéressés au sténopé... Rien qu'en cela le défi52 apportera des expériences et des connaissances supplémentaires à certains. Pour ceux qui maîtrisent déjà certaines techniques et sujets, c'est le moment pour eux d'essayer là encore de sortir de leur zone de confort et de passer un cap, d'essayer de se démarquer (même si cela ne paiera pas systématiquement).

    Quant aux conseils et encouragements, les albums sont là pour recevoir les images de chacun, du défi52 ou pas, et les avis des uns et des autres Certains abonnés ont même créé un album spécial défi52. Voilà une manière de partager son travail au-delà du défi52 et d'avoir ces fameux retours (qui seront d'ailleurs plus lisibles que dans la masse des messages du blabla).

    Fabien

  14. #2034
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je doute que sans ce défi, certains se soient lancés dans un effet de vitesse (il n'était pas précisé pour autaant de suivre un sujet en mouvement type filé comme cela a déjà été redit par des participants plus haut) ou essayé de shooter des insectes en vol, ou bien même se soient intéressés au sténopé... Rien qu'en cela le défi52 apportera des expériences et des connaissances supplémentaires à certains. Pour ceux qui maîtrisent déjà certaines techniques et sujets, c'est le moment pour eux d'essayer là encore de sortir de leur zone de confort et de passer un cap, d'essayer de se démarquer (même si cela ne paiera pas systématiquement).

    Quant aux conseils et encouragements, les albums sont là pour recevoir les images de chacun, du défi52 ou pas, et les avis des uns et des autres Certains abonnés ont même créé un album spécial défi52. Voilà une manière de partager son travail au-delà du défi52 et d'avoir ces fameux retours (qui seront d'ailleurs plus lisibles que dans la masse des messages du blabla).

    Fabien
    +1 avec toi.
    Je lis les remarques des uns et des autres, et même si je conçois que la photo puisse être une passion importante pour une majorité, je suis toujours surpris quand je vois la part de l'égo qui sommeille en nous.
    Que le pro qui doit se faire payer défende son boulot, rien que de très normal. Mais s'indigner parce qu'on a pas été sélectionné dans un concours prête à sourire..., pour le moins. Car, honnêtement, y a pas mort d'homme !
    Comme dit Fabien, beaucoup se sont confrontés à des expériences nouvelles (lu dans les messages), et c'est déjà ce qui rend le concours intéressant. En plus du défi de remettre sur l'ouvrage chaque mardi.
    Je ne compte pas les kilomètres que j'ai parcouru depuis 6 mois pour trouver un sujet pas trop loin de chez moi, mais je ne m'en plains pas car rien ne m'y oblige sauf le plaisir de présenter quelque chose dans le thème et de sortir la besace du placerd !
    Après, rien de plus subjectif que sa propre appréciation de ses photos. Le verdict d'un jury averti (pas les amis, qui trouvent toujours que ce qu'on fait est waouaw) est probablement plus instructif. Pour ma part je m'y conforme.
    Amicalement

  15. #2035
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    , j'ai tenté le filé sur les insectes en vol pas réussi mais ça viendra
    en leur accrochant une petite diode aux pattes pour faire du light painting !.... ca devrait le faire !!

  16. #2036
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    en leur accrochant une petite diode aux pattes pour faire du light painting !.... ca devrait le faire !!
    Mais quelle bonne idée

  17. #2037
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    en leur accrochant une petite diode aux pattes pour faire du light painting !.... ca devrait le faire !!
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Mais quelle bonne idée

    pas de besoin de leur accrocher ! et les lucioles alors : Un cimetière de lucioles tout droit sorti d'un conte de fées

    si seulement j'en voyais autant ça serai merveilleux ! a la place on a le moustique tigre lol

  18. #2038
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Comme Cedrick j'ai tourné mon clavier 7 fois dans ma bouche

    lol on pense pareille je pense alors enfin bref le terme "sublime" est vraiment très très fort , bref certains sont bon publique

  19. #2039
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mise à jour du classement 28/52
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  20. #2040
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    pas de besoin de leur accrocher ! et les lucioles alors : Un cimetière de lucioles tout droit sorti d'un conte de fées
    Belle trouvaille

 

 
Page 102 sur 250 PremièrePremière ... 252929899100101102103104105106112152202 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com