Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 121

Vue hybride

Modérateur
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Par contre, je redonne ici mon avis sur le bonus aux 52 photos validées : je suis plutôt réticent, je l'ai dit samedi, et je vais exposer mes arguments.
    Selon moi, il est important de donner du poids à ceux qui valident des photos chaque semaine. Mais, je trouve que c'était déjà le cas sur le défi 2017 :
    1 - celui qui valide 52 photos a déjà 1 point de plus que celui qui en a 51, etc
    2 - en cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de photos qui passe devant (avant de regarder le nombre d'EOSCOPES etc)
    Du coup, mettre un bonus est selon moi mettre une triple peine à celui qui rate son post de la semaine (d'autant que cela peut être un incident technique, une erreur de manipulation, une maladresse... j'ai moi-même failli rater 3 photos sur 2017 pour raison technique... et c'est déjà suffisamment difficile à vivre...)
    Illustration sur le défi 2017 : cas de mnemmeth, excellente 11ème place avec seulement 45 photos sur 52. Avec 7 photos de plus, il pouvait prétendre à la 6ème place, mais, tant pis pour lui, il a été puni...
    Dans le cas d'un bonus (ne serait-ce que d'un point), il aurait été 13ème alors qu'il a présenté souvent des photos exemplaires (dont un des rares EOSCOPE du défi) : je trouve que c'est cher payé... mais ce n'est que mon avis...
    Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y ait les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
    Voilà mon point de vue, mais après, je me plierai à la décision règlementaire, il n'y a aucun souci là-dessus...
    Faites pour le mieux...
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Par contre, je redonne ici mon avis sur le bonus aux 52 photos validées : je suis plutôt réticent, je l'ai dit samedi, et je vais exposer mes arguments.
    Selon moi, il est important de donner du poids à ceux qui valident des photos chaque semaine. Mais, je trouve que c'était déjà le cas sur le défi 2017 :
    1 - celui qui valide 52 photos a déjà 1 point de plus que celui qui en a 51, etc
    2 - en cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de photos qui passe devant (avant de regarder le nombre d'EOSCOPES etc)
    Du coup, mettre un bonus est selon moi mettre une triple peine à celui qui rate son post de la semaine (d'autant que cela peut être un incident technique, une erreur de manipulation, une maladresse... j'ai moi-même failli rater 3 photos sur 2017 pour raison technique... et c'est déjà suffisamment difficile à vivre...)
    Illustration sur le défi 2017 : cas de mnemmeth, excellente 11ème place avec seulement 45 photos sur 52. Avec 7 photos de plus, il pouvait prétendre à la 6ème place, mais, tant pis pour lui, il a été puni...
    Dans le cas d'un bonus (ne serait-ce que d'un point), il aurait été 13ème alors qu'il a présenté souvent des photos exemplaires (dont un des rares EOSCOPE du défi) : je trouve que c'est cher payé... mais ce n'est que mon avis...
    Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y a les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
    Voilà mon point de vue, mais après, je me plierai à la décision règlementaire, il n'y a aucun souci là-dessus...
    Faites pour le mieux...
    C'est bien le débat que nous avons eu samedi à ce sujet.
    J'ai par contre recopié ce qui était sur mes notes.

Erreur de note ou alors on avait fini par valider le bonus?

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y ait les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
    merci
    Ca fait meme 8 points car j'ai rate le dernier double point et en effet j'ai ete puni mais bon ca n'est pas tres grave non plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Rencontre défi52] week-end du 27 & 28 janvier
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 476
    Dernier message: 07/02/2018, 01h20
  2. Vos propositions...
    Par Clickclick dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/01/2012, 19h09
  3. Rencontre lors du festival hellfest
    Par Abellios dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 13