Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
Par contre, je redonne ici mon avis sur le bonus aux 52 photos validées : je suis plutôt réticent, je l'ai dit samedi, et je vais exposer mes arguments.
Selon moi, il est important de donner du poids à ceux qui valident des photos chaque semaine. Mais, je trouve que c'était déjà le cas sur le défi 2017 :
1 - celui qui valide 52 photos a déjà 1 point de plus que celui qui en a 51, etc
2 - en cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de photos qui passe devant (avant de regarder le nombre d'EOSCOPES etc)
Du coup, mettre un bonus est selon moi mettre une triple peine à celui qui rate son post de la semaine (d'autant que cela peut être un incident technique, une erreur de manipulation, une maladresse... j'ai moi-même failli rater 3 photos sur 2017 pour raison technique... et c'est déjà suffisamment difficile à vivre...)
Illustration sur le défi 2017 : cas de mnemmeth, excellente 11ème place avec seulement 45 photos sur 52. Avec 7 photos de plus, il pouvait prétendre à la 6ème place, mais, tant pis pour lui, il a été puni...
Dans le cas d'un bonus (ne serait-ce que d'un point), il aurait été 13ème alors qu'il a présenté souvent des photos exemplaires (dont un des rares EOSCOPE du défi) : je trouve que c'est cher payé... mais ce n'est que mon avis...
Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y a les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
Voilà mon point de vue, mais après, je me plierai à la décision règlementaire, il n'y a aucun souci là-dessus...
Faites pour le mieux...
C'est bien le débat que nous avons eu samedi à ce sujet.
J'ai par contre recopié ce qui était sur mes notes.

Erreur de note ou alors on avait fini par valider le bonus?